Objectif : bouger, éliminer…

Objectif : bouger, éliminer…

Vous vous en souvenez probablement, l’an dernier, j’ai eu une prise de conscience ‘poids’ qui m’a permis de perdre 10 kilos sur une période de temps relativement courte. Je n’étais pourtant pas en surpoids médicalement parlant, mais j’avais besoin de redescendre un peu au niveau balance. Pour être honnête avec vous, j’ai un peu repris dernièrement, l’hiver et les fêtes de fin d’année n’aidant probablement pas à maintenir un poids de ‘forme’ identique toute l’année.

XLS
Pour autant, les beaux jours ont fini par revenir (on y croit) et un voyage à l’étranger se profile pour moi, un voyage où j’ai envie d’être au sommet de ma forme et de mes formes, dans le bon sens du terme. Bref, être moi, bien dans ma tête et mon corps.
Pour ça, pas de panique, je vais m’y remettre crescendo : mangez équilibré en privilégiant les légumes (vive les soupes) et en mettant le frein sur les glucides. Toutefois, comme il est difficile de faire l’impasse sur les glucides, je tente de les sélectionner et de privilégier ceux qui ont une ‘plus-value’ si j’ose dire, en terme énergétique, en fonction des moments de la journée (le matin, j’ai besoin de glucides (= sucres) sinon je fais une crise d’hypoglycémie vers 11h. Pour autant, je ne me goinfre pas de confiture ou de miel et j’évite le pain de mie, plein de sucres cachés. En cas d’écart exceptionnel que je veux ‘compenser’, j’ai découvert la gamme XL-S Medical qui permet d’agir sur ce qu’on ingère, glucides et lipides et aussi de réduire l’appétit. Bien sûr, ces compléments alimentaires sont à prendre avec modération et surtout être accompagnés d’une hygiène de vie pleine de volonté pour arriver à perdre ce poids dont on veut se débarasser. Il n’y a pas de miracle : cela ne sert à rien d’avaler une louche d’huile et de prendre avec dix comprimés pour réduire l’assimilation de ces lipides. Logique, quand même?
A côté de ça, il faut se bouger ! Oui, je sais, quand il fait froid, pas envie de sortir pour aller courir. Ah mais moi non plus : et pour ça, il y a plein de choses à faire en hiver pour se bouger : zumba, natation, aquabiking (ce truc me tente tellement !) et pourquoi pas ski ou patinage si vous avez la chance d’aller vous aérer en haut des grands sommets comme je viens de le faire.
Pour ma part, c’est décidé, demain j’m’y mets, on s’motive et vous m’accompagnez? Qui en est?

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11 commentaires pour “Objectif : bouger, éliminer…”

  1. Avec le soleil, tu parviendras plus facilement à atteindre ton objectif. T’as bien raison de t’y mettre maintenant. Bon appétit !
    Bisous.

        1. comment ça? Bien sûr qu’on va y arriver 🙂 hier, j’ai fait une heure d’exercices et je re-mange un peu moins, soupes à gogo et j’attaque aussi le programme produits pour le corps pour zapper la cellulite 🙂

    1. pour courir avec toi, va falloir que tu sois patiente, je ne sais pas tenir 5 minutes, même pas sans être à bout de souffle 🙁 mais faut que je re-tente… pourquoi t’es allée voir une nutritionniste?

  2. Je te suis depuis un petit moment mais je poste très rarement. Je ne pensais pas que ce serait sur ce sujet! J’ai 36 ans, deux enfants et 5 ou 7 kg en trop (j’affronte la balance demain matin). J’ai toujours été mince et aujourd’hui je ne « m’aime » pas dans ce corps. Les beaux jours arrivent alors je vais me prendre en main. J’ai commencé aujourd’hui à faire attention alors je te suis 🙂

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