Scandal, c’est le nom de la dernière création de Jean Paul Gaultier. Vous avez peut-être vu le spot TV (pour ma part, je l’ai découvert sur Youtube), mêlant « politique », érotisme et dérision – oui, c’est un sacré mélange ! Jugez vous-même !

Et une égérie qui campe une ministre scandaleuse !

En allant visiter le site de la marque Jean Paul Gaultier d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour et de dérision dans les messages véhiculés à travers les pages… A l’image de cette petite photo, ci-dessous, qui se moque des photos Instagram postées pour « faire croire que »… 🙂

Encore une fois, Jean-Paul Gaultier nous surprend : ici, pas de flacon « buste » à l’image des opus les plus connus du couturier, mais littéralement, une partie de jambes en l’air ! Comme pour mieux y plonger dedans !

L’idée, d’après les infos que j’ai pu glâner sur le sujet, c’est que Jean-Paul Gaultier voulait donner l’image d’un parfum qui révèle une « femme libre et forte », ministre le jour (telle qu’elle est dévoilée dans le spot de pub) et qui se transforme la nuit en une noctambule qui arpente les rues et clubs de Pigalle. Mais oups, prise au piège de ses sorties nocturnes, elle est découverte, et c’est le « Scandal ».
Concrètement, ce nouveau parfum féminin est gourmand sans être écoeurant. Composé par le nez Daphné Bugey (qui a travaillé pour Kenzo, Issey Miyake mais aussi des marques plus confidentielles comme Altaya ou Byblos) avec la complicité de Fabrice Pellegrin (Courrèges, Diptyque) et Christophe Raynaud (Azzaro, Balenciaga), on pourrait dire qu’il est mielleux, sans faux jeu de mot, puisque le parfum se compose en notes de tête d’orange sanguin et gardenia, un coeur de miel et un fond de patchouli. Une composition qu’on pourrait qualifier de « double » puisque le miel est tout d’abord « sage » avec le gardenia en notes de tête mais se dévergonde avec le fond de patchouli.
Pour ce nouveau parfum Jean Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode a laissé tomber le buste emblématique de ses créations passées pour s’offrir le luxe d’une partie de jambes en l’air, littéralement. Un flacon qui se fiche des bonnes manières, à l’esprit frivole qui dévoile une paire de gambettes fuselées digne des danseuses de cabaret de Pigalle en guise de cabochon. Une version plus discrète, mais pas moins sage coiffe le flacon de l’eau de parfum petit format avec une pampille accrochée sur le cabochon.

Une parfum chypré adouci par le miel qui ne laissera pas indifférente les audacieuses : à porter pour assumer sa force de caractère et sa liberté?
Existe en trois formats, vaporisateur de 30, 50 et 80 mL. A partir de 41€ sur News-Parfums.

j’ai déjà « craqué » et je l’ai ! hahaha
J’ai repéré aussi des nouveautés parfumées très classes en cette rentrée…. à suivre ! J’espère que vous ne craquerez pas trop 🙂 Belle journée à vous
merci pour cet article, j’ai trouvé que cette fragrance était intéressante même si la note de coeur (le miel) me faisait un peu peur ! sur mon épiderme buvard, on ne la sent pas du tout !
je dois terminer mes nombreux (bien trop nombreux lol) flacons avant de refaire un achat donc je patiente ! je patiente ! je patiente !
je suis pareille ! beaucoup de flacons à terminer, même si en ce moment, j’ai très envie de craquer pour un parfum qui n’est pas tout récent, qui m’inspire, « Light Blue » de Dolce& Gabanna, je suis à deux doigts de craquer !
tu as trouvé des nouveautés parfumées très classes ????? lesquelles par exemple ?
j’aime bien le dernier My Burberry (une déclinaison de l’originale), et le Dior. En revanche, un poil déçue par le Gabrielle de Chanel, dont on aurait pu attendre beaucoup !
Effectivement le Gabrielle de Chanel dont j’attendais beaucoup contient (pour mon odorat) bien trop de fleur d’oranger et j’ai peur que cet ingrédient finisse par étouffer tous les autres et puis 97 € les 50 ml franchement ils abusent !
My Burberry : pas mal effectivement
et le Dior duquel parles tu ?
J’aime le miss Dior, en revanche, pour Gabrielle, je m’attendais à un jus de caractère, je ne l’ai pas trouvé (même si j’aime la fleur d’oranger et qu’il ne m’est pas désagréable) mais en revanche, je ne suis pas d’accord avec le choix de l’égérie… se renouveler, c’est bien mais je ne sais pas, certaines femmes incarnent le « mythe » Chanel, encore plus sur un parfum qui s’appelle Gabrielle, c’est l’essence même, mais pas cette actrice 🙁
pour scandal je me suis laissée prendre par la publicité , j’ai acheté le 30 ml . je ne me reconnais pas dans la « senteur » , le miel me parait trop puissant , je le range et le sortirais cet hiver .
j’ai aussi aura en 30 ml , là j’ai été tentée grace à vous ! je ne l’ai pas encore vraiment testé , je finis les fins de flacons .
je serai curieuse de connaître tous les parfums que vous avez, cela semble une réelle passion !
belle et bonne journée à vous aussi !
Il faut que j’aille en parfumerie pour le découvrir!!
il ne passe pas inaperçu, le flacon notamment !