Or et instant charnel de Guerlain

Or et instant charnel de Guerlain

Lorsque j’ai ouvert, le 24 décembre, le dernier paquet du calendrier de l’Avent que Julie m’avait confectionné, j’étais ravie par la beauté du cadeau : un mascara et un fard à paupières Guerlain ! Et les deux forcément dans le thème des fêtes, avec une dominante d’or…

or-et-instant-charnel.jpg
  • Instant Charnel – c’est le nom du fard – est discret, pas très couvrant et dépose plutôt de légères nacres irisées sur la paupière qu’une réelle couche de couleur. Il peut se suffire à lui seul pour un maquillage ultra léger qui apporte juste de la lumière au regard ou avec d’autres fards pour les rehausser. Le packaging est plutôt précieux, un joli boitier doré tout en rondeur estampillé du mot Guerlain.
fard-dore-copie-2.jpg
  • Le mascara (le 2) se compose de deux embouts, un mascara volume couleur noir d’un côté, plutôt classique et un embout mousse plongé dans un fard glossy doré de l’autre. Le fard s’applique sur les cils une fois le mascara posé, pour lui donner un côté doré glossy.
mascara.jpg

J’ai donc tenté dans un premier temps la combinaison fard+mascara+couche de fard glossy sur les cils : joli, mais discret. Un peu trop subtil à mon goût.

look-guerlain.jpg

Ci-dessous, un gros plan sur les yeux pour voir le côté doré-glossy sur les cils…

zoom.jpg

J’ai donc préféré l’appliquer après avoir souligné la ligne des cils supérieurs d’un trait de crayon noir que j’estompe légèrement pour avoir un effet légèrement ombré et c’est tout de suite plus joli, même si ça reste discret ! Quant au fard glossy à appliquer sur les cils, je ne suis pas 100% adepte, je préfère des cils bien noirs, mais occasionnellement, sur les pointes de cils, pourquoi pas !

instant-charnel-copie-2.jpg

Au final, je préfère nettement utiliser ce fard en touche finale sur d’autres fards ou un léger trait de crayon, mais seul, il n’est pas suffisant ! Je ne sais pas si les fards Guerlain sont très pigmentés, ça dépend sans doute des fards? Il conviendra néanmoins à celles qui veulent un maquillage très léger, tout en subtilité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Or et instant charnel de Guerlain”

  1. c’est vrai que l’effet est light, tu as bien fait d’ajouter un trait de crayon pour relever tout ça ! ce sont de jolis objets en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *