Passion « tote bag », un pour chaque jour de la semaine

Passion « tote bag », un pour chaque jour de la semaine

Petite, mon grand regret est de ne jamais avoir eu de culotte « jour de la semaine » (allusion à « Quand Harry rencontre Sally, of course ». Ouais. Sans blaque, j’en ai jamais eu ! Mais en vrai, j’m’en fous, pas de regret. Car maintenant que je suis une grande fille, j’ai 7 tote bag, un pour chaque jour de la semaine.

tote-bag-collection.jpg

Le tote bag, c’est quoi? C’est – littéralement – un sac fourre-tout. De forme rectangulaire, muni de deux grandes anses pour le porter sur l’épaule, c’est le sac en tissu vraiment pratique. J’en emporte très souvent avec moi en plus de mon sac à main : parfait pour contenir mon ordi 17″, parfait pour mes documents format A4, parfait pour le remplir de tout le nécessaire dont j’ai besoin quand je vais au parc avec les enfants (crème solaire, un magazine, mouchoirs, etc…) et que je ne prend pas mon sac à main, parfait aussi pour contenir des documents quand je vadrouille pour le boulot. Bref, il est rapidement devenu un indispensable de ma panoplie de tous les jours.

Je vais finir par les collectionner, car c’est aussi un sac que l’on retrouve souvent aux soirées blogueuses ! Récemment, j’ai pu repartir avec le sac Coiffance relooké par les filles à (article ici), précedemment, j’avais eu un tote bag à une soirée Biafine, et j’en ai également acheté quelques uns ou eu en cadeau…

Je vous dévoile ma mini-collection, faite de 7 tote-bags, un pour chaque jour de la semaine 😉

tote-bag-poulette.jpg
  • En 1, on trouve un petit tote-bag qui n’en est pas vraiment : mais qui lui ressemble et qui est surtout tellement mimi que j’ai eu envie de le montrer avec les autres. Je l’ai eu lors de la Poulette Party, il est en tissu, orné du motif de la Poulette Party spécial Brésil. Un regret, quand je l’ai transporté, les anses en corde ont lâché assez rapidement, mais tout est rentré dans l’ordre, je l’ai réparé en lui faisait un noeud. OUF.
tote-bag-ELF.jpg
  • En 2, le plus vieux de mes tote-bag : un vrai tote-bag de beauty-addicte, rempli de produits de beauté de la marque ELF. Quasi vintage…. car cela fait des années que je le « traîne ».
tote-bag-les-filles-a-copie-2.jpg tote-bag-B.jpg
  • En 4, un tote-bag majuscule que j’ai reçu lors d’une soirée Biafine. Flanqué de la lettre B, c’est un hasard, d’autres ont reçu d’autres lettres. B comme Biafine, B comme beauté, B comme blogueuse ou B comme….. Blonde? Le mystère reste entier.
tote-bag-glossybox.jpg
  • En 5, un tote-bag orné du logo de GlossyBox, pour montrer mon addiction au concept?
tote-bag-mum-to-b.jpg
  • En 6, un tote bag « Mum-to-Be party », que j’ai eu lors du passage de la soirée sur Lille. Bi-face, bi-goût et habillé d’un petit badge « bidonnez-moi ». Bon les copines, si j’arbore ce sac, c’est parce que je suis maman, pas de message subliminal (je ne suis plus une mum-to-be) à voir là-dedans, on est d’accord 😉
tote-bag-TBS.jpg
  • En 7, le tote-bag du craquage : il y a environ un an, chez The Body Shop. Tout malheureux sur son étagère, je l’ai déplié, je l’ai aimé, j’ai demandé son prix (4€, une bagatelle), j’ai craqué. So british, j’étais obligée. Oui, j’affiche ma britishomanie !

Et vous, des tote-bag? Lesquels, dites moi tout, j’adore ce genre de sacs !

9 commentaires pour “Passion « tote bag », un pour chaque jour de la semaine”

  1. j’adore aussi ce genre de sacs : j’aimerai en trouver un avec le truc « keep calm  » faudrait que je regarde sur le net, ça doit être facile à trouver !

  2. J’en ai surtout du body shop (un nombre assez incalculable … ) et deux que j’ai eu avec des magasines féminins
    Lolotte pour les « keep calm » le plus simple reste d’en acheter des vierges et de les faire serigraphier a ton gout … Ou si tu connais quelqu’un qui a une brodeuse ^^
  3. J’en ai à la pelle des Tote Bags !! J’ai un London que j’ai acheté à Primark, un avec une tête de nana violet que j’ai filé à Malicia, un de la Boqueria ramené de Barcelone par ma pote Cindy, celui reçu dans la dernière My Little Box, bref, je les collectionne aussi (au grand désespoir du Chéri) !!

  4. Je trouve ca sympa les tote bag mais je n’en ai pas bcp et je n’en utilise d’ailleurs pas. J’en ai un avec des vernis dessinés dessus (primark) et un autre de la marque rubig (attention, marque du four de nitruration de mon ex entreprise…) lol

  5. En fait, en Allemagne, ca existe depuis toujours!

    Mais ils sont carrément moins beaux que les tiens…

    Ma préférence va à celui made in UK Bodyshop. 😀

  6. J’ai effectivement l’Union Jack … Que j’ai du alelr racheter deux ou trois fois après me l’être fait « braquer » par mes soeurs/cousines. J’ai le « once is not enough », le sac pour la vie, le rose … le vert basique et ca doit être à peu près tout. J’en ai aps encore un par jour de la semaine mais bientot ^^

  7. Moi aussi j’adore les tote bags ! Le prochain qui m’attend c’est le tote bag « Les vacances du Petit Nicolas » ^^ J’aime beaucoup celui que tu as venant de chez The Body Shop 🙂 ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *