MISCELLANÉES #50

MISCELLANÉES #50

Hello ! Déjà un demi-centenaire de miscellanées ! Est-ce que vous êtes là? Je me pose deux secondes pour faire un petit sondage et j’aimerai sincèrement que vous y répondiez… qu’est ce que vous préférez lire sur mon blog et qu’est ce qui vous intéresse le moins? A la base, mon blog était orienté beauté mais c’était restrictif compte-tenu de l’intérêt que je peux avoir pour d’autres choses… notamment la lecture… et puis je suis bavarde et j’aime parler de tout, culture, lecture, mode (si, si, un peu parfois !), et blabla habituel lié à l’humeur et même jardinage/plantes… Et vous, pourquoi vous venez me lire? Dites moi tout !!! J’ai l’impression que les thématiques beauté ne vous plaisent pas plus que ça : je sais bien que d’autres blogs et surtout Instagram et sa « fast-conso » à base de photos sont vachement plus attrayants, mais est-ce que lire mon avis sur mes produits testés ça vous intéresse toujours? Et le reste? Histoire que j’ai la sensation de vous intéresser, vous, mes lectrices (et ne me dites-pas « fais ce qui te plait », je le fais, c’est clair, mais je suis là pour partager, sinon, j’arrête !)

A part ça, cette semaine de soleil nous a mis du baume au coeur : pourvu qu’on se dirige vers l’été…  Hâte de ressortir les jolies robes et jupettes… Et de préparer les vacances.

le tout suivi d'un bon plouf (un peu fraîche la piscine)

Cette année, une fois n’est pas coutume, on partira en juillet (d’hab, on partait en août), j’ai hâte de profiter de la piscine, du soleil, des balades, des petits gueuletons, visite et lectures sur le coin de ma chaise longue !

Cette semaine, côté podcast, j’ai écouté « Affaires sensibles » sur l’Arche d’Alliance, et aussi celui sur Lascaux  : je suis vraiment fan de cette émissio nde France Inter, que je n’écoute jamais en direct (diffusée vers 15H en semaine)… l’émission est documentée, intéressante et j’avoue aimer la voix de Fabrice Drouelle – je la trouve très « vintage », je ne sais pas comment décrire ça autrement 🙂

Capture d’écran 2019-05-15 à 14.52.40

J’ai aussi terminé un roman dont je vous parlerai demain dimanche et j’en ai entamé un autre, pour lequel j’accroche moyennement pour le moment : il s’agit de « Seul dans Berlin », de Hans Fallada, qui raconte le quotidien de Berlinois pendant la Seconde Guerre Mondiale… ça prend tout doucement, je bloque un peu sur le mode narratif… mais je m’accroche car j’aime assez l’idée des « sagas » familiale… on verra si je vais au bout et je vous en reparlerai !

Sur ce, je vous laisse et n’oubliez pas, je vous invite à me dire ce que vous aimez lire et aimez moins lire et soyez sincère, c’est surtout pour partager plus avec vous !

bisous Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires pour “MISCELLANÉES #50”

  1. perso je te lis mm si je commente pas tjs moi j’adore les articles beautés justement ,,tes jolies bouquets du dimanche tes unboxings aussi donc continue insta je maitrise pas je regarde souvent surtout les boxs ,les bons plans ,les concours et c’est tt ms publie rien dc newsletters et fb me vont très bien!!! je suis plus active su fb je maitrise mieux déjà lol ,nous pas de vacances pour la deuxième année de suite des pbs de santé et des frais imprévus à cause de ces pbs jutement de tte façon on ne devait pas partir l’an dernier idem et ds un sens on a bien fait car je perds tjs feuxième semaine de aout etj’ai perdu mon père le 15 aout de façon brutale ,incompréhensible ds le sens ou elle aurait pu etre largement évitée cette perte mais une suite d’évènements ,un concours de circonstances le destin et surtout une mauvaise prise en charge par le milieu médical ont précipité ce décés plutot tragique et éprouvant pour ns car précédée par un long coma artificiel sans issu positif hélas dc on n’était pas partis et c’était aussi bien et cette année pas l’envie profonde, non plus pas le choix et çà fera un an …dc le seul point positive à tt ca je relativise bcp ,je suis moins fataliste et vois le verre à moitié pleins plutot qu’à moitié vide je m inquiète plus pour des broutilles car ts ce que j’ai pu vivre de négatif m’a rendu plus forte et maintenant ayant vecu une des pire des choses qui pouvait m’arriver ,je peux plus aller plus bas et j’ai tenue le coup malgré ma bipolarité sévère et ancienne dcrien ne me fait peur ni ne m’atteints j’ai murie voilà dsl de ce post peu réjouissant ms je voulais te dire continues ,relativises j’ai bcp de copines qui voit leurs comptes moins fréquentés certaines mm arrètent !!!mène ta barque tranquillement comme tu fais reste ainsi relativises l important c’est la qualité de tes abonnées pas la quantité ,ton blog est très bien car ta ligne éditoriale reste la mm tu es constante et honnète ds tes points de vue et çà c’est le plus important je préfère çà à certaine blogueuse qui sont contradictoires et disent vouloir etre bio pa exemple à tt prix crachant sur les cosmétos conventionnels un jour et le lendemain louant des produits pas clean du tt des girouettes et opportunistes dc ce cas elles se taisent et ne pronent pas le bio à tt prix ds leur vie (et pourtant c’est une copine ,une des premières blogueuses que j’ai suivi qui est de ce cas là du coup çà m’agace et je la lis moins ms avec méfiance et n’apprécie plus son blog comme avant ca elle se trahie .Pour ta part tu promets rien et continue à suivre ta ligne éditoriale ,tes gouts ,tes valeurs çà les gens le voient les lectrices ne sont pas dupes donc j’arrète de raconter ma life lol et te souhaite un bon week end sur ce

  2. Coucou je lis tout ! C est le seul blog auquel je suis abonnée justement parce qu’on a les mêmes centres d’intérêt et je suis souvent d’accord avec ton avis sur les produits ou livres que je connais donc je sais que je peux te faire confiance sur ceux que je ne connais pas continue comme ça !

  3. Hello ! Je suis toujours contente de recevoir une notification d’un nouvel article car je les lis tous avec plaisir. Je ne commente pas forcément mais j’apprécie ta sincérité et le fait que tu écrives sur la vraie vie, loin des filtres d’Instagram et des publicités déguisées en blogs. Je relis souvent des articles de tes archives, ce sont des valeurs sûres !
    Je te souhaite un excellent week-end !

    1. merci pour ton gentil commentaire, cela m’aide à continuer, parce que j’avoue que parfois, je me demande « à quoi bon » et comme je l’ai dit plus haut, le fait d’être encouragée, de me savoir lue et surtout de partager avec des lectrices, ça m’aide et me motive énormément à continuer, pour celles qui me lisent ! alors merci !

  4. Coucou!

    Personnellement, les articles voyage, vie perso, beauté, miscellanées, santé m’intéressent le plus même si je lis tout sauf les articles sur les livres car je n’ai tout simplement pas le temps. Je suis déjà contente si j´arrive à me poser 5 min ds la journée ET à me doucher. 😀

    Je pense que tes contenus sont tjs aussi intéressants mais les blogs sont un peu morts depuis quelques temps ainsi que BT qui est totalement moribond. 🙁
    Comme tu l´as dit, il semblerait qu´IG prenne le dessus alors que pour moi, ce n´est pas du tout la même satisfaction.
    Je continue à lire une tonne de blogs plutôt orientée éducation montessori. 🙂

    Au plaisir de te lire!

    1. oui, les blogs ont connu un succès qui se meurt aujourd’hui, mais tant pis, moi je persiste et signe.. avec des hauts et des bas, mais une motivation reboostée lorsque j’ai des lectrices qui me disent qu’elles aiment me lire, que je leur manque quand je n’écris pas, etc…. c’est sans doute pas grand chose face à une montagne de likes sur certains réseaux sociaux, mais pour moi c’est bien plus important que tout ce qui est devenu impersonnel un peu partout autour de nous ! donc je me « nourris » de ça, je me motive à continuer… pour les lectrices qui prennent le temps de me lire, de dialoguer ici et là…. ! merci à toi d’être aussi une lectrice de longue date !

  5. Ps: je suis RAVIE que tu n´aies pas cédé à la vague des « vlogs » ou vidéos sur youtube pour parler pendant 10 min de qc qu´on peut lire en 2 min… le pire étant pour moi les « articles » de blog où tu cliques et qui te dit d´aller voir la vidéo.
    Ca m´horripile et me frustre terriblement… Donc MERCI à toi de ne pas le faire! <3

    1. depuis le temps, je pense que tu as remarqué que j’étais très attachée à l’écriture et la lecture et je n’aime pas la télé-réalité qui transparait à travers certains « vlog » (je trouve le mot hideux !), et généralement sans grand intérêt !

  6. La beauté était ma passion première, mais ce n’est plus le cas. Je lis tous tes articles, mais je zappe souvent la beauté ! Sinon le reste m’intéresse donc continue dans ce sens !

    1. merci de continuer à me suivre et comme tu le vois, la beauté continue de m’intéresser, mais restée cantonnée à cela uniquement ne me correspond pas finalement… trop curieuse 🙂 alors ouvrir, c’est pas plus mal ! et tant mieux si ça plait, même si je n’ai pas une énorme communauté, je sais que j’en ai une fidèle et pour cela, merci, je sais que cela fait un moment que tu me lis !

      1. Oh là là oui, ça fait super longtemps que je te lis ! Nous sommes nombreuses à être fidèle. Même si les blogs sont un peu désertés, tu es toujours lue, ne te décourage pas !

  7. bonsoir
    moi je suis intéressée par tout ce que tu écris !
    et je me suis promis depuis une de tes dernières interventions de te répondre à chaque fois, ne serait ce que pour t’encourager !
    j’aime aussi beaucoup les commentaires de chacune qui parlent avec leur coeur et çà fait plaisir !
    bonne fin de soirée
    brigitte
    ps : pas de vacances pour moi non plus cette année mais çà n’est pas grave (j’ai la chance d’être en vacances toute l’année lol même si c’est en région parisienne !) promis je viens à Lille d’ici la fin de l’année, j’espère que j’aurais le plaisir de te rencontrer

    1. merci pour ce message et pour les vacances, si tu as la « chance » d’y être toute l’année, c’est top ! Et of course, si tu es sur Lille un jour, why not !

  8. Coucou, pour ma part, je me considère comme une grande lectrice étant donné que je lis tous les jours…je ne peux pas m’en passer même quand je me couche tard !!!! besoin irrépressible de lire au moins un chapitre !
    après, je lis de tout!!!! le seul livre que je n’ai jamais terminé, c’est les Hommes viennent de mars et les femmes de Vénus!!!

      1. absolument pas..et c’est vraiment le seul livre que je n’ai jamais fini ! Après, heureusement que l’on n’a pas toutes les mêmes goûts ! Je ne suis pas parvenue à rentrer dans ce livre, ou à prendre la distance nécessaire…En tout cas, je ne me retrouvais absolument pas dans la description des femmes et c’est peut être ça qui m’a saoulé !

        1. oui, comme quoi 🙂 je ne me suis pas reconnue dans tout, fort heureusement, mais je l’ai trouvé drôle dans la manière de parler des relations homme-femme 🙂

  9. A vrai dire je ne commente jamais les articles mais pour autant j’adore Te lire
    Tu es toujours vrai et pertinente drôle et de bons conseils
    Je suis toujours très heureuse de voir tes mails dans la boîte
    Continue tant que tu auras le feu sacré pour le faire car c’est toujours un immense plaisir

  10. Je lis tout et aime tous vos articles, sur tous les sujets. Vous êtes sincère et intéressante dans la façon de présenter les choses.

  11. Coucou Miss, moi ça dépend de l’humeur. En ce moment suis souvent crevée, alors peu intéressée par les trucs beauté pomponnage tout ça… Alors qu’en fait, c’est là toute l’erreur, je devrais m’y intéresser de près 😀
    Ces derniers temps j’avoue que je suis plus sur les page Ikea et Leroy Merlin, voire Cuisinella. Donc si tu te sens de faire des publi déco, je serai preneuse.
    Sinon, j’aime bien flâner sur ton blog, tu es mon magazine féminin quelque part.
    bisous

    1. merci pour le « magazine féminin préféré », je suis flattée ! La déco, j’adore ça, alors je vais m’y remettre… va falloir que je vois par quel angle j’en parle, mais le mieux sera en lien avec mon home sweet home !

  12. Bonsoir ! J’aime toujours autant te lire depuis le début, mais si, au début, j’étais centrée sur les articles beauté, cela m’a passé depuis que j’ai adopté un mode de vie plus naturel et moins consommateur. Ce que j’aime particulièrement, c’est que tu sembles avoir fait un cheminement finalement assez proche du mien, et la diversification des articles que tu postes me ravit (en particulier tout ce qui concerne tes lectures et les articles d’humeur )
    Bref, continue comme ça ! 😉

    1. oui, progressivement, je me suis un peu éloignée du tout beauté, par rapport à un mode de vie moins axé conso, même si je continue d’en consommer, mais sans doute moins 🙂 et puis ma curiosité fait que je n’avais pas envie de me cantonner à un seul domaine !

  13. Bonjour,
    en ce qui me concerne, tout m’intéresse, les articles beauté autant que le reste (uniquement quand ils ne sont pas écrit par des minettes de 25 piges qui cherchent à ressembler aux stars sur tapis rouge), continue,
    bises
    Cécile

  14. Moi sur ton blog, j’aime lire de tout, je trouve que c’est très bien ainsi ! J’aime même quand tu fais des photos mode, même si tu n’en fais pas souvent… de la déco, lecture, beauté, mode, humeurs, TOUT me va !

    1. ah oui les articles mode, j’aime bien m’amuser avec ça, mais il me faudrait quelqu’un pour les publier, pour les photos et ça, c’est moins facile !

  15. J’arrive un peu à la traine pour te répondre. Désolée. Le week-end a été chargé.

    Je prends ton blog un peu comme une narration de moments de vie. Cela me permet de te suivre avec tes hauts et tes bas. 😉 J’essaie de suivre les événements au fur et à mesure. Je prends tout ce qui vient, qui t’inspire. 🙂

    Bonne continuation.

    Laurence

  16. Je suis venue sur ton blog pour les articles beauté, d’ailleurs s’il y en avait plus je serais ravie mais je lis les autres aussi. Instagram c’est trois lignes, franchement je préfère les blogs !

    1. la beauté m’intéresse toujours, largement, mais j’ai réduit la voilure côté conso… ça me permet d’élargir d’autres horizons sur ce blog ! merci de ta fidélité !

  17. Je te lis depuis longtemps même si je ne commente pas.. Aujourd’hui, je sors de ma réserve pour te dire que si je te suis, c’est justement parce que tu es sincère et cela transparait dans tes écrits..
    J’aime tes articles beauté dénués de tout intérêt autre que ton ressenti, et également ceux concernant tes lectures (je suis une très grande lectrice, une vrai passion), ta vie …
    Ne change rien, ton blog est une bulle de fraicheur !
    Enfin, même si je n’y vis plus depuis maintenant plus de 20 ans, je suis une ancienne lilloise …..
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *