Un parfum de Scandal souffle avec Jean-Paul Gaultier

Un parfum de Scandal souffle avec Jean-Paul Gaultier

Scandal, c’est le nom de la dernière création de Jean Paul Gaultier. Vous avez peut-être vu le spot TV (pour ma part, je l’ai découvert sur Youtube),  mêlant « politique », érotisme et dérision – oui, c’est un sacré mélange ! Jugez vous-même !

jean_paul_gaultier_scandal

Et une égérie qui campe une ministre scandaleuse !

pub scandal

En allant visiter le site de la marque Jean Paul Gaultier d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour et de dérision dans les messages véhiculés à travers les pages… A l’image de cette petite photo, ci-dessous, qui se moque des photos Instagram postées pour « faire croire que »… 🙂

conseil parfum scandal JPG

Encore une fois, Jean-Paul Gaultier nous surprend : ici, pas de flacon « buste » à l’image des opus les plus connus du couturier, mais littéralement, une partie de jambes en l’air ! Comme pour mieux y plonger dedans !

déclinaison scandal

L’idée, d’après les infos que j’ai pu glâner sur le sujet, c’est que Jean-Paul Gaultier voulait donner l’image d’un parfum qui révèle une « femme libre et forte », ministre le jour (telle qu’elle est dévoilée dans le spot de pub) et qui se transforme la nuit en une noctambule qui arpente les rues et clubs de Pigalle. Mais oups, prise au piège de ses sorties nocturnes, elle est découverte, et c’est le « Scandal ».
Concrètement, ce nouveau parfum féminin est gourmand sans être écoeurant. Composé par le nez Daphné Bugey (qui a travaillé pour Kenzo, Issey Miyake mais aussi des marques plus confidentielles comme Altaya ou Byblos) avec la complicité de Fabrice Pellegrin (Courrèges, Diptyque) et Christophe Raynaud (Azzaro, Balenciaga), on pourrait dire qu’il est mielleux, sans faux jeu de mot, puisque le parfum se compose en notes de tête d’orange sanguin et gardenia, un coeur de miel et un fond de patchouli. Une composition qu’on pourrait qualifier de « double » puisque le miel est tout d’abord « sage » avec le gardenia en notes de tête mais se dévergonde avec le fond de patchouli.

Pour ce nouveau parfum Jean Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode a laissé tomber le buste emblématique de ses créations passées pour s’offrir le luxe d’une partie de jambes en l’air, littéralement. Un flacon qui se fiche des bonnes manières, à l’esprit frivole qui dévoile une paire de gambettes fuselées digne des danseuses de cabaret de Pigalle en guise de cabochon. Une version plus discrète, mais pas moins sage coiffe le flacon de l’eau de parfum  petit format avec une pampille accrochée sur le cabochon.

Scandal Jean Paul Gaultier

Une parfum chypré adouci par le miel qui ne laissera pas indifférente les audacieuses : à porter pour assumer sa force de caractère et sa liberté?

Existe en trois formats, vaporisateur de 30, 50 et 80 mL. A partir de 41€ sur News-Parfums.

mention-article

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Un parfum de Scandal souffle avec Jean-Paul Gaultier”

    1. J’ai repéré aussi des nouveautés parfumées très classes en cette rentrée…. à suivre ! J’espère que vous ne craquerez pas trop 🙂 Belle journée à vous

      1. merci pour cet article, j’ai trouvé que cette fragrance était intéressante même si la note de coeur (le miel) me faisait un peu peur ! sur mon épiderme buvard, on ne la sent pas du tout !
        je dois terminer mes nombreux (bien trop nombreux lol) flacons avant de refaire un achat donc je patiente ! je patiente ! je patiente !

  1. pour scandal je me suis laissée prendre par la publicité , j’ai acheté le 30 ml . je ne me reconnais pas dans la « senteur » , le miel me parait trop puissant , je le range et le sortirais cet hiver .
    j’ai aussi aura en 30 ml , là j’ai été tentée grace à vous ! je ne l’ai pas encore vraiment testé , je finis les fins de flacons .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *