Le nouveau fond de teint « Encre de peau » d’Yves Saint Laurent

Le nouveau fond de teint « Encre de peau » d’Yves Saint Laurent

Vous le savez si vous suivez ce blog, j’aime avoir le teint parfait mais surtout le plus naturel possible. Et pour ça, j’use et j’abuse des BB-crèmes car ce sont pour moi les produits qui me conviennent le plus. Mais je fais régulièrement (au début de l’automne) une entorse à ma routine teint car j’aime découvrir les nouveautés que nous réservent les marques en la matière (c’est souvent à la rentrée que les nouveaux fonds de teint sortent).

teint encre de peau YSL

L’une de mes dernières découvertes, le fond de teint Encre de peau de Yves Saint-Laurent. C’est une marque que j’aime beaucoup et je me suis laissé tenter… J’ai pris la teinte B30 qui correspond à ma carnation, un beige.

Sur le papier, il représente le fond de teint idéal : léger comme une plume, inaltérable comme une encre, longue tenue, super fin, c’est tout ce que je recherche dans un fond de teint lorsque j’en porte.

teint YSL encre de peau

Le produit est très fluide (bien le mélanger avant application), plutôt volatile et se prélève à l’aide de l’embout en forme de plume qui rappelle les vernis à lèvres de la marque (à redécouvrir ici, si vous voulez). Même le packaging extérieur, très classe, fait penser aux autres produits de la marque, perso, j’aime beaucoup.

teint encre de peau embout plume

Je prélève donc un peu de produit, j’applique une touche sur le front, sur les joues et je fond le tout au pinceau. Le rendu est extrêmement naturel, le produit se fond à la carnation. Au début, j’ai eu tendance à trop charger, maintenant, je sais mieux le doser, il en faut très peu.

Sur ma peau à tendance sèche, un peu déshydratée par endroits (même si je lutte), il convient plutôt bien, ne marque pas trop (si les zones sont très sèches, pas de miracle, il marquera les plis ou zones sèches). Je n’ai pas besoin de poudrer, le fini est mat, naturel, j’adore, j’adhère ! Comme on le voit ci-dessous, il unifie bien mon teint et masque les éventuelles rougeurs, matifie le teint.

Côté compo, un bémol et pas des moindres : ce fond de teint, aussi confortable qu’imperceptible, contient une blinde de silicones (c’est d’ailleurs ce qui lui vaut son effet si flatteur). Pour moi, les silicones ne sont pas à fuir, mais à utiliser avec modération, même pour les produits teint. Oui, c’est flatteur pour le teint, mais j’ai l’impression qu’à la longue, ma peau s’encrasse, donc à utiliser avec parcimonie (à réserver aux occasions « spéciales »).

avant après encre de peau YSL

Il coûte entre 40 et 50€, mais faites attention, je trouve qu’il est difficile de trouver la teinte sans essayer (elles ne correspondent pas aux autres teintes pratiquées chez YSL, par exemple au teint Touche Eclat).

final

9 commentaires pour “Le nouveau fond de teint « Encre de peau » d’Yves Saint Laurent”

  1. Je l’ai commandé et l’attend de pied ferme!
    Comme toi, je pense qu’il faut absolument le tester avant d’acheter car moi qui d’hab prend les teintes les + claires ben finalement j’ai préféré la BR30 😉
    J’aime son côté peu couvrant moi aussi 😉
    A voir sur une utilisation plus longue …
    Gertrude

  2. Je l´ai aussi!
    Je le trouve super bien à l´application!
    Je le mets au pinceau plat.
    Mais il me dessèche pas mal la peau quand même…
    Donc faut bien hydrater en dessous et bien démaquiller pour éliminer les silicones…

  3. Il me paraît très bien, en tout cas il te fait un teint magnifique, mais je crains qu’il ne soit pas assez couvrant pour moi… pour atténuer rides et ridules….

  4. justement j’hésite entre celui ci et air de teint de lancome , mais il faut que j’aille le tester car le commander sans voir les couleurs ce n’est vraiment pas possible . d ‘autre part chez clarins il y en a un nouveau aussi ! pas facile le choix .
    vous avez un teint très lumineux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *