Le monoï version Polysianes : décollage immédiat !

Le monoï version Polysianes : décollage immédiat !

Je crois que je suis en train de faire une fixette sur le monoï. Bon, OK, c’est une senteur estivale par excellence, les cosmétiques regorgent de produits sentant le tiaré pour l’été, mais quand même : du matin au soir, ça sent le monoï chez moi ! Ca commence sous la douche, ça se poursuit en étalant ma crème pour le corps, plus tard dans la journée, ça sent le monoï dans les produits solaires et ça se termine en soirée par une bougie…. (sélection de produits testés et approuvés ici).

gamme-polysianes

Et parmi ces produits qui sentent bon la fleur de tiaré, on trouve la gamme des Polysianes (qui fait partie du laboratoire Klorane). C’est une marque spécialisée dans les solaires, de ces solaires qui t’emmènent directement en vacances tant ils te transportent avec leur odeur.

J’ai reçu via Powersanté le monoï morinda et la marque m’a fait parvenir la crème de monoï, deux produits qui sont classés dans la catégorie « sublimateur », autrement dit, ce ne sont pas des produits pour s’exposer au soleil, même si je sais que nombreuses sont les personnes qui s’exposent en se huilant le corps de cette huile. NON (c’est comme la graisse à traire, à relire ici). Parenthèse refermée.

monoï-morinda-polysianes

Le monoï morinda est un produit anti-âge et hydratant que l’on peut utiliser en après-soleil sur le corps et les cheveux, en masque capillaire. On peut également en mettre quelques gouttes dans l’eau du bain pour profiter du parfum (NB : le produit se fixe sous 28°C, ce qui ne signifie pas qu’il est fichu).

Et le parfum, justement. Si vous vous attendez à l’odeur du monoï Yves Rocher, alors je peux vous dire que ce n’est pas tout à fait celle-là que l’on retrouve dans cette gamme. Il y a un petit plus (le morinda, peut-être?) qui fait que l’odeur est différente, mais clairement, oui, ça sent l’été et le monoï avec une variante !

crème-de-monoï-polysianes

La crème de monoï est quant à elle plus nourrissante que le produit précédent et est très très légèrement pailletée (tellement légèrement que je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite, c’est en regardant mes bras distraitement dans la journée que j’ai vu que ça brillait un peu te comme je n’avais mis que cette crème….). En ce moment, je l’applique le matin après la douche sur les jambes et les bras, et je réserve le produit pour mes vacances, à appliquer en fin de journée, après la douche. Et puis avouez que son design en pot « bronze » légèrement pailleté, ça donne envie de s’y plonger le corps tout entier… N’oubliez pas d’hydrater, ça prolonge le bronzage, donc avec des produits dédiés, c’est double action et plaisir décuplé !

crème-monoï-polysianes

Alors, monoï ou pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Le monoï version Polysianes : décollage immédiat !”

    1. ah ah, donc c’est possible de ne pas aimer cette odeur, je me demandais 🙂 (remarque, moi je n’aime pas l’odeur de coco 🙂
      pour moi ça sent l’été et ça fait des années que chaque été, je tourne sous la douche avec l’odeur du monoï Yves Rocher par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *