Au programme cette semaine.
J’ai l’impression qu’on vient seulement d’entrer en automne, mais en regardant le calendrier, ça fait maintenant plus de trois semaines… en un sens, tant mieux, ça fait durer l’été un peu (dans ma tête,hein, parce que côté météo, ça y est, on y est !)
- Si je vous dis que le dernier opus de James Bond, attendu comme le Messie par les fans dont je suis, est sorti, vous vous dites que probablement, je suis allée le voir? Que nenni : pas eu le temps. Je ne suis même pas hyper pressée : je n’accroche pas avec le personnage interprété par Léa Seydoux… J’irai le voir, of course, peut-être même ce WE si je trouve le temps…

- Il y a aussi d’autres trucs que j’ai vu passer en sortie ciné et j’irai bien voir le film sur Gustave Eiffel (simplement intitulé Eiffel, avec Romain Duris).

- A contrario, sur Netflix, je ne regarderai pas Squid Game : non seulement on en parle beaucoup trop, mais en plus, je trouve que – le peu que j’ai vu ou que j’en ai entendu – est hyper violent et j’en peux plus… On est en plein procès de l’horreur des attentats du 13 novembre 2015 et on continue de nous sortir de telles horreurs. Perso, j’en peux plus. Je veux des téléfilms de Noël, moi (ça tombe bien, on va finir par les retrouver ces téléfilms niais et plein de bons sentiments)

- Tout comme je n’en peux plus d’entendre parler d’un homme non encore déclaré comme candidat aux Présidentielles mais dont on dirait que tout est joué (merci les sondages, merci les medias !). Non je ne dirai pas snom. JUste qu’il me fait penser à un mélange de Gru (dans les Minions, Moi Moche et Méchant) et Gargamel dans les Schtroumpfs. Croyez vous que l’imaginer comme un personne de fiction va aider?

- Bon pour parler de choses plus douces et légères, j’ai fait un petit craquage cette semaine et je me suis commandée sur le site de Lancôme un coffret du parfum Trésor. Cela doit faire au moins vingt ans que je ne l’ai pas porté…. On verra si la magie opère toujours quand je le recevrais. J’espère me transformer en Isabelle Rossellini 😉

- Je ressors le rouge à lèvres, avec bonheur et couleur : en vrai, ça met vraiment du plaisir dans mon petit coeur !

- Enfin, last but not least, j’insiste, je vous invite à aller découvrir ma dernière lecture, La Carte Postale, d’Anne Berest, une pépite (à mes yeux).

Bon WE !

J’aime toujours autant te lire. Ton écriture est très plaisante. Comme toi j’aimerai beaucoup voir Eiffel. C’est cool de voir de bons films sortirent. J’adore ta comparaison très imagée 😀 très proche de la réalité 😉
Bonne soirée.