Mon premier nail-art & mon avis sur la question…

Mon premier nail-art & mon avis sur la question…

La mode est au vernis, la tendance ne se dément pas. Il n’y a qu’à voir le nombre de blogs consacrés uniquement aux vernis qui fleurissent ou regarder le fil d’actus du portail Hellocoton pour s’en convaincre… Et comme le vernis, ça se décline à l’infini, est arrivée la tendance du nail-art mais du nail-art classe et trendy, pas le nail-art vulgaire que j’avais pu voir fleurir il y a de cela quelques années.

juillet2012-2023.JPG

Le plus beau blog dans ce domaine étant, je crois qu’on est toutes d’accord là-dessus, celui de Pshiiit qui est pour moi le blog le plus abouti (si vous ne visitez pas beaucoup de blog beauté, celui-ci est vraiment un incontournable si vous aimez vous vernir les ongles !). Le nail-art qui semble à portée de tous (j’ai bien dit « semble » parce que quand même, toi, tu n’arrives pas à reproduire 100% de ses créations!) et qui rend vraiment les ongles jolis.

La demoiselle fait de jolies choses, vraiment super originales. L’un de mes articles préférés étant celui que la miss avait fait sur les défilés, juste ici et ci-dessous en visuel : un travail parfait !

marc1.jpg

Alors moi qui n’ait pas de jolis ongles mais qui s’en occupe, la tendance du vernis m’a longtemps suffit. Et puis là, les vacances arrivant, j’ai eu envie de m’y mettre…. Clairement, il faut être ambidextre pour faire d’aussi jolies choses que j’ai pu voir sur les blogs de nail-art… mais petit à petit, en prenant le temps, j’arriverai sans doute à faire des choses potables…

Voici mon premier essai où j’ai fait un mix de pois, de triangle et de rayures : c’était surtout pour m’entraîner, j’ai des idées, mais il me faut du temps pour les mettre en pratique…

juillet2012-2024-copie-1.JPG

Ici j’ai utilisé deux vernis Nail INC., le Porchester Square vu hier ici et le Notting Hill Gate.

Bon et sinon, le nail-art je trouve ça très sympa, mais tous les jours, non : en fait, cette vision de mes ongles ornés de dessins géométriques, ça a tendance à m’agacer l’oeil et à me déconcentrer ! Oui c’est bizarre, mais c’est pour ça que je réserve cette tendance à mes vacances… En dehors de ça, ça peut être sympa pour un WE, parce que dans certaines professions, le vernis est déjà parfois difficile à porter alors un vernis+des motifs, c’est le pompon 😉 Pourtant je trouve ça classe (surtout ce que fait Pshiiit), mais je crois qu’il faut encore un peu de temps pour que les gens s’habituent à cette tendance… Cet hiver, au moment des fêtes, j’avais porté des nailpatchs dentelle (ceux de Sephora) et j’ai eu pas mal de « remarques » comme quoi c’était joli mais quand même bling.

Pareil pour les patchs Vichy que j’avais découverts l’été dernier (et qui m’agaçait l’oeil aussi !)…

juin2011 3580

Et vous, le nail-art, vous adhérez complètement, vous regardez ça de loin sans oser vous lancer? Vous trouvez ça moche, ringard ou au contraire, vous trouvez que ça termine une manucure un peu trop sage? cela ne vous « dérange » pas un peu d’avoir cela sur les ongles….

Bonus : en mode naïf, j’avais commencé le nail-art comme ça, c’était bien moche, hein?

test1.jpg

On dirait que mes enfants se sont emparés des pinceaux …

No comment, soyez pas désagréable, c’était un soir de désoeuvrement où je voulais du soleil dans ma vie…

[avec en guest star le Navigate Her d’Essie et le Bikini So Teeny de la même marque !]

essai1--2-.jpg

J’ai aussi voulu essayé les pois une première fois et j’ai tenté une allure Bollywood 😉

[Vernis Essie Navigate Her et Bourjois Kaki].

Promis, j’tente de m’améliorer pendant les vacances, j’aurai du temps pour ça ! Et si j’arrive à des choses potables, j’viendrai vous montrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Mon premier nail-art & mon avis sur la question…”

  1. Coucou =)

    C’est vrai que depuis 2 ans les blogs nail art fleurissent à une vitesse… c’est incroyable!

    J’en possède un, et perso ça ne me dérange pas d’avoir les ongles décorés =)

    Par contre j’aime aussi les poses simples de vernis, mais jamais je ne sors sans. Ca termine le look on va dire, et parfois je n’hésite pas à faire des trucs que tout le monde n’oserait pas porter ^^

    Par contre, certaines décos je ne les fais que pour mon blog, ça dépend de mon envie (et de ma capacité à reproduire la déco sur la main droite lool)

    Bisou, et joli nail art =)

  2. Oh merci c’est gentil =)

    Ouhlala moi j’en avais acheté mais ça n’a jamais voulu fonctionner… Peut-être parce que ce n’est pas la marque Konad, enfin bref, j’ai vite abandonné et je préfère mes ptits pinceaux =D

    Bisous!

  3. Bienvenue dans le monde de la décoration des ongles 😉

    J’aime bien les vernis tout simples, mais j’aime aussi les décorations, parfois très classes, subtiles, ou carrément bling-bling ! Evidemment ça ne s’accorde pas avec tout, c’est pour ça que le domaine est sympa comme tout, c’est très versatile et on peut jouer sur plein de tableaux !

    Tu as fait de très beaux débuts, et si tu ajoutes une bonne couche de top coat sur tes décos, ça rendra la surface encore plus lisse, et c’est aussi très chouette.

  4. J’adore le blog Pshiit & d’autres aussi, je rêve de pouvoir reproduire ça sur moi mais à chaque fois c’est une catastrophe, même des points je n’arrive pas à les faire, c’est pas du tout régulier, mais je m’essaie ! 🙂

  5. J’aime bien tes jolis essais.

    Le nail-art au quotidien pour moi, ce n’est pas possible. Je me lave tellement souvent les mains (avec un bébé à la maison, c’est obligatoire) que je serais déçue si le vernis ne tenait pas un minimum de jours, surtout si le motif a demandé beaucoup de temps à réaliser!

    Bon week-end ma jolie!

  6. Ton article m’interpèle un peu parce qu’il y a moins d’un an (avant de devenir blogueuse nail art en gros), je pensais comme toi, je trouvais le nail art jolis sur les autres, moi je me contentais d’un peu de vernis, d’ailleurs quand j’ai ouvert mon blog je n’ai fait que des swatchs, puis j’ai essayé des petites choses graphiques, et maintenant je ne peux plus m’en passer, quand je porte un vernis seul, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, que ce n’est qu’une étape intermédiaire à ma manucure.

    Par contre je n’aime pas tous les types de nail art, Pshiiit que tu cites, je l’aime beaucoup (enfin ce qu’elle fait), alors que des nail arts sur ongles longs, fleuris ou trop figuratifs j’accroche moins, même si je peux trouver ça très bien fait, ce n’est pas pour moi.

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu expliques que ça sucite des réactions, d’ailleurs souvent ça m’agace, quand ma mère, qui commence à se mettre doucement au vernis regarde mes ongles et me dit que c’est beau mais que je dois vraiment ne rien faire de mes journées pour avoir le temps de faire ça, ça me met hors de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *