Partons en Méditerranée avec Yves Rocher (+ give-away vernis)

Partons en Méditerranée avec Yves Rocher (+ give-away vernis)

Allez, on s’envole pour des contrées pas si lointaines mais qui évoquent le soleil. Oui parce que là, maintenant, tout de suite, je n’ai besoin que de cela : du soleil. Faut dire que le retour des vacances donne des envies d’été, alors, ça tombe bien puisque Yves Rocher m’a envoyé quelques items de sa nouvelle collection « Autour de la Méditerranée ».

détail maquillage palette YR

Comme chaque été, il y a une eau de toilette et un gel-douche qui sentent très bon (je me suis empressée d’acheter le gel-douche, c’est un rituel) et aussi une jolie collection de maquillage.

20140220_030308

Cette année, le packaging est plein de soleil : jaune et flanqué d’un dessin évoquant la végétation type du Sud… ou pour les produits à lèvres d’un dessin coloré à dominante de bleu et jaune. Clairement, ils donnent envie d’évasion.

On y trouve quoi, donc?

Outre l’eau de toilette et le gel-douche assorti que je vous conseille d’aller sentir, il y a une petite collection de maquillage assez sympathique.

  • Une poudre de soleil tri-colore qui rehausse le teint déjà hâlé assorti d’un blush « bronze » qui fait merveille sur les peaux plutôt mates (sur peau claire, le blush me semble vraiment trop foncé, ça risque de faire « sale »).

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Bon, j’en ai profité pour tester puisque je suis revenue du Maroc avec quelques couleurs et ça matche plutôt bien… ça vous permet d’avoir une idée du rendu…
swatch blush YR

On a ensuite une jolie palette de trois fards à paupières et quelques crayons jumbo (deux bleus, un jaune et un brun cuivré)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai reçu la palette de trois fards, voici donc les swatchs des teintes et le rendu sur les yeux…

fards à paupières collection été YR

Un bleu fumé, un bronze et un doré, deux teintes parfaites pour illuminer le regard…

swatch palette yr

Il y a aussi, comme tous les ans dans la collection d’été, un mascara pailleté que j’utilise sur la pointe des cils pour rendre le regard encore plus lumineux…

Et voici donc cela donne sur mes yeux, en utilisant le fard bleu pour souligner les yeux et le fard cuivré en coin externe, le doré en interne (j’avoue que les deux teintes se ressemblent beaucoup beaucoup une fois posées). J’ai posé un mascara noir de la marque Mireness (dont je vous reparlerai) et le mascara doré sur l’extrémité des cils…

détail du mascara pailleté Yves Rocher

Côté lèvres, la collection se compose de trois gloss : j’ai été surprise par la pigmentation et la tenue du rose vif (que je porte ci-dessous), les deux autres teintes (soleil cuivré et beige doré) étant plus fades sur mes lèvres…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici donc une idée du rendu du look final en utilisant une BB-crème sur les joues pour unifier le teint, la poudre de soleil sur les trois zones clés du visage, le blush bronze, la palette de trois fards sur les yeux et le gloss rose vif sur les lèvres.

look final collection maquillage yves rocher été 2014

 

Alors, vous en pensez-quoi??

 

Last but not least, cette collection se compose de mini-vernis aux teintes  estivales : un bleu profond, un jaune canari bien vif, un doré, un chocolat et un rose vif. Et aussi un craquelé turquoise qui fera sensation avec les autres teintes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Give-away : Ces vernis, je vous propose d’en remporter quatre : le bleu, le rose, le doré et le craquelé (certains m’ont été envoyés par la marque et j’ai ajouté le bleu parce que je le trouvais joli)

Laissez-moi un petit commentaire et je tirerai au sort parmi les personnes qui m’auront laissé un petit message… Une chance de plus de gagner si vous partagez cet article sur Twitter ou Facebook en me mettant les liens de partage. Vous pouvez participer de partout, puisque c’est moi qui enverrai le lot à la gagnante. Give-away jusqu’au 14 mai minuit. C’est de l’express, mais c’est juste un petit plus…

Et stay tuned parce que niveau concours, ça va tomber la semaine prochaine… Trois ans du blog… Ouaip 🙂

 

EDIT : C’est MAGALIE (mi*****) qui remporte les vernis

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires pour “Partons en Méditerranée avec Yves Rocher (+ give-away vernis)”

  1. Salut Anne-Lise,
    Ben pour la première fois depuis que je lis ton blog ( que j’adore car je découvre plein de trucs et il fait un peu rêver) je ne suis pas convaincue.
    Je n’ai pas du tout envie de tester ce make up.

    Je trouve que les couleurs font « années 80 », trop mal assorties. Bref, je n’aime pas du tout du tout…
    Un peu trop « Mado la niçoise » à mon goût.

    Alors sur toi qui es jolie, ça passe , mais sur quelqu’un de moins gâtée par la nature… c’est « eul’carnaval eud’ Dunkerque  » !!

  2. coucou,

    moi je tente pour mes choupettes qui commencent à bien aimer mettre du vernis pendant les vacances et un peu pour leur maman aussi !!! 😉

    biz

  3. Je suis d’accord avec Vero.B ce maquillage vieillit un peu je trouve malgré le RAL vraiment sympa. C’est peut etre l’association avec le crayon bleu en ras de cils.

  4. coucou
    une chouette collection, j’aime beaucouples couleurs ! je vais aller sentir les fragrances, j’aime bien aussi leur produits estivaux en regle generale ! le blush me fait de l’oeil !!!
    et j’aime beaucoup la palette fards, quand je met de la couleur c’est toujours associé avec de l’or ou du bronze, autant dire que cette palette reunit tout ce que j’aime !
    je participe aussi à ton giveaway, j’adore les vernis, et merci pour le bleu, je craque souvent sur cette couleur !
    voici mon tweet :https://twitter.com/NathalieScrap1/status/464861730107965441
    et 3 ans, çà demenage !!!

  5. Cette collection d’été est vraiment chouette ! Tout me fait envie ! Il faut que j’aille en boutique sentir les produits et voir ce qui me plait vraiment.
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Bon week end !

  6. Oh ben c’est bien la 1ère année que je rate la sortie de la collection d’été Yves Rocher ! D’habitude je suis la 1ère à me précipiter en boutique pour voir les nouveautés ! Je suis complètement fan de leurs eaux de toilette et de leurs gels douches donc il va vraiment falloir que j’aille sentir tout ça 🙂 je tente ma chance avec plaisir à ton giveway moi qui suis dingue de vernis !
    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂
    des bisous
    Laure

  7. Coucou,
    une jolie nouvelle collection Yves rocher !
    Je participe au concours car je suis une fan de vernis !
    J’ai partagé sur mon facebook (Camille Camillecture)
    Bisous !

  8. Coucou !

    Tu es trop jolie ! Le teint hâlé te va super bien et tu me donnerais presque envie d’acheter cette palette !
    En tous les cas, je vais aller faire un tour en boutique !
    Bisous !

  9. bonsoir;)
    et quel joli look, vos yeux sont mise en valeur d’une façon Wow ^^ !!! vous avez l’air en pleine forme, ça fait plaisir à voir 😉
    et en plus vous nous parlez de ma marque favorite que j’utilise le plus régulièrement la bien nommée Yves rocher !! et cette collection my god j’adore le packaging !! certes ce n’est pas un élément important mais ça fait tout de même plaisir aux yeux !

    merci de nous faire plaisir avec ces zolis vernis !!
    bizz
    Iwona szpak sur fb 😉

  10. Bonjour
    Quelle jolie collection, merci de nous la faire découvrir. J’aime bcp ce petit format de vernis (pas le temps de se lasser) alors je participe avec plaisir à ce sympathique concours. Bonne journée

  11. Oups j’ai oublié de signaler que je te suis sur FB : pseudo : Fiona du Lac et sur Hellocoton (pseudo Fionaphemere)
    Désolée du double commentaire

  12. Oulàà, dis donc, ce petit give away remporte un beau succès ! ^^
    Je te fais un peu de boulot en plus : une petite participation de dernière minute ! J’adore les vernis Yves Rocher, ils sont souvent de bonne qualité et leur petite quantité fait que même quand ils tournent, ils sont quasiment déjà vides, donc pas de gaspillage ! 😀
    Voici mon relai, groupé avec ma participation à tes coucours d’anniversaire : https://www.facebook.com/nyx.omatic/posts/266010856915427
    Un grand merci et à tout de suite dans le prochain commentaire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *