My Burberry Blush

My Burberry Blush

J’ai trouvé il y a quelques années de cela MON parfum, MON identité olfactive avec Burberry. Si j’adorai Burberry Body, ce fut la révélation avec My Burberry qui signait vraiment une évidence pour moi… Et j’ai suivi la sortie de ses déclinaisons, dont le My Burberry Black, My Burberry version pailletée (une petite folie douce que je me suis offerte à Noël l’an dernier (revoir la petite vidéo insta que j’avais faite !) et dernièrement My Burberry Blush, pour lequel j’ai craqué…

my burberry blush parfum

Si My Burberry Black m’avait un peu laissé de marbre (le côté suave du patchouli ne m’avait pas charmé), j’ai senti que j’aimerai My Burberry Blush avant de l’acheter…

Ici le fond est plus doux, plus printanier, plus frais que ne le sont My Burberry et My Burberry Black. La pyramide olfactive s’ouvre sur de la grenade givrée et du citron avant de présenter son coeur de roses, pomme et géranium. Le fond se fait plus doux avec le jasmin et la glycine, ce qui lui donne une tonalité plus fruitée, mais aussi plus printanière…

Le flacon est taillé dans le même moule que ses prédécesseurs Burberry, l’iconique flacon rectangulaire, le bouchon façon bouton de trench,  et le petit morceau de gabardine qui lie le tout… Un petit côté « so british » que j’adore !

Je me suis fait plaisir avec un coffret que j’ai acheté chez Nocibé qui contient l’eau de parfum 50 mL et un lait pour le corps assorti…

my burberry blush

D’ailleurs, à ce propos : appréciez-vous les produits déclinés de votre parfum préféré? Genre lait corps, gel-douche, déo ou autre « goodie »? Je vous pose la question parce que quand j’ai acheté ce coffret (moi j’aime bien les produits déclinés), j’ai entendu deux clientes qui discutaient de ça et qui disaient qu’elles détestaient les coffrets proposant des déclinaisons parfumées, que ça ne servait à rien, que c’était un attrape-nigaud (sympa !), etc… Moi j’aime bien les gels-douche (quand il existe) car c’est un réel plaisir d’avoir sous la douche le parfum de sa fragrance préférée (j’ai vidé un grand nombre de flacons de Trésor et Ô de Lancôme et d’Anaïs-Anaïs de Cacharel quand j’étais plus jeune !). Et puis pour les laits corps, je trouve que c’est un moyen de s’approprier plus longtemps l’odeur du parfum, les laits corps tiennent généralement bien et prolongent la tenue du parfum… et vous?

Connaissez vous les parfums Burberry?

parfum my burberry blush

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires pour “My Burberry Blush”

  1. Je l’avais eu en échantillon et j’avais beaucoup aimé ! Moi aussi lorsque j’aime vraiment un parfum, j’apprécie d’intensifier et de prolonger l’odeur avec une crème pour le corps, moins avec un gel douche.

        1. si tu voyais à la maison, j’ai un tiroir REMPLI d’échantillons ! je l’ai ouvert ce WE —> au secours ! mais j’aime bien collectionner, j’ai aussi pas mal de miniatures, c’est un peu comme recréer une histoire 🙂

  2. Bonjour,

    J’ai « my burberry » et j’aime beaucoup, je l’ai pris un peu par hasard et c’est une belle surprise (un peu comme pour Chloe).
    Je prends pas les gel douche de la gamme de mon parfum parce que ça m’interesse pas et que j’ai tendance à me gratter ensuite ^^. Mais une amie pense comme toi : que ça tient mieux le parfum et le prolonge donc.

    Bye.

    1. Si tu aimes Chloé et Burberry, tu as un peu les mêmes goûts que moi 🙂 les gels douche, c’est rare, d’ailleurs, de moins en moins de marques en proposent, je trouve… je me souviens de l’époque où j’avais anaïs anaïs ou Ô de Lancome et ses déclinaisons… un jour, j’y reviendrai, pour voir 🙂

  3. oh la chance !
    moi je suis toujours à la recherche du graal !
    de celui que je ne quitterai JAMAIS
    mais bon çà n’est sans doute pas pour moi ce genre d’attitude, je suis, je pense, bien trop infidèle !
    mais je suis ravie pour toi !

    1. Coucou, je suis aussi assez « infidèle » en parfums, car j’en ai pas mal, et je ne peux pas dire que je ne porte que Burberry, néanmoins, si je ne devais en garder qu’un, ça serait sans hésitation un Burberry 🙂 j’aime aussi les parfums hespéridés (Cristalle de Chanel ou certains Guerlain), mais les fleuris à la rose bien travaillée font partie de mes chouchous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *