Partir en vacances l’esprit libre !

Partir en vacances l’esprit libre !

Si vous êtes organisée, vous avez tout planifié et l’avant-veille de votre départ en vacances, vous avez déjà vérifié 100 fois que vous avez tout, que vous n’avez rien oublié. Si vous êtes comme moi, organisée mais débordée, vous êtes du genre à tout faire la veille du départ (et je m’en sors généralement très bien mais dans le stress!)

Pour les produits de beauté, les produits de toilette, d’hygiène et de santé, j’avoue que c’est parfois la course et l’angoisse : j’emmène quoi pour moi? Qu’est ce que je prends pour les enfants? Et si j’oublie un truc?   Parfois, c’est le casse-tête… Je me dis que si quelqu’un pensait à ma place à la liste idéale de ce qu’il faut emmener, ça serait top.

Eh bien ça existe.

(c) http://blog.authentiquepaper.com

(c) http://blog.authentiquepaper.com

 

En tout cas côté parapharmacie : par exemple, Pharmaclic, qui est une pharmacie en ligne belge fait des « packs vacances » reposant sur une thématique : bébé, camping, aventure, homéopathie, médecine naturelle, chaque kit comprend un éventail de produits pour répondre à la thématique… ça évite d’oublier quelque chose ou à la dernière minute de stresser (quand on est maman, je trouve que ça aide bien !)

Capture d’écran 2014-07-10 à 16.38.25

J’ai reçu pour test le « pack vacances – basic » qui contient un ensemble de produits « basiques » à emporter : un shampooing (marque Bodysol), un gel douche (marque Caudalie), un spray antiseptique (avec des enfants, indispensable, je ne pars jamais sans !), un petit spray d’eau thermale (La Roche-Posay), une crème pour les pieds (Neutrogena), des pansements (marque 3M), un gel hydro-alcoolique pour les mains (Preven’s), une émulsion nettoyante pour l’hygiène intime (Saugella) et un kit dentifrice et brosse à dents (Superwhite). Que de l’indispensable, à part si vous êtes un mec célibataire, le produit Saugella ne vous sera pas très utile.  A ce kit de base qui coûte 45 € (faites le calcul, on arrive très vite à ces tarifs en mettant ces produits de base) et on peut ajouter des produits solaires…

pharmaclic-kit-vacances

Ces kits ont été constitués par un pharmacien et peuvent être modulés : si vous voulez plus de pansements, si vous voulez plus de gel douche ou que sais-je, avec les paramètres du site, vous ajoutez… toutes les configurations sont possibles 🙂

Je trouve ces kits plutôt bien faits (le kit bébé évite à la maman de stresser, pour faire face à un oubli, l’essentiel y figure, aussi bien en oins que médicaments sans ordonnance) et le kit avion propose de petits conditionnements : j’y ai même découvert qu’il existait des protections auditives pour l’avion (j’vous raconte ça, car mon cadet a les oreilles fragiles et lors de notre départ pour le Maroc, il a un peu souffert dans l’avion…. je suis ravie de savoir que ce genre de produit existe (ici).

Capture d’écran 2014-07-10 à 16.41.47

Allez, dans quelques semaines, ça sera mon tour de mettre tout ça dans les valises !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Partir en vacances l’esprit libre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *