Natura Siberica et ses soins corporels

Natura Siberica et ses soins corporels

Il y a des marques qui font « tilt » dès qu’on les voit : Natura Siberica en fait partie. Distribuée chez Monoprix, la marque propose des produits corps, visage et capillaires formulés à partir d’herbes, de baies et de plantes sauvages de Sibérie, dans un environnement où la nature est hostile… Des propriétés des végétaux la marque puise l’inspiration pour proposer des produits très sensoriels (dans le sens qu’ils flattent les sens !) et efficaces…

Premier volet de ma découverte, les soins corporels…

J’ai reçu à tester le lait de beauté pour le corps à la myrtille polaire et le gommage corps revitalisant mûre du tsar.

soin-corps-natura-siberica

Je suis fan des packagings, blancs immaculés, très classes et qualitatifs, qui en font de beaux objets de beauté à offrir pour des prix que je trouve plutôt corrects pour le produit : 16€ le gommage (370 mL) et 12€ le lait pour le corps.

produits-corps-natura-siberioc

Côté texture, la découverte flatte les sens : l’odeur est super agréable, les textures fondantes, non collante pour le lait, gommante sans être agressive pour le gommage, le visuel fait aussi un bon travail puisque l’on sent que les textures sont travaillées.

gommage-tsar-mulberryLe gommage contient des actifs de mûre, ce qui lui vaut son nom – la mûre était un ingrédient impérial des tsars de Russie – ce qui lui vaut une texture assez démente et une odeur très agréable, tout en permettant à la peau de retrouver souplesse, douceur et élasticité. Un vrai coup de coeur !gommage-natura-siberica

 

polar-blueberry-natura-sibericaLe lait pour le corps à la myrtille sauvage est tout léger mais bien nourrissant et réparateur grâce à la présence d’arnica, de panthénol et d’herbes sauvages de Sibérie. Je l’applique le matin sur le corps, il ne colle pas et laisse un sillage discret.

 

natura-siberica

Le plus : la formulation aussi naturelle que possible, avec des actifs que l’on ne retrouve pas ailleurs, un packaging très qualitatif et une sensorialité par laquelle j’ai vraiment été charmée. Bon et puis c’est l’univers de la marque – la Russie – qui me fait aussi écho ! Une réelle belle découverte… Je n’ai pas fini de vous en parler ! 

packaging-natura-siberica

En exclu chez Monoprix…

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Natura Siberica et ses soins corporels”

    1. eh bien justement, ici la surprise est bonne côté compo, même si je ne suis pas dans le secret de la marque pour le travail en amont du produit… J’ose espérer que s’ils travaillent sur des compositions clean, ils le sont aussi en amont, cela me semblerait aberrant qu’une marque fasse bien pour un truc et pas bien pour l’autre ! J’ai confiance !

  1. coucou ,moi je suis dingue de mon savon détoxifiant découvert par Vero ma copine de « blush and boudoir » qui ns l’a présenté par contre j’ai as de grand monop à AMIENS dc du la commander à famardeal plus cher car avec frais de port ms vu le produit et la contenance j’ai pas hésité et je l’adore, d’ailleurs j’ai fait un article sur mon groupe fb de beauté ETC ..immédiatement ,je le recommanderai assurément pas de suite vu la grandeur du pot il est super rentable ,efficace et innovant je suis en fan !!

  2. Mdrr elle fait « tilt » c’est exactement ça ! Elle m’avait tapé dans l’oeil rien qu’en lisant une revue.. J’ai pris le gommage capillaire à l’argousier , j’adore l’odeur et le packaging bleu / doré est super beau ❤ Il se rince facilement en + ça me change de mes gommages maison ! Je vais tester le gommage à la mûre il a l’air top ❤ Bonne soirée 🙂

  3. Coucou !

    pareil j’ai tilté sur cette marque dès la première fois que je l’ai vue chez Monoprix, son univers est juste canon, les produits ont l’air top ! t’as torp de chance d’avoir pu en tester 🙂

    Bisous
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *