Nouveautés démaquillage au banc d’essai avec Avène et A-derma

Nouveautés démaquillage au banc d’essai avec Avène et A-derma

Une jolie surprise est arrivée dans ma boite aux lettres courant avril avec la nouvelle lotion micellaire d’Avène… j’ai aussi découvert les dernières nouveautés du groupe Pierre Fabre (auquel appartient Avène) en avril dont une nouveauté démaquillante spéciale pour les yeux de Aderma, gamme Sensifluid.

eau micellaire Avène

Comme je les utilise, pour l’un quotidiennement, l’autre un peu plus épisodiquement, je me suis dit qu’un petit post pour vous les faire découvrir serait pas mal, d’autant qu’ils sont, eux-aussi, pas mal !

Je n’avais jamais testé l’eau micellaire d’Avène (ancienne version) puisqu’à une époque, je n’utilisais que peu d’eau micellaire : mais la tendance s’inverse depuis deux ans où je bascule du côté micellaire de la force, avec plein de découvertes !

lotion micellaire Avène

La lotion micellaire d’Avène [nouveauté = pouvoir démaquillant renforcé] : cette nouveauté a été formulée avec un nouvel agent nettoyant doux, qui respecte, comme toujours chez Avène, la peau et les yeux sensibles. Toujours ce léger parfum, doux et poudré, pas agressif pour un résultat comment?

avène lotion micellaire

 

Eh bien un résultat nickel ! Testée et approuvée par mes soins, la lotion micellaire Avène est vraiment très bien ! Généralement, ce que je n’aime pas avec certaines eaux micellaires, c’est qu’on est obligée de passer-repasser- er re-re-passer pour obtenir un résultat nickel (et pourtant, vous savez que je ne suis pas une adepte d’un maquillage prononcé). Là, un passage de coton sur les yeux, un autre sur la peau et c’est terminé. Elle démaquille parfaitement, rapidement et en douceur. Pour ma part, je rince toujours mon eau micellaire, parce que j’estime que si ça contient un agent nettoyant, même si il est écrit qu’il ne faut pas rincer, cet agent nettoyant reste sur ma peau. Pour rincer, un pshittt d’eau thermale et c’est OK.

Moi je rince, parce que les micelles, ça mousse !

Moi je rince, parce que les micelles, ça mousse !

Cette lotion existe en format 400 mL à avoir dans sa salle de bain et en format nomade 100 mL. 

Le gel micellaire (yeux) Sensifluid d’A-Derma. Un gel qui se transforme presque en une huile démaquillante qui ne laisse rien sur son passage.

gel micellaire sensifluid

Pour les maquillages waterproof ou les maquillages bien chargés, je vous me conseille. Parce que le produit dissout bien le maquillage en un simple massage aux doigts, ce qui évite de frotter comme une malade avec un disque de coton et de voir ses cils se faire la malle un à un ! Et puis pas d’effet gras comme avec une huile (que j’affectionne pourtant) ou un bi-phasé ! A rincer éventuellement avec un peu d’eau micellaire ou d’eau thermale !

texture Sensifluid Aderma

Format 100 mL en tube, facile à emporter (pour cet été, il sera dans ma trousse beauté !)

En parapharmacie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Nouveautés démaquillage au banc d’essai avec Avène et A-derma”

  1. Cette eau micellaire démaquille vraiment très bien teint et yeux, mais à la longue elle m’irrite un peu la peau… je l’alterne avec l’huile de L’Occitane, mais en voyage elle reste ma préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *