Opération mimines toutes douces et réparées !

Opération mimines toutes douces et réparées !

L’hiver, à force de me laver les mains, ces dernières ont fâcheusement tendance à s’assécher (la faute à l’eau glacée qui arrive du robinet – oui je pourrais laisser l’eau se réchauffer, mais quel gâchis pour l’eau froide qui coule avant !).

routinemains-copie-1.jpg

Pire, avant, il arrivait même que j’ai des crevasses ! Non seulement c’était esthétiquement parlant pas terrible (bye bye les mains soignées) mais surtout, ça faisait mal : ça pouvait même aller jusqu’à saigner, même si les crevasses étaient toutes petites, car la peau des mains est fine et donc fragile.

Donc outre les crèmes pour les mains dont j’use et abuse (avec ma préférée qui est celle de l’Occitane) j’utilise une « routine » de soins spécifiques pour les rendre toutes douces et prêtes à affronter le froid (attention un froid polaire venu d’Europe de l’Est nous attend en fin de semaine apparemment)…

cicalfate.jpg
  • Si mains abimées, direction la réparation avec Cicalfate…. Je vous ai déjà parlé de ce produit iciet pour moi c’est un indispensable de la trousse beauté : il répare tous les bobos et je l’utilise vraiment beaucoup… je n’en suis plus à mon premier tube !
masque-restrucurant.jpg
  • Chouchouter ses mains avec un masque : je vous présente ici le soin Vertumne à Venus que j’avais pu tester ici, mais ce soin, même si je l’utilise avec parcimonie, touche à sa fin… (en fait, je me rends compte que depuis que j’ai pris les photos en décembre, je n’en ai plus…). A la place, je ne peux que vous conseiller un soin du type Avène, parfait pour hydrater…
occitane.jpg
  • Au quotidien, choisir une crème pour les mains qui nourrit bien, mais qui ne colle pas. Vous trouvez que c’est difficile de conciler les deux? C’est que vous n’avez jamais testé la crème au karité de l’Occitane. Indispensable pour les mains ! Et vraiment top !
creme-mains-cold-cream-avene.jpg
  • Les jours où il fait très froid et où les mains ont pris « cher », je renforce l’action de ma crème l’Occitane par celle d’Avène au Cold cream. Elle laisse les mains douces et apaise les petits bobos dus au froid ! Je la met plutôt le soir, même si elle ne laisse pas les mains grasses si on masse bien.
coldcream.jpg
  • Une fois par semaine, je dégaine le Cold cream (encore Avène !) sur les mains, dans mon cas uniquement au niveau de la naissance des doigts (là où il y a les creux et les bosses, j’sais pas comment ça s’appelle exactement cette zone) et après m’être enduite de cold cream, comme c’est bien gras, je dégaine les gants !
gants.jpg
  • Pas n’importe lesquels : il faut des gants doux, non irritants, qui n’absorbent pas toute la crème immédiatement et qui peuvent être supportés (pas trop chauds) : j’ai trouvé les miens chez The Body Shop (boutique du Vieux Lille, celle d’Euralille n’avait pas la référence) et c’est du tonnerre ! On peut aller se coucher avec et le lendemain, les mains sont …. hyper douces. (Un conseil : cachez vos mains sous les draps, surtout si déjà, en tant que frileuse vous dormez calfeutrée de partout, sinon, votre chéri va vraiment penser que vous êtes ultra-frileuse !).

Voilà, avec ça, je n’ai plus peur de l’eau glacée du robinet et je garde les mains douces en toutes circonstances.

Bon et à côté de ça, je ne perds jamais une occaz’ de me crèmer les mains (en voiture dans un bouchon, à la caisse, dans la salle d’attente, etc…. et j’ai aussi tendance à collectionner les crèmes pour les mains, pas vous?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “Opération mimines toutes douces et réparées !”

  1. Je me retrouve dans ta description. J’ai les mains complétement « explosées »! La droite est pire que la gauche : peau qui craque, crevasses régulières, désséchement intense etc…

    Je vais me pencher sur les produits que tu utilises. Par contre, ça ne te gêne pas de dormir avec des gants?

  2. Je devrais avoir honte, mais ça fait très peu de temps que je fais réellement attention à hydrater mes mains. Pourtant, en accro des gels hydro alcooliques je devrais faire deux fois plus attention. En fait ce sont les mini crèmes pour els mains du body shop, les editions limitées de Noel que les magasins soldent debut janvier qui m’en ont donné envie. Et de fil en aiguille, je me suis mise à garder un pot de beurre corporel sur la table de nuit pour en mettre sur mes mains le soir avant de dormir.

  3. Je ne savais pas qu’il existait des masques pour les mains, et encore moins des gants spéciaux pour la crème. Je connaissais la crème de nuit puisque j’en ai une de chez YR, reçue en cadeau. Quel programme de choc tu as ! Mais c’est vrai que de belles mains c’est quand même important pour se sentir féminine. De mon côté je lutte, je lutte… Moi aussi j’ai plusieurs crèmes même si je tourne pas mal avec celle de Nuxe car j’en ai des stocks etparce que j’adore la brillance qu’elle donne à mes ongles.Merci pour cet article, je vais peut-être m’en inspirer, notamment pour des crèmes l’Occitane car, à force de t’entendre en parler, elles me font bien envie ! ^-^

  4. Sacrées armes pour maintenir de belles mains !!!! Je crème régulièrement mes mains, mais je crois qu’en hiver, ce n’est absolument pas suffisant. Je vais me tourner vers les gants.

    Et avec l’épidémie de gastro (ok, je sais, ce n’est pas très glamour), je redouble mes lavages de mains. Et pourtant, je suis déjà une maniaque de la propreté pour mes petites mimines.

    Au fait, très belle année 2013 à toi !!!!

  5. Chouette petite routine mimines 🙂

    Moi je viens a peine de me mettre aux cremes pour les mains, j’en ai que 2 : une bee nature et une yves rocher celle de noel vanille citron 🙂

    Zouilles!

  6. Vu que tu aimes la crème de l´Occitane, je te conseille vivement la version « fleur de cerisier ».

    Le parfum de cette crème est un vrai bonheur!

  7. Hé bien figure-toi que ça y est, je m’y suis mise aux crèmes l’Occitane, grâce à toi. J’ai demandé que ce soit soit envoyé comme si c’était un cadeau, j’ai reçu une super jolie boîte, un paquet très joliment emballé, ça a été un vrai plaisir à ouvrir, je pense que je me tournerai souvent vers l’Occitane pour faire des cadeaux à l’avenir. Bref, j’ai profité des soldes et de la livraison gratuite, j’ai eu 2 crèmes pour 9 euros 80, j’utilise celle à l’hibiscus là, l’odeur est délicieuse tout en étant discrète, bref, merci !

    PS : j’ai aussi craqué chez The Body Shop, nouveauté également pour moi, mais la commande n’est pas encore arrivée. Tu es une blogueuse influente Anne-Lise (pour moi en tous cas) ! ^-^

  8. J’ai pris2 nettoyants purifiants « arbre à thé », 2 exfoliants corps « cerise sauvage » et un bain moussant en poudre « lait de soja », le tout pour 14 euros, ce qui me paraît raisonnable, j’ai hâte de recevoir ma commande pour sentir et essayer tout ça, c’est une marque qui m’a toujours fait envie, les soldes étaient l’occasion (bah oui parce que si je fais le calcul de mon budget cosméto, euh… bah… non j’le fais pas, je vais culpabiliser après ! Quoique non, car c’est important de se faire plaisir).

  9. Oui, oui, les beurres corporels du Body Shop… Je suis pas une grande consommatrice de beurres, mais étant une client très régulière j’en ai souvent en cadeau … Et comme j’ai horreur de gacher, et que quand même, ils sentent diablement bon … Le seul que j’ai acheté je pense que c’était le petit à la clémentine ^^

  10. Re-coucou Anne-Lise,

    Oui, j’ai vu le bon plan pour la crème pour les mains. Ce n’est pas la première fois que la marque organise ce genre d’opération commerciale. J’en avais déjà bénéficié l’année dernière.

    Un tube de 30 ml, ça ne se refuse pas, et zou, à glisser dans le sac à mains 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *