Noxidoxi crée un nouveau réflexe beauté avec son spray STOP

Noxidoxi crée un nouveau réflexe beauté avec son spray STOP

Noxidoxi est une marque que j’ai découvert à travers le stylo pour les lèvres et le contour (dont je vous avais parlé ici) et qui est à l’origine une marque de cosmétiques dédiés aux méfaits du tabac et de la pollution. N’étant pas fumeuse (et ne l’ayant jamais été), je suis sensible au discours sur la pollution : on ne s’en rend pas forcément bien compte mais elle a bien un effet sur la peau et la santé…

brume-stop-noxidoxi

La marque m’a donc adressé sa dernière  nouveauté – la brume STOP – qui est une brume « soins » antioxydante, hydratante et apaisante. Un produit qui vaut aussi bien pour lutter contre les méfaits du tabac mais aussi pour ceux liés à notre train de vie quotidien. En lisant le pitch de la marque, j’ai immédiatement été séduite par le côté soin dans un spray : c’est rapide, pratique et agréable. Là où j’ai été déçue, c’est l’absence de SPF pour un produit qu’on utilise l’été. Mais la marque s’en explique en disant que les SPF finissent par abimer la peau et empêchent aussi la synthèse de la vitamine D.  Il n’en reste pas moins qu’un petit SFP, j’aurai vraiment aimé, pour un produit « urbain », j’aurai  trouvé ça super chouette d’avoir une brume munie d’un indice léger de protection solaire.

brume-noxidoxi

Cela dit, que contient cette brume? Outre de l’eau, elle contient de la kalpariane (issue d’une algue) reconnue pour ses propriétés anti-radicalaires et donc antioxydantes et de l’aloé véra qui apaise et hydrate… Sans alcool (la fête est plus folle) et sans parfum, cette brume est donc un nouveau geste de soins que je conçois à destination des urbaines et/ou des fumeuses qui veulent prendre soin de leur peau (même si pour ces derniers, j’dirai que la meilleure solution est d’arrêter le tabac !).

noxidoxi-brume-stop

On peut l’utiliser en plus de ses autres soins, toute la journée, autant de fois qu’on le veut, le mieux étant, si vous le pouvez, de la laisser au frigo pour avoir en plus l’effet rafraichissant… Un peu comme un pschitt d’eau thermale, le soin en plus !

Ayant eu l’occasion de découvrir ce soin, je pense l’emporter en vacances, et la brumiser sur le visage, tout au long de la journée, tout en utilisant une crème solaire (indispensable tout de même en vacances au soleil)…

noxidoxi

Son prix? Celui d’un soin, 33€ chez Monoprix pour le spray de 100 mL.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Noxidoxi crée un nouveau réflexe beauté avec son spray STOP”

  1. Oh oui les effets de la pollution…une horreur…. quand je suis arrivée sur Lille il y a un peu plus de 10 ans maintenant, j’ai chopé une peau affreuse et une chute de cheveux terrible….!!! Venant de la côté d’Opale et avant cela d’Arras, forcément, mon épiderme n’a pas du tout apprécié! Par contre, je préfère des cures d’antioxydant qu’on trouve en gélules plutôt que ce spray, qui même étant un soin, est bien trop cher pour des effets dont je ne suis pas du tout convaincue….

    1. moi je trouve le geste sympa… les cures d’anti-oxydants, je n’ai pas (encore) testé, mais ça viendra, j’aime bien les compléments alimentaires

    1. effectivement, en tant que fumeuse, le jour où il y aura un vrai soin miracle… mais pour une fumeuse, ça va, je trouve que ta peau n’a pas trop trinqué…. moi je conçois ce spray comme un pshittt à utiliser l’été pour se rafraichir et hydrater la peau (mieux qu’un spray d’eau thermale donc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *