Miscellanées #56

Miscellanées #56

Je suis désolée de mon absence mais le mois de septembre est dense à plein de niveaux et je n’ai pas trouvé le temps de venir vous proposer de nouveaux articles récemment. Etant dans une situation particulière avec le boulot, je redouble d’énergie pour de nouvelles pistes et ça prend pas mal de temps et d’énergie. Signe de fatigue, je me suis chopé un gros rhume cette semaine mais j’ai carburé au thé au miel et ça commence à rentrer dans l’ordre…

A part ça, j’avais plein de choses à vous raconter mais c’est retombé comme un soufflé…et j’ai oublié ! Bon, rassurez-vous, j’avais d’autres trucs à vous raconter, lisez plutôt….

Je vous livre ici quelques lectures et émissions d’intérêt…

Je voulais en premier lieu partager avec vous ce magnifique texte d’Umberto Eco que j’ai découvert récemment…

J’ai aussi vu cette web-série très courte et hyper informative sur les réseaux sociaux que je ne peux que chaudement vous recommander ! Si vous êtes familière des réseaux sociaux, cette web-série vous éclairera sur le sujet, si vous ne l’êtes pas, vous comprendrez mieux la défiance que cela peut susciter chez certains (et chez moi, de plus en plus, au vu de ma « démission » d’Instagram !).

Sinon, pas eu beaucoup de temps cette semaine pour marcher : ni le temps (qui passe, qui s’écoule, en minutes et secondes), ni le temps extérieur (temps d’automne bercé de pluie et de trombes d’eau) ne m’ont motivée… ça reviendra ! Cela dit, le WE dernier, j’ai ressorti mon vieux vélo, auquel j’ai offert des nouveaux pneus : c’est mon vélo de jeune fille, qui a parcouru bien des kilomètres à une époque… je me suis dit que j’allais le remettre au goût du jour et m’en resservir ! Il est encore en excellent état, faut juste que je le nettoie à fond (là, il est un peu « brut de décoffrage »). Au pire, je ferai quelques balades avec mademoiselle C, au mieux, je m’en servirai pour me déplacer encore plus à Lille par mes propres moyens (je n’utilise que peu la voiture, et beaucoup mes pieds ou si c’est loin, le métro !).

un peu de respect pour ce (très) vieux vélo (qui a supporté mes petites fesses d’ado et qui doit désormais supporter mon cul de quadra devenue maman, le pauvre, compatissez !)

J’ai aussi ressorti les jupettes et les collants, finalement, le changement de saison a du bon ! Je me sens plutôt bien en jupette 🙂

Enfin, pour parler déco/maison/intérieur/home sweet home, j’ai hâte d’être dans un mois, je prendrais quelques jours pour poursuivre nos travaux, vu que je compte refaire notre chambre… je pensais re-configurer le mobilier de place dans notre chambre (qui est petite) mais finalement, je crois que je vais laisser comme c’est maintenant… mais côté déco, grand changement, j’ai envie de clair et on va poser un nouveau parquet ! Hâte de voir ce que ça donnera ! cela sera parfait pour l’hiver 🙂

un peu dans l’esprit de ce que je voudrais…

Voilà, voilà ! Et vous, quoi d’neuf? Passez un excellent WE !

8 commentaires pour “Miscellanées #56”

  1. Coucou,
    Merci pour l’idée d’émissions, je vais aller voir.
    Quant au vélo, j’avais quasi le même en blanc nacré 🙂 Nostalgie…
    et en ce qui concerne la déco de la chambre, les couleurs claires donneront une impression d’espace. C’est ce qui est arrivé à ma cuisine ^^
    gros bisous bon Week end

    1. ce vélo, je l’ai récupéré quand on a déménagé la maison, il était encore là… il m’attendait, je n’aurai pu me résoudre à m’en séparer et puis il est encore plutôt en bon état !

      Pour la chambre, tu vois, ça lui donnera en effet plus d’espace (bon, autant te dire que monsieur m’a dit qu’il se fichait comme de l’an 40 de la déco, que je pouvais faire CE QUE JE VOULAIS, même mettre du rose bonbon (ahhh, les hommes…..)

  2. Je suis tellement blindée de boulot que je n’avais pas fait ma tournée de blogs depuis trois jours alors … à Paris il a beaucoup plu aussi. c’est bien pour les cultures qu’il pleuve en automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *