Mon secret spécial cheveux fins : Dust It de Schwarzkopf

Mon secret spécial cheveux fins : Dust It de Schwarzkopf

Aujourd’hui, je vous dévoile un produit qui me permet en un tour de main d’avoir un beau petit volume dans les cheveux. Ce produit, c’est une poudre gainante de la marque Schwartzkopf qui s’appelle « Dust It« .

Dust It Schwartzkopf

Présentée dans un petit flacon qui tient dans la main, cette poudre gaine le cheveu, le texturise et lui donne du volume pour peu qu’on la travaille un minimum….

Je ne l’utilise pas tous les jours (je pourrais, sur cheveux simplement propres), je préfère l’utiliser lorsque je prends le temps de faire un brushing : le produit aide le cheveu, une fois le brushing réalisé, à tenir, notamment au niveau des racines. Et l’effet est plutôt durable sur la journée —> top pour les cheveux qui ont tendance à s’aplatir, non?

Malgré les apparences, ceci n'est pas une substance illicite

Malgré les apparences, ceci n’est pas une substance illicite

Il se présente sous la forme d’une poudre très très fine, toute légère, dont on a la sensation qu’elle est un peu humide mais qui, une fois sur les cheveux, s’y aggripe pour faire monter le volume. de l’artifice pur ! le produit est à base de silicates, ce qui lui donne aussi un effet mat sur les cheveux…

Pour l’utiliser, j’en prélève un peu dans le creux de la main, une toute petite quantité et je modèle le cheveu selon le volume souhaité, à la racine ou plus bas… le résultat est rapide et insoupçonnable !

dust it schwartzkopf

Attention à ne pas charger trop les cheveux, car Dust It peut avoir un peu les mêmes propriétés que la laque et donc avoir un effet « collant » ; en revanche, visuellement, il est insoupçonnable, vraiment !

Il coûte environ 15€ (de mémoire), je l’ai acheté à la boutique Bleu Libellule (boutique spéciale cheveux au deuxième étage d’Euralille), mais on peut le trouver aussi à la boutique du coiffeur, sur le net (ou rue faidherbe, à Lille).

5 commentaires pour “Mon secret spécial cheveux fins : Dust It de Schwarzkopf”

  1. La gamme Osis + je l’ai utilisé longtemps, leur cire est absolument géniale! C’était un ex qui m’avait laissé le sien et franchement top! Là mes cheveux sont de toute façon bien trop courts pour que j’applique quoique ce soit dessus (aucun intérêt, même mon fils les a plus longs que mpoi imagine! LOL) par contre j’y penserais quand ils commenceront à repousser… le produit me tente vraiment…cette texture m’a l’air ma foi bien pratique sur cheveux courts! (Et aussi fin que les tiens…quoique non je sais pas, mais quand même quoi ^^)

  2. Je trouve sa assez cher pour un si petit flacon :/ mais bon tu dit qu’il est efficace donc sa me donne très envie de l’acheter! merci beaucoup pour ton secret ^^ j’ai les cheveux sans volume aussi et je cherchais un bon produit donc je vais me diriger vers celui 😀

  3. Cette marque Osis+ est vraiment bien, j’ai la crème coiffante légère qui est très bien aussi pour les cheveux fins, raides et ayant tendance à regraisser (on applaudit), ainsi que depuis 2 ans la mousse fixante qui est la meilleure que j’ai jamais eue (rachetée 2 fois)… il faudra que je teste cette poudre quand j’aurai terminé ma crème… Bonne fin de semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *