Olympea, de Paco Rabanne

Olympea, de Paco Rabanne

La course aux cadeaux a débuté ! Parmi les nouveautés parfumées de cette fin d’année s’est glissé Paco Rabanne et son Olympea, la dernière création féminine de la marque.

olympea paco rabanne

Olympea, c’est, selon Paco Rabanne « le parfum de la Cleopatre moderne « , mi-femme, mi-déesse qui gravit les escaliers vers l’Olympe… J’y ai tout de suite vu un décalage « historique », Cleopatre, l’Olympe, on n’est dans un mix mythologie grecque / histoire égyptienne… Jusqu’où poussera-t-il le décalage?

olympea

J’ai compris en voyant le spot réalisé pour promouvoir le parfum : décalage toujours (des voitures de sport !), espièglerie, sensualité et mystère en sont les ingrédients. D’ailleurs, la première fois que j’ai vu le spot à la TV, je me suis demandée pour quel produit cette publicité avait été montée avant de découvrir Olympea. Vous n’êtes pas un peu perdue en voyant cette pub (ci-dessous)?

Du côté du parfum, le flacon reprend certains thèmes dévolus aux divinités : les lauriers, les ailes de la victoire, le cabochon précieux entouré d’or, pour galber un flacon présenté comme un trophée.

paco-rabanne-olympea

Côté fragrance, je ne m’attendais pas à découvrir cette signature orientale plutôt fraîche : selon le créateur, Loc Dong, l’idée a été de jouer sur des univers contraires, de méler le yin et le yang… La pyramide olfactive est audacieuse, peu commune avec :

Note de tête : mandarine et calone (une molécule synthétique d’inspiration iodée)
Note de coeur : jasmin blanc
Note de fond : Caramel, santal, cashmeran, gousse de Vanille, muscs et patchouli.
signature olfactive

 

Un dernier mot sur le choix de l’égérie : Luma Grothe, top brésilien que je trouve magnifique. Et un brin d’espièglerie dans le regard qui la rende parfaite pour représenter Olympea !

olympea égérie

C’est un parfum très original qui plaira aux femmes en quête de modernité, une fragrance vraiment unique  !

Existe en différents formats, à partir de 50€ les 30 mL d’eau de parfum.

gamme Olympea mention Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Olympea, de Paco Rabanne”

  1. Alors j’ai vraiment adoré le spot publicitaire (j’aime toutes pubs Paco Rabanne, je ne saurai pas expliqué pourquoi) mais j’ai été déçue par le parfum. Un peu trop « ado » pour moi, je pense.
    Et ouiiiiii, la top bresilienne est tout bonnement magnifique !

  2. Coucou ma belle!! le flacon je l’aurais vu un peu plus travaillé. Mais l’égérie,en effet, elle est superbe!! 🙂 J’adore Black XS de ce créateur. Bisous et bonne soirée 😉

    1. en tout cas, visiblement, il ne te laisse pas indifférente 🙂 moi je le trouve très décalé par rapport à ce qui existe sur le marché 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *