Parlons d’hygiène, euh, mais de manière intime [concours]

Parlons d’hygiène, euh, mais de manière intime [concours]

Innovons et parlons d’un sujet dont je n’ai jamais parlé ici et pour cause, il touche l’intime. Oui, on va parler d’hygiène intime. Je ne vous ferai pas de cours détaillé sur la question (le blog n’a pas vocation à devenir une succursale de gynécologie), je n’illustrerai pas non plus mon propos par des photos grivoises (voire carrément salaces), je veux juste vous parler d’un sujet qui nous touche toutes, nous les filles, et qui peut parfois nous préoccuper à certaines périodes de la vie.

saforelle soin

En tant que femme, on est toutes concernées, c’est évident de le dire. Lorsqu’on connaît les joies ou les affres de la maternité, c’est un sujet qui peut devenir sensible, pendant ou après la grossesse.

Et c’est aussi un sujet qui préoccupe en tant que maman, car j’ai d’abord eux deux garçons puis une fille et que pour tout vous dire, c’est la question de l’hygiène intime de la petite fille qui me préoccupait le plus. Pourtant je savais comment ça marche, mais j’ai pas mal flippé les premiers mois que ma puce se choppe une infection intime, notamment à cause des couches. Aujourd’hui, elle est sortie de cet âge (béni ou non) du tout-petit bébé mais elle reste concernée plus que jamais. En étant à la maternité, les sages-femmes ne juraient que par les soins Saforelle : vous connaissez sans doute la marque, puisqu’elle existe depuis plus de 20 ans et est largement recommandée par les gynécologues : c’est la marque number one pour le marché de l’hygiène intime.

saforelle0

Disponible en parapharmacie et en pharmacie, la marque propose de nombreux produits dont le soin lavant Ultra Hydratant Saforelle® qui est sans doute le produit le plus utilisé par les femmes. Parce que oui, cette zone nécessite des soins appropriés : qui n’a jamais souffert de sécheresse intime à cause de certains médicaments ou des variations hormonales naturelles ou non (prise de pilule) voire de maladie (dépression, psoriasis, eczéma, etc.). Sans compter les nombreux mauvais traitements qu’on inflige parfois à cette zone : toilette trop poussée avec des produits au pH agressif, automédication avec des crèmes inadaptées ou même abstinence : oui, les filles, la fréquence des rapports sexuels améliore la lubrification alors faites l’amour, pas la guerre ! Car la guerre, quand vous la faites, ça nuit aussi à votre zone intime : oui, dans la série « la guerre au poil », l’épilation définitive modifie l’équilibre hydrolipique de votre peau pile à cet endroit là et paf, la sécheresse intime vous guette ! Pareil si vous abusez du tabac, de l’alcool. Ouais, je sais, c’est pas drôle, mais il vous reste quand même l’amour !

saforelle1

Et puis comme l’été arrive, Saforelle et moi on vous donne quelques conseils :Pas de maillot de bain mouillé trop longtemps tu garderas• La zone tu sècheras bien après le bain• De tabac et d’alcool tu n’abuseras pas• Des poils sur ta zone tu laisseras• De toilette intime trop poussée tu n’arroseras pas• Ta libido tu chouchouteras.

maillot-mouille.jpg

Voilà les filles ! Et puis prenez soin de vous. De mon côté, j’utilise le soin lavant ultra hydratant de Saforelle : il se présente comme un gel-douche (et a tout à fait sa place à côté des autres produits que j’utilise le matin, shampooing, gel douche, etc…), il est agréable à utiliser (parfum très discret). Il contient du gel d’Aloe Vera et des agents surgras qui lui permettent de bien hydrater la zone : plus de sécheresse à déplorer, pas plus que de démangeaison car la formule renferme de la bardane, une plante qui apaise. Il est disponible en trois formats (voyage 100 mL), classique (250 mL) et éco (500 mL) et comme je vous l’ai dit plus haut, il est disponible en parapharmacie et pharmacie. Je crois vous avoir tout dit : ah oui, mais en fait non ! Saforelle s’associe à mon blog pour vous permettre aussi de découvrir le soin lavant ultra hydratant et offre à trois de mes lectrices un soin en format voyage (100 mL), qui vous accompagnera dans vos escapades (mer, piscine, lac, camping, c’est sûr, il vous sera utile !).

3lots saforelle

Pour cela, vous me laissez un commentaire en bas d’article en m’indiquant d’une part vos pseudos et mail complets et votre perception de l’hygiène intime, histoire de dé-dramatiser le sujet : on est sur un truc indispensable, alors on en parle entre nous ! Promis, je ne le répèterai à personne !

Les trois gagnantes seront tirées au sort parmi les participantes.

Réservé à la France métropolitaine.

Jeu-concours valable jusqu’au 22/07/2013.

EDIT : les trois gagnantes sont bbeybouh8, leu sandra et melanie boulanger. Contactez moi sur vesperlynd[at]numericable.fr avec vos coordonnées afin que je vous fasse parvenir le lot. Les nouvelles gagnantessontPetitePomme et Laura HANTZ

 

Billet indépendant rémunéré

33 commentaires pour “Parlons d’hygiène, euh, mais de manière intime [concours]”

  1. C’est en effet un sujet qui m’a concerné suite à mon accouchement. Depuis je ne jure que par Saforelle. Avec l’acquisiton de la propreté et les veillités d’autonomie, ma fille a eu une mycose qui a nécessité aussi l’usage de tel produit spécifique au jeune enfant. Il en existe à partir de 2 ans pour les petites filles. Depuis, ma fille se sent bien mieux et moins génée. En parallèle elle a un traitement.

  2. Coucou, je suis contente de voir un article de ce type, je participe donc avec plaisir 🙂 L’hygiène intime, même si c’est un sujet très personnel, fait quand même parler d’elle, surtout avec l’image de la femme dans la société. être toujours nickel, toujours prête pour tout,… Et c’est vrai que ca a son importance mais il est important également d’avoir une bonne hygiène à tous les niveaux, pour soi tout simplement dans un premier tps. Et aussi savoir utiliser des produits adaptés à nos différentes flores corporelles afin de ne pas vouloir à tout prix être plus propre que propre quitte à nous abimer nos flores n’importe comment. J’utilise également Saforelle, qui m’a été conseillé à plusieurs reprises et j’en ai toujours été contente. Voila merci à toi

  3. L’hygiène intime pour moi est super importante et davantage encore depuis le début de ma grossesse. Je suis sujette aux mycoses vaginales et depuis le début de ma grossesse (je suis à 11 semaines), j’en ai déjà eu une… Et c’est juste une horreur. Heureusement, une visite chez le gynécologue plus tard et un bon traitement et le tout est envolé en quelques jours. J’utilise un soin actuellement qui ne me convient pas, il n’est pas assez hydratant et comme je souffre aussi de sécheresse intime… Je pensais me tourner vers ce soin de Saforelle et tu m’as bien convaincue ! 🙂

  4. bonjour !

    j’ai été attirée par le titre de ton article car c’est un sujet qui m’a longtemps hantée ! Tjs peur d’être sale, d’attraper des cochoneries, je me faisais une toilette plus vaginale que intime lol ! du coup, mon gyneco avait trouvé la chose particulièrement asséchée, et m’avait demandé des comptes … Morale de la gyneco : « vous êtes tout à fait propre et vous n’avez pas à vous frotter comme une malade pour le faire , c’est auto nettoyant  » lol !!!

    du coup je participe avec plaisir pr tester ce produit que je ne connais pas du tt !

    merci

  5. Bonsoir merci pour ce concours je participe avec plaisir.

    J’ai la chance d’avoir eu très peu de mycoses dans ma vie, un seul à vrai dire lors de la 2ème grossesse.

    J’ai utilisé un produit d’hygiène intime et j’ai été conquise, depuis je n’utilise plus que cela (les lingettes aussi lors que je suis en voyage)..

    Merci bon weekend.

    Sandra

  6. Pour moi la toilette intime avec un bon produit, c’est mon quotidien ! J’ai été sujet aux mycoses plus jeunes et depuis cette routine, plus rien !

    Donc ce serait avec plaisir de tester ces produits que je ne connais pas encore.

  7. Pour moi l’hygiène intime est importante sans pour autant vouloir en faire trop. il est évident que laver à l’accès est aussi terrible que de faire le minimum.

    J’aime avoir quelque chose d’adapter et qui sent bon comme je choisis mon gel douche et mon shampoing. Au final pour moi c’est aussi normal que ça! 🙂

  8. Bon je vais pas faire long j’utilise saforelle depuis des années et franchement pas de pb je peux plus m’en passer!!!!!!

    Et je participe au concours!!!

  9. bonjour et merci a vous ses super gentie; moi j utilise souvent un savon que lmom gyneco ma donner mais pas top je cherche toujours le produits miracle avec qui je serais bien et plus d ennuie j espere le trouver merci a vous vanessa

  10. Bonjour,

    je participe avec plaisir 🙂

    J ai connu saforelle lors de ma 1er grossesse il m avait ete conseillé parce que j avais tendance a faire des infections urinaires, pour mes prochaines grossesses je l ai donc repris et sa m arrive encore d en prendre

    mercii beaucoup bonne soiree

    1. Moi,je risquerais qelquue chose de nouveau:La civilisation, et si c e9tait le cheval de Troie de la barbarie ?La civilisation selon Freud naeet avec la loi, apre8s le repas la ce8ne of9 le pe8re de la horde primitive est mange9. ensuite, il y eut en souvenir de e7a, le repas tote9mique of9 on mange l animal totem repre9sentant le pe8re. Vous voyez bien que le sang est encore le0, que l innocent est tue9 pour rappeler le pe8re et son meurtre et qu au fond, on est en train de maintenir le rapport d oppression que les fils ont renie9 en tuant leur pe8re jouisseur.e7a commene7ait mal, notre civilisation.Loin de tout progre8s, e7a c est mis de suite e0 re9pe9ter. Et au de9tour de cette re9pe9tition, il y a eu Je9sus qui se voulait le dernier sacrifie9 souvenez vous qu il chassait les marchands du temple, marchands qui vendaient quoi?Des pigeons et autres pauvres beates pour les sacrifices.Noble cause alors qu il a inaugure9 le pire, sans le vouloir.Le nombre de sacrifie9s en son nom est assez immense, non?la civilisation sera le jour of9 l homme ne se donnera pas de pre9texte pour transgresser l interdit de jouir de ses pulsions telles quelles. Leurs civilisations au contraire ont ritualise9 cette jouissance, et lui ont laisse9 libre acce8s si la victime n est pas homme Donc elles ne sont pas plus qu un maquillage pour rendre acceptable l intole9rable abus de pouvoir sur l autre, abus qui, quand il est impitoyable et pousse9 e0 l extreame s appelle barbarie..Souvenez vous que le sang verse9 par les Macbeth est inde9le9bile, que lady Macbeth le hait et qu elle ne sait l effacer qu en re9ite9rant des crimes.Voile0 ce qu est la civilisation.

  11. Bonjour! Merci beaucoup pour ce ocncours, je participe avec plaisir 😀

    Moi je pense vraiment que l’hygienne intime est oiindispensable, mais j’ai toujours un peu de mal à trouver un produit vraiment efficace. j’en ai pourtant essayé plusieurs, mais rien à faire. Je ne connaissais pas Saforelle, j’aimerais beaucoup tester !

    Merci encore et très belle journée 😀

  12. bonjour, merci pour ce concours, je tente avec plaisir

    pour moi, l’hygiene intime est tres important, j’en ai utiliser lors de ma premiere grossesse, car secheresse intime et des mycoses que je n’avais jamais eu ni entendu parler et avec cette chaleur je me dis que je devrais encore plus y penser a ses produits

    bonne journée

  13. Les plus petits détails sont parfois ceux qui méritent le plus attention.

    Les grandes femmes de l’histoire l’ont bien compris. Que serait-il advenu si Juliette avait été trop gênée pour sortir sur le balcon écouter Roméo? Que serait-il arrivé si Pénélope avait été trop indisposée à cause de sécheresse intime, pour pouvoir tisser et détisser l’ouvrage qui fît patienter le reste de sonmonde jusqu’au retout d’Ulysse?

    Qu’aurions-nous lusi dans Orgueil et Préjugés, Elizabeth Benneth n’avait pas été assez en confiance pour aller au bal ce soir-là, si elle n’avait pas pu croiser le regard du mystérieux Darcy?

    Et plus personnellement, qu’aurais-je regardé pendant mes soirées kleenex/kusmi tea, si Bridget avait été à court de Saporelle le soir où elle a enfin conclu avec Marc?!

  14. Coucou ! pour ma part dans la vie de tous les jours je n’utilise aucuns produits particuliers car il parait que l’eau clair suffit amplement. Par contre lorsque je vais à la piscine j’en ressort toujours avec des démangeaisons (la faute au chlore surement) du coup je pense qu’un produits comme celui-ci pourrait m’aider ! Je participe donc avec plaisir à ton concours 🙂

    Bisous et bon weekend 🙂

  15. Salut, j’ai toujours mis un point d’honneur à prendre bien soin de mon hygiène intime c’est primordial. C’est surtout ma mère qui m’a appris cela, elle est vraiment limite obsédée par l’hygiène donc forcément ça a finit par me toucherm moi aussi lol. Toutefois, le problème étant qu’il faut trouver un équilibre pour ne pas avoir un effet contraire et désequilibrer la flore vaginale. Sinon, je suis une vrai adepte des produits saforelle je les adooore je ne jure que par eux.

  16. Bonjour,
    Je souhaite également participer. J’ai déjà utiliser des produits Saforelle, j’aime beaucoup !
    Pour ma part, ma mère ne m’a jamais vraiment parlé d’hygiène intime… A vrai dire lorsque j’étais plus jeune, j’utilisais un gel douche pour nettoyer mes parties intimes… Jusqu’au jour où, adolescente, mon medecin m’a expliqué l’intérêt d’utiliser un soin lavant adapté pour cette zone là…
    Ce que je veux dire, c’est que c’est tellement important d’oser parler d’hygiène intime (et de sexualité aussi) sans tabou, avec ses enfants…
    Merci beaucoup pour ce concours. Bon dimanche 🙂

  17. bonjour

    merci pour ce joli concours

    je ne connais pas du tout cette marque

    pour moi, l’hygiene intime est tres importante et je susi tres sensible, j’ai besoin de bons produits sous peine d’allergies

    exit le banal savon sinon bonjour les grattements

    je serais ravie de pouvoir tester

    encore merci

    a bientot

  18. Très bel article et vaste sujet !!! Saforelle, je connais depuis très longtemps, ce produit m’ayant été venté par ma genyco il y a plus de 15 ans !! les formules ont évolué et moi avec…….. Je lui fait parfois quelques infidélités avec rogé cavailles mais jamais ô grand jamais, d’autres nettoyants pour le corps beaucoup trop agressifs !! Ma fille de 7 ans a également le sien. Je participe bien sûr avec grand plaisir !!

  19. coucou et merci

    étant aide soignante, j’utilise ce produit auprès des patients! l’odeur est effectivement agréable, pour ma part j’utilise le soin intime de corinne de farme mais cela serait une belle expérience de decouvrir pour moi celui ci!

    merci à toi et à la marque pour ce concours

    passe une belle journée

    a bientot

  20. Coucou miss,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!!!!!

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Personnellement je trouve que l’hygiène intime est super importante !

    Alors je ne vois pas me laver cette partie du corps avec un gel douche lambda ou tout autre produit non prévu à cet effet !

    J’aime beaucoup les produits Intima que j’utilise mais Saforelle est une très bonne marque qui m’a étais conseiller par ma Gynécologue lors de ma grossesse !

    Merci encore et bonne journée !

  21. Bonjour,

    Je participe avec plaisir à ce concours

    Pour moi l’hygiéne intime est trés importante, et oui si on ne prend pas soin de notre jardin secret, il arrive d’attrapper toutes sortes de choses, mycoses, infections… et c’est vraiment pas agréable !!! J’essaie d’inculquer à mes deux filles de bien se protéger et se nettoyer…

    MERCI à vous et à la marque pour ce concours, bonne journée…

    (isa.ced52@hotmail.fr)

  22. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Pour moi l’hygiène intime est très importante et il n’est pas question de prendre un gel douche ordinaire.

    Encore merci et bonne continuation.
  23. Bonjour,

    Merci pour ce concours et ce beau cadeau, j’aimerais bien découvrir cette marque.

    Je participe!

    Mon pseudo : PetitePomme.

    Voici mon e-mail : papillon.annab@yahoo.fr.

    C’est très important de prendre soin de son hygiène intime, j’y ai toujours fait attention que ce soit en tant que femme ou en tant que maman, et j’utilise un savon doux réservé à cette usage.

    Je réside en France métropolitaine.

    Bon week-end:)

  24. Bonjour,

    je tente ma chance, j’aimerais beaucoup découvrir cette marque que je ne connais pas!

    L’hygiène intime, c’est primordiale pour moi et j’utilise les produits Roger Cavaillès depuis des années, par habitude mais ils sont très bien! J’ai découvert ces produits suite à des problèmes car je me lavais trop souvent et avec des savons trop agressifs… :s

    Pour moi, c’est donc indispensable d’avoir un savon spécifique et d’une bonne marque gage de qualité!

    Merci pour ce concours! Bon dimanche!

  25. Bonjour, j’ai la chance de ne pas être sujette aux mycoses, cystites et autres joyeusetés. Pendant un moment j’utilisais le gel lavant intima, plus appatée par le marketing que par nécessité. Maintenant j’utilise du savon d’alep, tout simplement. Mais je serais contente d’essayer le produit saforelle car je n’en ai entendu que du bien.

    Bon dimanche et ùerci pour ce jeu.

  26. Merci pour ce concours!

    Je participe parce que j’ai bcp utilisé cette gamme quand j’etais enceinte (douceur mesdames svp!) et que je l’ai adoré!

    L’hygiène intime on en parle peu mais c’est juste vital pourtant!

  27. J’ai de la chance de n’avoir encore jamais eu de problème dans cette zone-là (une des rare à encore n’avoir jamais eu de cystite), mais j’adore les produits saforelle qui sont vraiment hyper doux et efficace. Puis les petites lingettes à emmener avec soi c’est vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *