Oui une box beauté peut me plaire : la preuve avec « Ma boîte à beauté »

Oui une box beauté peut me plaire : la preuve avec « Ma boîte à beauté »

J’avais dit qu’entre les box beauté et moi, c’était terminé. Las, comme on dit, « il ne faut jamais dire jamais » et le mois dernier, je m’étais laissé tenter par la Cosmopolitan Box (à relire icisi vous voulez avoir mon avis sur la question) et je m’étais désabonnée dans la foulée, encore déçue.

J’ai également failli me réabonner à la JolieBox et puis je ne l’ai pas fait : bien m’en a pris, je la trouve de pire en pire (d’après ce que je lis sur les blogs qui y sont encore abonnés).

La Little Box, testée également, a changé de formule et n’est plus une box 100% beauté, dommage.

maboiteabeaute.jpg

Et puis il y a « Ma Boîte à beauté » que je n’avais pas encore testée. Alors Pauline m’a proposé de la recevoir, pour un test… Pourquoi pas.

Je viens de la recevoir et mes premières impressions sont plutôt bonnes. Les voici :

  • pas d’emballage superflu, ici, on a juste un colis qui contient un pochon avec les produits. Bon, si on aime le côté « box », ça manque, mais perso, je m’en fiche, surtout quand toutes les boxes, tous les mois, se ressemblent. Limite le pochon aussi. Les produits seraient livrés dans un colis avec du papier de soie, ça me suffirait ! Ce sont les produits qui m’intéressent, la découverte !
  • J’ai reçu 6 produits dans mon colis. Dont des full-size (mais pas de taille démesurée) et des tailles voyage – de vraies tailles voyage (pas d’échantillons) : c’est d’ailleurs un point sur lequel Ma Boîte à beauté s’engage et a priori, le pari est tenu !
  • les produits à l’intérieur couvrent le champ du soin et du bien-être. Pas de maquillage dans cette box (ce mois-ci).
pochon.jpg

Pourquoi tout cela ne peut que me plaire?

  • Dans les box beauté, quand il y a du full size, c’est la loterie : soit on est super contente et dans ce cas, c’est tout bénéf’, mais souvent, on n’est pas satisfaite et ça fait encore plus rager d’avoir un full size grandeur XXL parce que dans ce cas, il est difficile de l’écouler. Dans le genre, j’ai reçu un après-shampooing Redken bourré de silicone dans une Little Box, je ne l’ai jamais utilisé. J’aurai pu le faire si le produit avait eu une taille mini. Idem pour le soin Topicrem de la Cosmopolitan puisque je l’avais déjà en full size. J’ai l’impression que bien souvent le full size est pour justifier une partie du prix de la box, mais je suis rarement satisfaite. Dans Ma Boîte à beauté, le full size est de taille raisonnable, je trouve : donc si ça ne nous plait pas, on n’en a pas pour des plombes à écouler le produit : ça, ça me plait, car j’aurai plaisir à tester tous les produits!
  • On ne nous promet pas des marques prestigieuses qu’on ne verra jamais. La seule promesse est la suivante, « chaque mois, découvrez des produits de beautéinnovants, respectueux de votre corps et de l’environnementau format voyage ou full size, livrés chez vous. » Je crois que le pari est tenu.
  • Pas de maquillage dans cette box, mais par le passé, il y a eu des produits tels que liner, gloss, vernis, etc. Ce n’est pas forcément là-dessus que la boîte se démarque (mais je préfère ça à une boîte qui promet monts et merveilles et qui ne donne jamais rien !). Et puis moi ça me plait : j’aime bien découvrir de nouveaux soins (visage ou corps) et à part quelques éléments de maquillage (vernis notamment) bien souvent c’est la loterie dans les box : que dire quand on reçoit un fond de teint d’une teinte 6 fois plus foncée que sa carnation?Quant aux soins, on pourrait objecter que quand on a une routine de soins, on s’y tient : dans le cas de cette Boîte à beauté, ce mois-ci, tous les produits seront utilisés sans pour autant bouleverser ma routine de soins (et vous savez qu’en matière de soins, je m’y tiens et je respecte ma peau !).

Les produits reçus dans Ma Boîte à beauté de décembre :

contenu-boite-a-beaute.jpg
  • une crème hydratante 24h texture riche de la marque Noreva pour peaux déshydratées. Très bien. Utile, même si j’ai du stock de ce côté-là. Au pire, je l’utiliserai l’hiver prochain puisque le produit est OK jusqu’en 2015 !
  • Un fluide « miracle » pour nuit trop courte de la marque Funny Bee. Bio. Je ne connais pas, mais le concept me plaît vraiment bien, surtout en ce moment ! Hâte de la tester.
  • Un beurre corporel à la rose/litchi de la marque Baïja. Sent délicieusement bon. Taille raisonnable. Adopté !
  • Un mini-masque éclat gommant de la marque Oliv’. Je ne connais pas, mais ça m’intéresse.
  • Un savon à l’huile d’amande douce de la marque Secrets de Provence. Bio. Je n’utilise plus de savon pour me laver, mais mon iréductible chéri oui ! Donc ce savon lui revient de droit. Pas plus emballée que ça donc, mais pas inutile.
  • Un roll-on à base d’huiles essentielles pour apaiser/calmer les maux de tête ou de transport de la marque Solyvia. Jamais testé ce type de produits, mais potentiellement intéressant. Pour moi ou mes deux grands.

J’aurai probablement l’occasion de vous reparler de certains d’entre eux !

********Bilan********* : à part le savon que je n’utiliserai pas (mais qui n’est pas perdu), tous les produits me conviennent. Et tout en étant du soin, ils sont aussi du plaisir avec des textures intéressantes. Bref, je dois le dire, Ma Boîte à beauté a tout bon ce mois-ci. Et pour avoir regardé sur le site les éditions précédentes (de l’année écoulée), je dois dire que je la trouve vraiment pas mal.

Peut-être un peu plus de maquillage serait un plus, du moins un seul élément par mois (un vernis, un produit teint « universel », comme un enlumineur ou une base de teint (pour satisfaire tout le monde), un mini-mascara, etc….) et elle serait parfaite.

Au moins, elle ne promet pas monts et merveilles, semble constante en qualité dans le temps et sait faire découvrir de nouvelles marques : c’est vraiment ça que je recherche dans une box beauté. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, les grandes marques, de luxe, hyper prestiges (promises dans d’autres boxes), n’ont hélas pas de quoi satisfaire tous les mois toutes les boxes existantes sur le marché et au final, c’est qui qui est déçue? La consommatrice !

Son prix : 13€ (+3€ de FDP) par mois. Pas encore d’abonnement possible. Pas de reconduction automatique, donc et pas de résiliation à demander. Simple et efficace !

A voir sur Ma Boîte à Beauté.

9 commentaires pour “Oui une box beauté peut me plaire : la preuve avec « Ma boîte à beauté »”

  1. La crème hydratante de Noreva est vraiment pas mal ! Je l’utilise la nuit par contre et il ne faut pas en mettre beaucoup car elle est vraiment bien riche et est assez épaisse je trouve. Enfin tu verras par toi-même l’année prochaine 😉

  2. Je l’ai testé aussi celle là et bizarrement j’ai jamais accroché. Je la trouvais trop fade, on reçoit les produits et voilà. Pas de fil conducteur, moi j’ai besoin d’avoir un univers autour et d’être surprise. Pour ça, la Jolie Box me convient parfaitement. J’aime bien les goodies aussi et dans la BAB y’en a pas ! 🙁

  3. J’entends beaucoup de bien de cette box et je me demande si je ne vais pas prendre celle du mois prochain. Niveau prix ca me semble correct et contenu aussi. J’étais abo à la little box 2 mois et ca m’a suffit !

  4. ça y est je me suis laissée tenter………dure soirée sur un commentaire de texte où rien ne vient….je mérite bien une petite compensation…..oui je sais belle excuse…..hi hi !!

    et puis c’est de ta faute tout ça….nous mettre des choses tentantes comme ça…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *