On monte le volume avec Sacha Juan : chronique d’un lâchage capillaire

On monte le volume avec Sacha Juan : chronique d’un lâchage capillaire

En ce moment, je suis en plein dilemme capillaire : couper ou laisser pousser (un peu), teinter un peu (l’été les a patinés en surface, j’ai des mèches blondes naturelles dont je n’ai pas réellement envie) ou les laisser naturel (et là, clairement, Monsieur ne m’aide pas du tout, car les jours où je veux aller chez le coiffeur, il me fait freiner et c’est machine arrière toute !)

pola

Bref : donc j’en suis à un point où je les laisse comme ils sont… Un peu blond sur les mèches du dessus alors que j’aimerai les foncer et dans une  mini-longueur-pas-du-tout-pratique, pile celle où-tu-as-envie-de-tout-couper.

pffff

Ok, mais on fait quoi alors? Je varie les plaisirs : je les plaque, je les attache, je mets la gomme sur le volume ! Et pour ça, j’ai deux produits super à vous montrer. Je vous en présente un aujourd’hui, l’autre, ça sera un peu plus tard (suspense !)…

sacha juan volume powder

Il s’agit du spray Volume Powder de la marque Sacha Juan (dont je vous ai déjà parlé ici) : c’est un produit qui m’a été offert lors de la Poulette Jungle Party et que j’avais mis de côté pendant l’été… et que j’ai eu envie de tester à la rentrée.

pschitt

Sur le même principe qu’un shampooing sec (la marque ne le décrit pas comme tel, mais c’en est un !), on pschitte, on éradique le cheveu plat voire gras) et on monte le volume.  Techniquement et concrètement, je vaporise sur le cheveu, un peu dessous, je retourne la tête, je relève, je froisse, je suis coiffée (ou presque !). Le rendu final est mat (comme avec la plupart des shampooings secs) et tient vraiment bien : on est à la frontière du shampooing sec et du produit texturisant (comme celui que je vous avais présenté ici), ce qui en fait un produit de coiffage parfait pour les cheveux réclamant du volume !

au secours

A shopper en ligne sur le site de The Beautyst 8€ les 75 mL ou 21€ les 200 mL (perso, j’ai ce format là, mais je le trouve un peu gros et finalement peu pratique à emporter !)

résultat final nimp

Bon OK, faut pas aller trop loin quand même !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *