Outre le nombre important de produits de beauté que j’utilise au quotidien, voici ceux qui sont entrés dans ma routine corps… Oulala, mais ça fait beaucoup ! Bah non, je n’utilise pas tout en même temps et même que j’aime les utiliser, il ne se passe pas une journée sans que je ne me crème le corps au moins pour hydrater !

- Gommage corps à l’argan de Fleurance Nature : au moment où j’ai pris la photo, j’étais en passe de terminer ce produit, il l’est maintenant… J’ai bien aimé ses grains gommants et son côté bio, un peu moins fan de son odeur qui ne m’a pas renversé, mais c’est un bon gommage, tout à fait comme j’aime au niveau granulométrie ! Un bon gommage est indispensable pour débarrasser la peau des cellules mortes, après utilisation, on voit une différence ! Je gomme minimum une fois par semaine, surtout après l’été, c’est indispensable (relire cet article pour conserver votre bronzage, ça sert au moins à ça…)

- Défi cellulite Thalgo, crème pour cellulite profonde. Il faut au moins ça pour déloger mes capitons, qui sont installés depuis un moment. Je ne crois pas au miracle, mais au coup de pouce providentiel, why not ! Ma peau semble plus lisse sur les cuisses, là où je l’ai utilisé ! J’ai remarqué dans mon cas une plus grande efficacité avec les soins qui contiennent de la caféine. Et puis l’effet drainant du massage est au moins là pour apporter un léger mieux… des jambes plus légères !

- Celluli-slim d’Elancyl : parce qu’un autre coup de pouce pour le ventre, ça se prend ! Il ne fera rien si vous vous goinfrez à vous faire exploser le bide, mais l’action du massage avec ce produit apporte un petit plus… pour ma part, c’est surtout au niveau des hanches que j’ai quelques réserves ! Pour le reste, mon ventre n’est plus si plat qu’avant mais c’est surtout qu’il a été complètement déformé par les grossesses, il reste flasque ! Pas de miracle à attendre d’un produit, là, c’est plutôt l’activité physique, les abdos et la danse qui vont aider !

- Soin corps Detox, nourrissant et drainant de Filorga. Un soin surprenant, comme une crème chantilly, mais qui ne m’a plus emballée que cela… … Il est nourrissant, indéniablement, mais sur le côté drainant, rien de spécial à signaler, même si le soin est plaisant à utiliser…

- Le gel douche Sport à l’arnica de Weleda. Je vous l’ai présenté dans cet article et je vous l’ai dit, il n’en a pas fallu davantage pour me motiver à me bouger le cuissot ! Un bon gel douche, vivifiant, comme le reste de la gamme à l’arnica.

Parmi les produits de cette routine, certains sont terminés (le gommage et le soin détox Filorga), mais question gommage corps, j’ai de quoi faire encore plein de tests !
Et pour la cellulite, je fais aussi de temps en temps un petit peu de Cellublue avec une huile de massage, en variant les plaisirs pour ne pas me lasser… (en ce moment, j’alterne entre Weleda et l’Occitane comme huiles)

Attention, n’attendez pas de miracle de ces produits, la régularité va aider à améliorer l’état de la peau mais je pense surtout que combinés au sport, ils peuvent aider à « retendre » un peu les tissus ou « gommer » les capitons (en revanche, la ventouse CelluBlue a réellement un effet +++ sur la cellulite et l’aspect capitonné)
faut que je me remotive a utiliser la cellueblue, cet hiver je l’ai utiliser pendant 3 mois et j’ai vraiment gagner en fermeté !
c’est un peu contraignant, mais je pense que le bénéfice qu’on peut en tirer est à la hauteur du temps qu’on peut y passer ! je varie les huiles avec (d’autant qu’avec les box, on a un stock d’huiles +++ à utiliser LOL)
Je devrais aussi réutiliser ma CelluBlue. Je ne suis vraiment pas assidue ^^
Bisous ❤
Je fais beaucoup de rétention d’eau et élancyl est magique, pas trop cher et vraiment formidable pour moi associé à un bon massage