On met la gomme et on dégomme !

On met la gomme et on dégomme !

Pour lisser le grain de la peau et dégommer les cellules mortes, rien de tel qu’un gommage, une fois par semaine.

J’ai une peau plutôt fine, donc je privilégie les soins douillets pour éviter de me retrouver rouge après un gommage du visage.

Parmi les produits que j’ai testés, il y en a un que je rachète régulièrement car je le trouve idéal : il s’agit du doux polissant de Clarins. Vous savez que c’est ma marque chouchou pour les soins visage, en grande partie.

P1010037.JPG

Ses grains ne sont pas trop fins ni trop gros et surtout pas agressifs : en fait, il y en a même de deux types, des gommants et des polissants… Leur différence? En gros, les uns dégomment et les autres gomment… Vous saisissez la nuance?

Je l’applique sur peau humide en frottant sans agressivité le visage et le cou (éviter de maltraiter le contour de l’oeil), je rince à l’eau (eau tiède le soir pour cocooner, eau fraîche le matin pour réveiller) et j’applique ensuite une eau florale, soit de rose, soit de fleur d’oranger (voir mon article au sujet des eaux florales ici) pour apaiser. Puis suit généralement un masque hydratant pour profiter d’une peau toute neuve…

Au final : une peau presque aussi douce que celle d’un bébé (je fais de la concurrence à ma fille !), aussi fraîche que la rosée (pour le cliché) et éclaircie (car débarassée de son voile de cellules mortes, celles qui ternissent le teint).

Et vous, quel est votre exfoliant visage chouchou? Vous pensez à dégommer les cellules mortes une fois par semaine (pas trop non plus, votre peau vous dira merci !).

29.50 € chez les dépositaires Clarins

4 commentaires pour “On met la gomme et on dégomme !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *