Nail Clinique avec Elissance

Nail Clinique avec Elissance

Lors de la Poulette Jungle Party, j’ai découvert la Nail Clinique d’Elissance que j’ai eu plaisir à tester après une fin octobre assez traumatisante pour mes mains et mes ongles (stress+lavage de mains++++)… J’en étais arrivée à retomber dans un de mes anciens travers, le fait de me ronger les ongles (youpi, le gros stress est de retour !). Evidemment, mes ongles étaient dans un piteux état… J’ai songé à faire une cure de levure de bière mais avant ça, j’ai fait une Nail Rehab avec les trois produits qu’Elissance nous avait offert lors de la Poulette Jungle Party.

nail rehab Elissance

Ce programme se compose de trois produits.

L’elixir, une huile nourrissante composée d’huiles et d’essences naturelles, qui contient de l’extrait de myrrhe (effet cicatrisant et régénérant pour la kératine —-> poussent plus vite), de l’huile de châtaigne (pour restaurer l’élasticité de l’ongle —–> ne cassent plus) et un cocktail de vitamines et du panthénol pour nourrir l’ongle et favoriser sa croissance.

elixir elissance

Je l’applique le soir, sur les cuticules, à la base de l’ongle, je masse et je ne rince pas… les cuticules sont moins sèches et les ongles poussent mieux (j’ai trouvé qu’on voyait l’effet !)

 

 

gommage ongle elissanceLe gommage : pour éliminer les cuticules, il y a la manière forte (avec le coupe-cuticules) et la manière douce avec ce gommage qui les « décolle » en douceur… On repousse ensuite un peu au bâtonnet de buis et c’est tout. Le produit est très doux, pas vraiment de grain, mais hydrate les cuticules pour mieux les éliminer ensuite… cela fonctionne aussi pour les « sous-cuticules », les membranes qui ont parfois tendance à adhérer à l’ongle avec la cuticule (suis-je claire?)

 

vernis trois en un elissanceLe vernis protecteur (trois-en-un) : il sert à la fois de base (si vous mettez un autre vernis), de vernis incolore si vous l’utilisez seul (donc vernis brillance)et de top-coat (toujours si vous utilisez un autre vernis). Je dirai que c’est un produit plus classique, une base-topcoat qui permet la préparation de l’ongle en vue d’une pose de vernis. La formule a été travaillée pour stimuler l’ongle et le nourrir…

Quand l’utiliser? En cure, après la pose (et donc la dépose) d’un vernis semi-permanent, après quelques manucures (une fois par mois), après une séance de rognage (eurk!) ou un grand nettoyage de printemps qui a rendu vos ongles cassants…

BILAN : je suis contente d’avoir cette nail rehab sous la main (si je puis dire !) en cas de force majeure pour les ongles ! Mention spécial pour l’elixir qui a vraiment fonctionné pour activer la croissance de l’ongle !

Cette nail rehab est disponible sur le site d’Elissance en kit à 14,90€ les trois produits (ici)

Je ne résiste pas à l’idée de vous montrer le joli packaging dans lequel Elissance nous a offert le kit !

pack elissance

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Nail Clinique avec Elissance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *