« Oiseau de paradis » façon Dior avec la palette Metallic Pastels de Front Cover

« Oiseau de paradis » façon Dior avec la palette Metallic Pastels de Front Cover

Parmi les collections qui sont sorties pour cet été, il en est une qui m’a complètement fait craquer : le look « oiseau de paradis » vu chez Dior avec les fards turquoise et les dégradés façon plume de paon : pour mémoire, voici le visuel en question.

Look-2-Cover-int.jpg
  • Pour les vernis, je n’ai pas craqué, j’ai encore le beau « Aqua » de SinFul Colors (vu ici l’an dernier) qui fera l’affaire. Pour les palettes de fards, je me raisonne à ne pas en acheter, j’ai largement de quoi faire et surtout, comme je ne me maquille pas les yeux tous les jours (enfin, si, mais uniquement du mascara), il est inutile d’acheter une palette qui restera par la suite au fond d’un tiroir (il m’arrive d’être raisonnable !).
Sans-titre.png
  • En revanche, j’avais reçu lors d’une soirée de présentation chez Sephora une palette FrontCover assez sympatique et j’ai immédiatement pensé à l’un de ces fards pour tenter d’approcher le look « oiseau de paradis » de Dior. Approcher j’ai bien dit : vous me connaissez, je ne suis pas une talentueuse maquilleuse, j’ai juste envie de tenter l’affaire. Je ne suis pas du tout mécontente du résultat, car les fards sont vraiment très beaux.

Trève de discours, je vous montre tout ça :

metallic-pastels.jpg

La palette Front Cover « Metallic pastels » se compose de 10 fards poudreux et de cinq ombres à paupières satinés (celles avec le coquillage doré sur le dessus, coquillage éphémère qui s’efface au premier effleurage). On a également un liner doré et un khôl noir + pinceau.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le très beau fard « green queen » de la palette que j’ai utilisé pour le maquillage. Un bleu turquoise digne des plus belles mers du Sud !

green-queen.jpg

J’ai appliqué en base, en ras de cil un crayon By Terry turquoise pour que le fard accroche bien et j’ai souligné avec le fard Green Queen. En externe, j’ai posé un fard bleu marine d’une autre palette Front Cover (Colour to go) et j’ai estompé puis fait un petit retour sous l’oeil. Vers l’extérieur de la paupière (vers le sourcil) j’ai posé un fard monobulles bleu ciel de chez Agnès b (le bleu piscine). J’ai posé ensuite un mascara noir et par dessus un petit mascara bleu shoppé chez Yves Rocher (le Retropical).

frontcover.jpg gros-plan.jpg frontcover2.jpg avec-mascara-YR.jpg

On voit bien la pointe de bleu du mascara YR.

Vous en pensez quoi? Evidemment, ça ne ressemble pas au look Dior, mais les couleurs s’en approchent ! Et je voulais un look portable (le halo turquoise vu chez Dior, très peu pour moi)

 

7 commentaires pour “« Oiseau de paradis » façon Dior avec la palette Metallic Pastels de Front Cover”

    1. My fiance and I are in the bennngiig stages of planning a wedding and are researching weddings as a destination. I would love to hear more information regarding availability and pricing for 2013-2014. We will be traveling from the United States, and would most likely be traveling with about 25-35 people. We were hoping to have just a more casual, intimate space for those closest to us at an affordable cost. Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *