Opération cocooning avec la lampe merveilleuse de Durance !

Opération cocooning avec la lampe merveilleuse de Durance !

Pour la maison, je suis une grande consommatrice de bougies et de senteurs, essentiellement dans mon bureau et la pièce à vivre, parfois aussi sur les marches de l’escalier de l’entrée pour une ambiance feutrée dès l’arrivée dans la maison… et dans ce domaine, je fonds pour les bougies conditionnées dans des pots en verre et vous savez que c’est principalement Durance (presque à égalité avec l’Occitane, sauf qu’ils ont discontinué ma bougie préférée) qui a mes faveurs !

Durance - lampe merveilleuse

J’en ai pour chaque saison – oui, chez moi les bougies ne sont pas uniquement réservées aux longues soirées d’automne ou d’hiver… enfin bon, vu le temps ici, on entre de plein pied dans l’automne, là, non?

Mais je n’avais jamais franchi le pas des lampes à parfums, comme les célèbres lampes Berger. Et puis voilà que Durance se lance sur ce créneau de ces lampes dites « à catalyse ». Le principe de base de ces lampes, c’est la destruction des mauvaises odeurs par combustion catalytique. Le mélange qui brûle peut être parfumé ce qui ajoute au plaisir de se débarrasser des odeurs malvenues.

durance lampe merveilleuse

J’ai reçu de la part de Durance cette nouveauté, baptisée « Lampe merveilleuse » que je me suis empressée de tester avec le parfum « linge propre ». Et j’ai adoré ! Non seulement les odeurs résiduelles disparaissent (merci les cuisines américaines ouvertes sur le séjour) mais en plus, l’atmosphère se pare d’une odeur bien plus sympathique, ici « linge propre »… Il existe plein de senteurs différentes, des odeurs que vous connaissez peut-être déjà chez Durance (coquelicot, fleur d’oranger, lait de figue, pour ne citer que ceux-là) mais je pense que vous trouverez  forcément votre bonheur !

parfum

Attention toutefois, il est recommandé de ne pas laisser brûler la lampe trop longtemps – la marque recommande 1 minute par mètre carré (et maxi 30 minutes) car sinon, ça peut devenir incommodant… Du coup, je limite son utilisation à ma grande pièce de vie et c’est d’ailleurs plus indiqué…

Il faut d'abord allumer la mêche (préalablement imbibée du parfum), on laisse brûler quelques minutes (oui la flamme est impressionnante) puis on éteint et on met le diffuseur. Pour éteindre, on remet le capot et c'est terminé !

Il faut d’abord allumer la mêche (préalablement imbibée du parfum), on laisse brûler quelques minutes (oui la flamme est impressionnante) puis on éteint et on met le diffuseur. Pour éteindre, on remet le capot et c’est terminé !

Je l’ai placé sur la cheminée, ce qui en fait un objet déco : la lampe existe en différentes versions, j’ai reçu celle en version taupe en verre poli, mais il existe une version en rouge ou en verre transparent, poli ou brillant…

lampe merveilleuse de Durance

Si vous craquez, n’oubliez pas d’acheter un brûleur pour utiliser votre lampe merveilleuse.

Il existe un coffret qui contient lampe+brûleur+un petit flacon de parfum « fleur de coton » (ici) à 39,90€, ce qui est plutôt pas mal pour une idée de cadeau,

Sinon, on achète les différents items séparément, brûleur, lampe merveilleuse et parfum (en grand format)

Bon plan : en ce moment, si vous achetez une lampe merveilleuse et un flacon de parfum (de votre choix), Durance vous offre un second flacon (de votre choix)  gratuitement (avec le code LAMPE à renseigner dans le code promotionnel puis choisir le parfum sous la rubrique code promo).

Rendez-vous sur le site de Durance pour découvrir ces merveilles !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Opération cocooning avec la lampe merveilleuse de Durance !”

  1. Ca a l’air très tentant, peut-être que Durance sera plus enclin à livrer la composition de ses parfums (je n’ai jamais réussi à savoir si les lampes Berger étaient vraiment bonnes pour la santé). En tout cas, je les trouve très belles.

    1. pour ce qui est des émanations, il ne faut pas laisser brûler la lampe trop longtemps, et respecter l’adéquation entre la taille de la pièce et le temps de combustion !

    1. ahah, linge propre, ça tente tout le monde, hein, bizarre : on a tellement envie d’avoir cette odeur tout le temps chez soi… 🙂 j’adorerai qu’il sorte l’odeur en bougie (pour mon bureau…)

  2. mais bon sang, les parfums, c’est ultra toxique pour la santé et ça pollue l’air, l’eau, la terre !! Ce sont des produits issus de la pétro-chimie donc des nanoparticules cancérigènes et perturbatrices endocriniennes. Si vous respirez ça tous les jours, bonjour les dégâts sur votre santé. Et bonjour la pollution de l’environnement. Idem pour les lessives et assouplissants ultra parfumées, les spray assainissants, les produits de ménage, les bougies parfumées, etc. Ce n’est pas pour rien que l’intérieur des maisons est plus pollué que l’extérieur. Avant les parfums se faisaient à base de pétales de fleurs, mais c’est de plus en plus rare. Les parfums sont de synthèse et donc très nocifs. Pensez plutôt aux huiles essentielles qui, elles, vous donneront une bonne odeur tout en vous soignant le morale comme le physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *