[Nos Curieux Voyageurs] La box de janvier sous le signe du HYGGE et du Danemark

[Nos Curieux Voyageurs] La box de janvier sous le signe du HYGGE et du Danemark

Après un mois de décembre festif dans nos chaumières pour celles qui, comme moi, adorent cette période, le soufflet « bien-être » retombe peu à peu… Et avant de voir arriver le printemps, il reste un bon paquet de semaines…

Raison de plus pour cocooner, ce à quoi nous invite la box « Nos Curieux voyageurs » en ce mois de janvier avec un box consacrée au Hygge et au Danemark.

box nos curieux voaygeurs copenhague

Le Hygge (collection de petits moments bien-être qui nous rendent la vie plus douces) est au centre du thème de la box pour adoucir notre quotidien… Forcément bienvenue après cette période de frénésie qui encadre la fin de l’année…

Dans cet box, outre le petit guide qui nous parle de Copenhague (une ville que j’aimerai bien découvrir !), nous pouvons y trouver…

  • Des dessous de verre en bois (déco tendance scandinace, parfaite pour la saison) – j’en ai gardé un pour mon bureau, pour éviter les traces (ronds) de mugs remplis de thés sur mon plateau de bureau (blanc)
box nos curieux voyageurs janvier 2018
  • Un cache-oreilles duveteux pour ne pas geler aux extrémités : j’avoue que c’est l’accessoire qui m’inspire plein de choses. Tout d’abord c’est typique des années 80 (dans mon esprit) et l’accessoire que certaines de mes copines avaient (quand moi je me tapais l’affreuse « cagoule »), ça m’inspire aussi un petit côté kitsch rigolo,  mais aussi finalement un accessoire que je devrais utiliser, sans honte parce que je me gèle toujours les oreilles et que pour éviter ça, je porte un bonnet (qui me rend les cheveux hyper électrique) alors il faut choisir son camp !

 

  • Un bougeoir façon photophore… j’aime beaucoup et j’en dépose un peu partout dans la maison, près des fenêtres, dans la cheminée quand aucun feu n’y brûle (pour réchauffer l’âtre), bref…

 

  • Un mini-vase – vraiment mini (pour y mettre deux trois fines fleurettes)
contenu box nos curieux voyageurs danemark
  • Un cadre aux contours rosegold (je sais déjà ce que je vais y mettre et où 🙂
  • Une paire de chaussettes « doudou », duveteuses à souhait, chaudes… pour des soirées cocooning!
  • Un bracelet (que j’ai d’abord pris pour un collier) que j’aime bien, avec un anneau, j’aime beaucoup de style de bijoux…
bracelet box nos curieux voyageurs
  • Une petite carte/affiche « hygge », qui rejoindra celles reçues dans d’autres box que j’appose sur le flanc de mes bibliothèques…
hygge
Je suis pleinement satisfaite par cette box qui est parfaite pour la saison, propre au cocooning et qui laisse augurer des moments de détente ! Bon j'avoue que j'y aurai bien vu un mug et / ou une jolie housse de coussin ... Et comme le Danemark est un pays qui me plait beaucoup dans sa philosophie de vie (écologie, place des enfants, douceur de vivre, qualité de vie), je suis ravie de l'avoir découverte !

Comme on dit au Danemark,  » lykke er enkel « *

*  » le bonheur c’est simple  »

Nos Curieux Voyageurs : informations sur l’abonnement ici (28,80€ par mois).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Nos Curieux Voyageurs] La box de janvier sous le signe du HYGGE et du Danemark”

  1. merci pour les photos (moi je n’ai toujours pas compris comment en insérer mais faut dire que je ne suis pas douée lol !)
    j’ai bien aimé aussi cette box, je pense que je conserverai celle du mois prochain et ensuite je vais arrêter l’abonnement et me tourner vers autre chose !
    eh oui souvent femme varie !
    en tous les cas merci d’en avoir parlé !

  2. Ahhh les cache-oreilles!
    Je rêvais d´en avoir.
    Maintenant, ils m´évoquent le film « Camille redouble », les années 80 comme tu le dis si bien. 🙂

    Copenhague est une ville très chouette même si je préfère Stockholm (qui n´est pas en reste en matière de hyggelig, adjectif de Hygge… Danois 2ème langue en première année de fac ^^ )

    Je suis quand même impressionnée de voir la réactivité des entreprises concernant les tendances pour sortir des lignes de produit en adéquation avec les éventuelles envies des consommateurs. Incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *