Le nouveau fond de teint « Bareskin » de Bare Minerals

Le nouveau fond de teint « Bareskin » de Bare Minerals

Quoi, encore un fond de teint? Mais on en a déjà testé un hier… Oui mais cette fois-ci, on découvre la nouveauté de Bare Minerals, Bareskin, le premier fond de teint minéral liquide de la marque. Chez Bare Minerals, je n’ai testé qu’un fond de teint, il y a maintenant un bout de temps, le fond de teint original en poudre minérale, mais je ne suis pas convaincue, sur ma peau, par ce type de produit. J’étais donc intriguée par le fond de teint Bareskin, car c’est le premier fond de teint liquide de la marque.

bare skin

Sa description m’a aussi fait penser que c’était le fond de teint idéal (avec YSL, c’était le deuxième de la rentrée que je voulais tester) : « notre tout premier Fond de Teint Sérum Pur Éclat. Sa texture fluide ultra-légère et soyeuse apporte une couvrance modulable, un résultat et une sensation effet peau nue. Un complexe d’extraits de cellules souches de lilas et de vitamine C pour révéler un teint plus éclatant et unifié. Résultats prouvés sur l’atténuation visible de l’apparition des taches brunes, l’éclat et la texture de la peau« .

Bon et en vrai, côté test, ça donne quoi?

Fond de teint sérum pur éclat

La marque a sorti un pinceau spécifique pour l’appliquer  (vendu à moitié prix actuellement avec le fond de teint)… si vous avez déjà des pinceaux à fond de teint (perso, j’utilise celui de Shiseido (celui-ci) pour tous mes fonds de teint), je ne trouve pas qu’il y ait un gros plus avec ce pinceau : il est creusé en son centre pour accueillir les gouttes qu’on doit y déposer. Personnellement, je trouve cela sur-fait, avec les pinceaux que j’ai déjà, ça suffit (mais si vous n’en avez pas, ça peut être utile).

pinceau bare minerals

Côté texture, il ne faut pas oublier de bien mélanger le fond de teint pour homogénéiser le produit. Il est très fluide, mais j’ai été surprise du peu de produit qu’il fallait pour couvrir le teint, il s’étire super facilement. Côté finition, je « termine » avec un petit passage des paumes de main pour un rendu naturel, sinon, on aperçoit les coups de pinceau…

avant après bareskin

Le rendu est ultra naturel, imperceptible, plutôt léger en couvrance,  mais je n’ai testé qu’une couvrance mini car je n’aime pas charger le teint, j’aime quand ça reste naturel (qu’on continue de voir, par exemple, mes taches de rousseur). Pour une couvrance plus forte, on ajoute plus de matière, j’ai testé, mais je n’aime pas (sur moi).

fond de teint bare skin fond de teint serum éclat bare minerals

Son gros plus, à mes yeux, sa composition : sans silicone, à base de produits minéraux (Titanium dioxide 11.0%, caprylic/capric triglyceride, coconut alkanes, silica, stearalkonium, hectorite, lecithin, glycerin, maltodextrin, coco-caprylate/caprate, jojoba esters, propylene carbonate, tocopheryl acetate, soil minerals/syringa vulgaris (lilac) leaf cell culture extract, magnesium ascorbyl phosphate, sodium hyaluronate, phenoxyethanol, mica, iron oxides). Et son côté soin (il a un effet sur les tâches brunes d’après la marque).

rendu du fond de teint bareskin bare minerals

Même si je ne l’applique pas tous les jours, je pense que c’est un produit hybride qui pourrait convenir à celles qui recherchent une action cosmétique à leur produit teint pour un produit qu’on peut utiliser tous les jours.

Sur peau sèche ou déshydratée, il a tendance à marquer (un peu plus que le YSL, par exemple)… mais de toutes façons, on n’oublie pas d’abreuver sa peau, n’est-ce pas?

Last but not least : sa palette de teintes (une vingtaine) et son prix, 32€ (ou 45€ si vous prenez le pinceau qui convient).

3 commentaires pour “Le nouveau fond de teint « Bareskin » de Bare Minerals”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *