Parcours d’un sourcil Benefit ou comment j’ai testé le Brow Bar (épilation+astuces inside)

Parcours d’un sourcil Benefit ou comment j’ai testé le Brow Bar (épilation+astuces inside)

Pour mon anniversaire qui arrive (ne l’oubliez pas, hein, si vous vous souvenez, je suis née le même jour que la reine d’Angleterre, quelques années après, quand même !), Sephora m’a gâtée puisque cette année j’ai reçu une invitation à découvrir le Brow Bar Benefit, aka le bar à sourcils de la marque chouchou de nombreuses beautystas.

Avril-2012-9317.JPG

Evidemment, j’étais ravie puisque je voulais depuis un moment tester ce bar à sourcils…

Rendez-vous était pris, me voilà arrivée au bar à sourcils du Sephora d’Euralille. Accueil par Stéphanie qui va s’occuper de moi.

****************************************************

1/ Après avoir signé un genre de décharge pour certifier que j’ai pris connaissance des « risques » de l’épilation (oui, il y en a, malgré tout, si la peau est trop sensible, si on prend certains traitements, etc…), je m’installe au centre du magasin, aux yeux et à la vue de tous, un maximum de gens les yeux rivés sur moi. Non rassurez vous, je peux vous dire qu’il y avait du monde dans la boutique, mais personne ne vous regarde fixement pendant qu’on s’occupe de vous, ceci pour rassurez celles qui hésitent à y aller.

2/ Petit « diagnostic » du sourcil : les miens sont clairs, je les ai laissé un peu en friche justement en vue de cette épilation et je voudrais rattraper un peu une ligne plus nette…

sourcilsfriche.jpg sourcils-naturels.jpg

3/ On commence par une légère teinture pour colorer certains de mes poils très clairs, afin de densifier le sourcil. Cela dure moins de 2 minutes et je ne deviens pas brune du sourcil (j’avais expliqué à Stéphanie que je ne voulais pas d’un truc trop foncé !) et ça densifie le sourcil sans effet artificiel.

4/ Ensuite, on brosse le sourcil vers le haut : Stéphanie coupe ce qui dépasse trop, pour affiner la ligne puis on passe à la cire, dessus et dessous le sourcil. Oui, j’ai bien dit dessus. J’ai posé la question en disant « au dessus, but you’re sure? » et Stéphanie, que je savais experte m’a assuré et rassurée que oui, on épile bien au dessus du sourcil. Voyez-vous en France, m’a-t-elle dit, on épile uniquement le dessous mais partout ailleurs, on fait également le dessus. Sauf que seule, ne vous aventurez jamais à le faire, il faut passer dans des mains expertes qui savent le faire !

5/ Une fois la cire passée dessus, dessous et entre les sourcils, me voilà avec une ligne nette. Maintenant, il faut travailler la ligne. Petit passage de pince à épiler pour enlever les petits filoux qui sont passés à travers la cire et voil@.

sourcils-benefit-copie-1.jpg

Parfois il peut y avoir quelques trous à combler ou symétriser le tout en trichant un peu, si le sourcil a été abimé auparavant. Dans mon cas, on va dire qu’il s’agit de densifier le tout et de tricher un chouïa à la base.

6/ Stéphanie utilise le Brow Zings qui est un ensemble fait d’une poudre et d’une cire qui permet de travailler le sourcil et de le fixer. De mon côté, j’utilise la palette Clarins spéciale sourcils, qui est très bien également (j’en parlais au début de ce blog, ici).

7/ Pour cacher les rougeurs liés à l’épilation à la cire, elle pose le Boing (je vous en avais déjà parlé ici) et illumine ensuite le regard en posant trois touches de lumlière avec le High Brow Glow (une nouveauté) qui est la version plus « glowy » du déjà connu High Brow.

Vient ensuite the final touch avec le mascara « They’re real » que je connais déjà (revue ici) et hop, le tour est joué.

Un petit avant-après, c’est parlant

beforeafter-copie-1.jpg

Petite astuce pour faire pousser vos sourcils s’ils sont disséminés, s’ils ont soufferts d’une épilation malheureuse ou s’ils sont simplement peu nombreux : l’huile de ricin, à aplliquer dessus tous les jours (tous les soirs, plutôt) et hop, paraît que c’est miraculeux. Stéphanie, tu ne m’en veux pas d’avoir partagé un secret?

Merci Sephora et Benefit pour ce joli cadeau (j’ai juste payé la coloration du sourcil) et à Stéphanie pour sa sympathie !

12 commentaires pour “Parcours d’un sourcil Benefit ou comment j’ai testé le Brow Bar (épilation+astuces inside)”

    1. mai18 Merci beaucoup ! Pour les pohtos : essaye, cela me ferait plaisir de voir cela sur ton blog ! Par contre il faut de la patience et ne pas avoir peur d en prendre 15 e0 la suite pour ne garder que celle qui sera utilisable

  1. Waouh ! c’est incroyable comme ça donne de la profondeur à ton regard !

    J’ai un peu la même pilosité que toi et en vieillissant, ça s’éclaircit de + en + (et oui, le poil blanchi avec les années 😉

    Je n’ose pas mettre de crayon, de cire ou de poudre pour les colorer car j’ai un peu peur de les voir trop foncés. Mais là, je suis conquise. Et ça te va à ravir. Biz

  2. Je ne confie mes sourcils plus qu’à Benefit.

    Je suis toujours satisfaite du résultat. C’est pas donne mais je ressors satisfaite et je trouve que les sourcils c’est vraiment important pour le regard.

    J’ai jamais teste la coloration par contre, le résultat sur toi est vraiment génial!

  3. Ce bar à sourcils me tente de plus en plus mais bon, il faudrait que je laisse pousser les miens pdt qq semaines et je ne ss pas sûre d’y arriver xD

    En tout cas, le résultat est très beau et naturel, je suis fan de la forme que tu as !

  4. Tu avais raison: le résultat est top!

    Je suis contente de l’avoir reçu aussi, j’ai hâte de prendre rendez-vous (il faut que j’attende un peu qu’ils repoussent, pour qu’elle puisse me faire une ligne bien nette!)

    1. Coucou ! Moi j y suis alle9e e0 Labege pour mon mariage et j e9tais super cottnene ! Le re9sultat e9tait vraiment superbe . Il faut absolument que je trouve le courage de ne plus y toucher et que je prenne le temps d y retourner !Clio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *