C’était Noël avant l’heure à la Poulette Party

C’était Noël avant l’heure à la Poulette Party

Il y a une semaine, j’étais de passage à Paris pour le boulot et c’est aussi le jour où Manuela du PouletteBlog faisait sa Poulette Party.

J’ai eu la chance d’être retenue parmi les quelque trente blogueuses et lectrices du blog et Manuela, et quand je dis la chance, ce n’est pas un mot en l’air, je peux vous dire que nous avons toutes été drôlement chanceuses : la soirée était tout simplement génialissime et en tout point parfaite !

Bravo et encore merci Manuela !!

pouletteparty.jpg

Je vous raconte?

D’abord accueillie par la maîtresse de la soirée dans un décor de folie – un appartement du 16ème (magnifique !) mis en valeur par Truffaud, l’un des partenaires de la Poulette Party et « parsemé » d’ateliers beauté par ci-par là, je découvre le déroulement de la soirée…

glossy.jpg

© Lionel

D’abord GlossyBox, partenaire beauté de la soirée, nous propose de concocter la box de nos rêves avec une sélection de produits présents : j’en ai profité pour choisir la maniature de la Petite Robe Noire de Guerlain, un mascara fun de la marque « Jelly pong pong »- j’ai fondu sur son emballage girly, un rouge à lèvres Burberry (je ne trouve pas la marque à Lille, je rêvais de pouvoir en tester un – je suis ravie !), un exfoliant de la marque Dr Brandt (que Emma m’a conseillé!) et un pot de perles de soin lissantes Weleda (produit que j’avais déjà vu, qui m’intriguait…).

On a aussi pu découvrir en avant-première la Glossy Box Christmas, toute en maquillage, je sais ce qu’il y a dedans (si ça vous intéresse, je peux vous le dire 😉

glossybox.jpg

Autre stand, parfumé cette fois-ci, Thierry Mugler ! J’ai pu re-découvrir les différentes eaux de toilette de la gamme et notamment Angel qui a fêté cette année ses 20 ans (déjà !!) et les créations sorties en éditions limitées pour les fêtes, « Les parfums de cuir » qui m’ont agréablement surprises ! J’aurai l’occasion de vous en reparler !

Il y avait aussi sur le stand un très joli globe en édition limitée façon boule à neiges (« Voyage Céleste« ) que tout le monde convoitait !! Un très bel objet dont une partie des bénéfices de la vente iront à l’association REVES dont la mission est d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves (de même pour l’édition collector des 20 ans d’Angel, Angel Precious Star et une bûche glacée dont je vous parle plus bas).

mugler.jpg

Pour continuer cette soirée de rêve, nous avons pu jouer aux princesses en parant nos cheveux d’un chignon personnalisé réalisé par l’équipe de Christophe-Nicolas Biot, tout à fait dans l’esprit du « bar à chignon minute » que ce coiffeur a mis en place depuis 2010. Les chignons étaient tous différentes, adaptés aux cheveux de chacune (pour mes cheveux, on a misé sur le crépage pour hausser le volume !).

bar-a-ghignons-manuela.jpg

Manuela en train de se faire chouchouter les cheveux dans les mains de l’équipe de Christophe-Nicolas Biot…

… et ci-dessous, séance de crépage de chignon (au sens propre, rassurez-vous !!)

pour hausser le volume sur mes cheveux touts fins ! (ohhh la tête !!!)

chignon crépage

© Lionel

atthepouletteparty.jpg

Photo prise par Aurore, lectrice du PouletteBlog ! Merci 🙂

Crépage qui en valait la peine puisque je suis repartie avec un joli chignon…

(photo prise chez moi en rentrant, chignon qui a pris le métro et le TGV sans se fâner)

chignon-pouletteparty1.jpg

Direction ensuite une autre salle pour se faire un teint de rêve : tout d’abord avec Lierac qui proposait un mini-soin visage et une découverte de ses produits en avant-première (avec sa nouvelle gamme Prescriptions) mais je n’ai pas eu le temps de tester…

lierac.jpg

© Lionel

Ensuite Caron, une marque, pour moi, mythique. J’étais ravie de pouvoir découvrir le stand car je rêve depuis quelque temps de m’offrir une poudre Caron (notamment la poudre pompon)… et là, j’ai eu l’occasion de tester, j’étais ravie….

caron2.jpg

Les produits sont top (la fameuse poudre Caron est extrêmement fine, elle est imperceptible et très douce, sent bon la rose : oui c’est un produit mythique !… Le stand était aménagé dans l’esprit « boudoir » que j’aime tant : il y avait des houpettes en plume de cygne, des poudriers, des flacons de poudre à parsemer munis de poire (à l’ancienne !).

caron.jpg

La douce Nadjetm’a gentiment prise en photo (ci-dessous) pendant que je me faisais pomponner (et c’est le cas de le dire!) avec la poudre Caron !)

caron-by-nadjet.jpg

Non je n’ai pas un col blanc, ce sont des mouchoirs pour éviter les chutes de poudre 😉

Petite pause gourmande : Manuela avait misé sur un buffet de choses toutes aussi délicieuses les unes que les autres, salées, sucrées, chocolatées, fruitées…

buffet.jpg

© Lionel

Des partenaires que j’ai adoré, puisqu’il avait Envouthé (dont je vous parle très très vite !) et L’autre Thé, qui, comme leur nom l’indique sont des sociétés proposant des thés ! J’ai pu discuter avec Julia la créatrice de Envouthé et je suis conquise (vous saurez vite pourquoi !).

buffet-sucre.jpg

Et comme Noël ne serait pas Noël sans une bûche, nous avons pu découvrir une création glacée « Rêve d’Angel », signée du pâtissier Philippe Conticini (pour la Pâtisserie des Rêves) et Thierry Mugler qui m’a enchantée (si vous voulez y goûter, on peut la trouver les trois adresses des Pâtisseries des rêves à Paris et au CC Parly2). La gourmande de glaces que je suis s’est régalée, d’abord les yeux puis l’estomac !!!

Thierry-Mugler-Buche-de-Noel-Reve-d-Angel.jpg

Et comme Manuela nous a vraiment gâté, il y avait aussi Derome Brenner qui présentait sur son stand des gourmettes, colliers et lunettes de soleil… J’ai découvert cette marque de bijoux que je ne connaissais pas et j’ai été conquise par une gourmette dans les tons rose/rouge (j’adore le rouge !)… Parfait pour un look chic et choc, moderne !

derome-brenner.jpg

Last but not least, les marques étaient venues les bras chargées de cadeaux et nous sommes toutes reparties avec le fameux PouletteBag rempli de trésors de beauté/beaux thés.

poulettebag.jpg

Bref, c’était une soirée – vous vous en doutez – de folie et c’était vraiment Noël avant l’heure (au moins, si c’est fini pour nous le 21/12/2012 (à cause des mayas) eh bien, j’aurai pu fêter ça dignement !! Merci Poulette !!

15 commentaires pour “C’était Noël avant l’heure à la Poulette Party”

  1. super soirée. Quelle organisation ce doit être ! Tu pouvais acheter certain produit ouc’était juste pour les découvrir ? En tout cas tu as du te régaler 😉

  2. j’ai pas encore trop l’habitude, je sais pas répondre à mon propre commentaire, mais oui se serait adorable de m’envoyer un mail avec le contenu de la glossybox 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *