Mon mascara de nuit : Lipocils Expert de Talika

Mon mascara de nuit : Lipocils Expert de Talika

Quel titre étrange, me direz-vous… Un mascara de nuit? Non mais, n’importe quoi ! Pour quoi faire? C’est exactement ce que mon chéri m’a dit quand il m’a vu, un soir, avant d’aller me coucher, en train d’appliquer le mascara Lipocils Expert de Talika.

talika.jpg

Lipocils, c’est quoi?

C’est un mascara incolore qui s’applique matin et soir pendant 28 jours (un cycle de vie d’un cil) pour allonger, pigmenter et recourber les cils, c’est donc un mascara-soin (on n’arrête pas le progrès !). Son action a été découverte il y a de cela 64 ans de manière totalement fortuite, puisque c’est dans le service d’ophtalmologie des Hôpitaux de Paris que le Dr Danielle Roches, alors jeune docteur au service des grands brûlés, développe un cicatrisant à base de plantes : de manière tout à fait inattendue, ce produit possède des vertus sur la pousse des cils. Talika est née, et avec elle, les nombreux produits dérivés autour du cil et du sourcil (puis autour des ongles).

Lipocils, comment?

Grâce à un applicateur mousse, on applique le produit sur la frange de cils depuis la racine puis on l’étale le long du cil grâce au goupillon qui suit l’applicateur sur la brosse. On fait ça matin et soir pendant 28 jours puis en entretien le soir… Je l’avais découvert en début d’année grâce à Sophie du blog (dé)maquillages qui me l’avait fait parvenir afin de le tester et je l’ai récemment racheté parce que je trouvais mes cils un peu en jachère (conjonctivite cet été, usage de mascara waterproof).

talika2.jpg

Est-ce que ça marche?

Concernant les trois actions promises, je peux dire que l’action sur l’allongement du cil a fonctionné sur moi, comme vous pourrez peut-être le voir sur les photos ci-dessous (même si ce n’est pas non plus spectaculaire, on parle de mm de pousse, on na va pas soudainement avoir des cils plus longs de 2 cm – d’ailleurs, je trouve que ça a bien fonctionné sur les cils externes). Je n’ai en revanche pas constaté d’effets réellement spectaculaires sur la courbure, quoi que en regardant sur la photo, on peut peut-être y voir une courbure peut-être légèrement améliorée. Sur la pigmentation, je pense que la photo est assez parlante, mes cils sont plus foncés (et ce n’est pas un effet de la photo, mon iris est bien de la même couleur sur les deux clichés!). Je suis donc plus que satisfaite de ce produit, puisque ce qui m’intéressait était d’améliorer la longueur de mes cils. Et puis j’ai constaté qu’ils étaient moins agressés par le démaquillage, mais il faut dire que j’utilise aussi de manière régulière le démaquillant Talika.

ci-copie-1.jpg

Pour qui? Pour toutes celles qui cherchent à améliorer l’état de leurs cils. Je ne garantie pas que ça marche sur tous les plans, mais l’essai peut valoir le coup. Les cils en ressortent plus forts.

Son prix? 35€

6 commentaires pour “Mon mascara de nuit : Lipocils Expert de Talika”

  1. Ah oui, c’est vrai qu’on voit bie la différence de pigmentation, et il a aussi une plus belle longueur!

    C’est tentant ce produit… Mais le prix… un peu dissuasif tout de même.

    Bon, en même temps, ça a l’air efficace.

    Par contre, une fois qu’on l’a utilisé pendant 28 jours, il faut attendre combioen de temps avant de pouvoir refaire une cure?

    Bises,

    Jenny

  2. Sur la pigmentation, c’est sûr, sur la longueur, j’ai déjà vu plus bluffant (sur moi – et puis regarde les avant / après sur Google image par ex), disons que tu es une « répondante moyenne », mais c’est déjà carrément pas mal, oui. 😉

  3. Lipocils c’est la même formule que le LIpocils Expert mais sans l’effet repigmentant. Pour les sourcils, tu as le Liposourcils, qui est une formule plus concentrée (puisqu’on est plus loin de la muqueuse de l’oeil), mais ce sont les mêmes plantes dedans, c’est le même pricipe.

  4. Là tu m’apprends quelque chose ! je ne savais pas du tout qu’on faisait des mascara de soin comme ca ! En tout cas, c’est vrai que tes cils ont bien poussé. on voit quand meme la différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *