Mon épilateur chouchou prend l’eau pour mon confort ! [EPILATION, #TOME3]

Mon épilateur chouchou prend l’eau pour mon confort ! [EPILATION, #TOME3]

En matière d’épilation, j’ai pendant très longtemps rasé jambes et aisselles (jamais le maillot, malheureuse, j’ai toujours fait à la cire!) en sachant bien que ça n’était pas l’idéal, le rasoir… Chemin faisant, je suis ensuite passée à la cire, chez moi ou en institut pour les jambes, en institut pour les aisselles, impossible pour moi de m’imposer une séance de torture avec le combo cire + aisselles qui m’est tout à fait insupportable (et si je vous dis qu’une fois, une esthéticienne m’a fini les aisselles à la pince, car elle avait mal estimé la longueur de mes poils sous l’aisselle et que c’était l’horreur, je crois qu’on comprend mon refus pour cette zone).

epilateur silk epil - Braun wet & dry

Quand j’ai acheté un épilateur électrique, je l’ai utilisé pour le maillot et les gambettes, mais toujours impossible pour moi de l’utiliser sur les aisselles, impossible ! Donc je continuais d’aller chez l’esthéticienne et d’utiliser le rasoir en cas d’urgence (genre le poil est trop court pour l’esthéticienne mais je dois aller à la piscine ou porter un débardeur et ça se voit !). Toujours pas l’idéal donc…

silk epil 9 braun

Et puis lors d’une Poulette Party, la ZEN, j’ai découvert les derniers épilateurs Braun Silk EPIL Skin Spa avec tout un tas d’accessoires comme notamment des brosses d’exfoliation pour préparer la peau (cf. ci-dessus)
… Je n’ai pas eu la chance de repartir avec un de ses instruments de torture épilateurs dernier cri mais avec une version un peu moins récente, le Silk Epil 5 de Braun technologie Wet And Dry et c’est précisément cette dernière fonctionnalité qui a littéralement changé ma vie (ou presque !).

 

  • La technologie Wet And Dry, c’est simplement le fait que l’épilateur peut être utilisé sous l’eau, dans le bain donc ou sous la douche. N’écoutant que mon coeur et méprisant la douleur, je me suis dit que j’allais l’essayer sur les aisselles : et là, clairement, THE MIRACLE ! Quasiment aucune douleur pour m’épiler les aisselles, jamais – oh grand jamais – je n’avais eu cette sensation peu ou prou douloureuse pour l’épilation des aisselles, même à la cire !silk epil wet and dry BRAUN Pour ma part, je l’utilise avec le lait-crème moussant d’Embryolisse…
silk epil braun
  • Quant au résultat, il est nickel, évidemment : la technologie des épilateurs Braun est telle qu’elle permet de saisir un poil de la taille d’un grain de sable (0,5 mm) contre 2 mm pour la cire ! Autant dire que je tiens là l’appareil qui me sauve la mise pour avoir les aisselles toujours OK. Je l’ai emmené cet été, je l’utilisais comme pour rire, dès qu’un poil se pointait un peu de travers, sous la douche.
tete épilation + massage

Sur les jambes, également, j’en ai fais usage, sauf que j’ai eu quelques poils sous peau inhérents au fait que mes poils sont moins forts (épilateur électrique+lotion pour minimiser la repousse), mais je commence enfin à sortir de ce mauvais pas (peut-être d’ailleurs que les brosses auraient un effet bénéfique?)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’appareil est livré avec une tête rasoir+tondeuse (que j’utilise peu, sauf la fonction rasoir pour les petites retouches) et une tête de massage à ajouter à la tête d’épilation pour un côté plus doux (cf. photos galerie ci-dessus)… Je regrette juste qu’il n’y ait pas d’étui ou de pochette pour l’emporter dans sa valise….

BILAN : En clair, je suis RAVIE et COMBLEE par ce produit qui a changé ma façon de m’épiler, notamment au niveau des aisselles… Sous la douche ou dans le bain, vraiment, la différence est énorme ! 

Il est sans fil et se recharge une heure pour une autonomie d’une demi-heure, soit assez pour faire tout ce que vous avez à faire (aisselles, maillot, et gambettes !). J’avoue que lorsqu’il sera en état de mort cérébrale, je regarderai de nouveau pour un appareil à utiliser sous l’eau, quel confort, quelle révolution ! Les version 9 sont encore plus abouties, avec notamment une lumière pour bien visualiser la zone à épiler (c’est pas bête !), des mollettes qui massent la peau pour atténuer la douleur, etc….

accessoires

La version que je vous présente dans l’article coûte un peu moins de 50€ (vu sur Amazon), ce que je trouve abordable pour un épilateur électrique (et je compte le nombre de fois où je n’aurai plus besoin d’aller chez l’esthéticienne, le calcul est vite fait !). La version plus aboutie (le 9, Skin Spa) est plus cher, autour de 150€ pour l’épilateur et tous les accessoires! Pour moi, y’a plus photos, vu ce que ça permet d’économiser en institut (je préfère aller en institut pour le bon côté des choses !). Prochaine étape, la lumière pulsée, j’ai l’appareil mais pas encore franchi le pas pour les jambes, faut que j’ai du temps pour appréhender le truc !

proprietes braun silk epil wet and dry

 

5 commentaires pour “Mon épilateur chouchou prend l’eau pour mon confort ! [EPILATION, #TOME3]”

  1. Je m’en suis offert un il y a environ 1 an, celui de Panasonic. J’en entendais tellement parlé à l’époque que j’ai filé chez Darty. Mon épilateur rendait l’âme, faut dire qu’il avait tenu longtemps, ça tombait au poil (c’est le cas de le dire) pour en trouver un autre et franchement jamais regretté non plus. J’avais du mal à supporter non pas l’arrachage de poils, mais le côté un peu vibrant de l’appareil, j’avais les jambes encore plus en compote et là rien. Ni pour l’épilation, ni pour ce petit souci là, c’est super et tellement rapide sous l’eau. En prenant sa douche, hop un petit coup et on est fraîches 🙂 +1 pour adhérer à ces épilateurs qui vont dans l’eau

  2. J’ai moi aussi adopté un Silk Epil et j’en suis ravie. Pour les aisselles et les jambes, pas besoin de passage sous la douche : au début, les aisselles étaient sensibles mais à présent, je ressens à peine un petit chatouillis… et il y a de moins en moins à épiler, ça aide ! En revanche, même sous l’eau, pour le maillot, c’est no way : épiler me fait saigner ; j’en reste au rasoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *