« No more » rides, ridules & pores avec Clarins

« No more » rides, ridules & pores avec Clarins

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un produit qui n’est pas nouveau mais que j’aime beaucoup pour flouter les imperfections de la peau : le Lisse Minute Base comblante de chez Clarins.

C’est un produit que j’ai découvert lors d’un atelier beauté Clarins et je l’ai tout de suite adoré. Il est sorti en janvier 2006 et en janvier 2011 (donc tout récemment) est né son petit frère, le concentré comblant anti-rides Lisse minute sous forme d’un stylo (que je n’ai pas encore essayé) ….(il existe aussi en version fond de teint, il faudra que je vous en parle un jour, je l’ai également!)

A quoi sert cette base Lisse Minute ? Tout d’abord de base de maquillage et ensuite de floutteur (je sens que j’ai inventé un mot !) d’aspérités : pores, ridules, rides, etc… sont instantanément atténués !! Et comme vous le savez depuis peu, le teint est ma préoccupation beauté number one (je vous en parlais dans mon article sur les eaux florales ici)

IMG_2632.JPG

C’est presque magique, je vous le dis.

Ce qu’en dit la marque :

L’alliance parfaite du maquillage et du soin pour un spectaculaire effet beauté. Un baume fondant, magique et invisible qui lisse parfaitement la surface cutanée en déposant un film imperceptible sur la peau. Rides et ridules sont visuellement gommées. Le gage d’un teint parfait.

Appliquez au doigt ou au Pinceau Fond de Teint sur les zones concernées (rides, pores dilatés), en tapotant légèrement. Lisse Minute s’utilise seule ou avant le maquillage. Dans ce cas attendez quelques minutes avant d’appliquer le fond de teint ou la poudre.

Son secret? Sa composition : des micro-perles d’acacia se gonflent en absorbant l’eau libérée naturellement par la peau, comblant ainsi les rides et les ridules. Elles préservent également la peau de la déshydratation. Les actifs végétaux et la vitamine E protègent l’épiderme.

Je vous présente la bête :

Un petit pot rouge tout petit, tout mini, qui ne prend pas de place dans mon tiroir à make-up et qui s’emporte facilement – livré avec une petite spatule pour prélever le produit et ne pas le tripatouiller dans le pot…La base est légèrement rosée et d’une texture plutôt pâteuse (ce qui n’est en rien péjoratif, juste pour dire que ça n’est pas liquide, ni fluide). Perso, je prélève une petite quantité que j’applique ensuite avec le bout du doigt là où ma peau en a besoin (de chaque côté du nez pour quelques vilains pores, sur mes ridules, sur mon menton pour quelques imperfections).

lisse-minute-Clarins.jpg

Une fois sur ma peau : elle se fond instantanément à mon teint, ne se voit pas et surtout comble mes pores et mes petites ridules. Evidemment, ça ne peut pas non plus faire de miracle et donc ça ne dissimule pas les vraies rides – celles qui donnent l’identité à un visage. Mais par exemple, pour certaines petites ridules du contour des yeux, ça marche. J’aurai souhaité vous montrer des photos avant/après, mais les photos ne rendaient pas : il faut donc me croire sur parole !! Mais je vous le promet, cette base comblante est un must-have pour celles qui veulent un teint presque irréprochable, car elle dissimule avec avantage toutes les petites imperfections de la peau…

Je la pose avant mon embellisseur ou avant mon fond de teint (si j’en mets) et hop, nickel. On peut éventuellement en remettre en journée car son action n’est pas – à mon goût – durable dans le temps… Un petit ravalement de façade de mi-journée peut être le bienvenu (direct sur le maquillage sans souci) !!

Dernière chose : c’est un produit qui dure, qui dure, qui dure. Le pot semble petit, mais il faut vraiment en mettre peu. Cela vaut le coup « d’investir » dans ce produit (si on peut parler d’investissement LOL)

Lisse Minute Base Comblante Clarins – pot de 15 ml avec spatule – environ 25 €.

2 commentaires pour “« No more » rides, ridules & pores avec Clarins”

  1. Je l’ai aussi depuis maintenant 1 an et demi (je l’ai eu dans un coffret chez Marionaud) et c’est clair qu’il dure !!

    Je l’aime bien aussi, je m’en sert pour combler mes cernes et flouter mes pores sur le nez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *