The Perfect Ten : la palette idéale selon Bare Minerals

The Perfect Ten : la palette idéale selon Bare Minerals

Il y a des marques qui, quoi qu’elles peuvent présenter, auront le don de plaire, car elles proposent du classique, de l’intemporel, à la fois chic et moderne : c’est un peu comme cela que je vois la marque Bare Minerals.

the perfect ten

Chez elle, pas de produits exubérants, mais de bons basiques, s’accordant avec toutes les carnations, tous les types de peaux, toutes les couleurs d’yeux et surtout la qualité au rendez-vous… Mais comment faire un choix parmi la grande diversité de produits? Je vous avais déjà montré ici une jolie palette (article à relire ici) et la marque m’a fait parvenir l’info sur l’autre palette sortie pour les fêtes : la palette « The perfect Ten ».

palette-fermee.jpg

Une palette contenue dans une trousse zippée en faux cuir vieilli argenté qui cache dix produits-phares de la marque, des fards à paupières, en passant par les blushes et highlighters et même rouges à lèvres. Je vous montre?

palette-entiere.jpg

On trouve 6 fards à paupières, faciles à assortir et mixer ensemble. Des teintes nudes ou un peu plus soutenues mais toujours de bon goût, s’accordant avec toutes les couleurs d’iris.Ce sont tous des fards minéraux « ready ».

Parmi les teintes qu’on peut trouver :OneHit Wonder(mousseline onctueuse – 1),Ritzy(cacao chatoyant – 3),SoChic(java scintillant -5),Promise (beige crémeux – 2),O oh LaLa(mauve sucré – 4),Keepsake (graphite pétillant – 6).

details-des-fards.jpg swatchs-details-fards-perfect-ten.jpg

On trouve également un blush (Le très joliment nommé « Indecent proposal ») qui est très pigmenté (la première fois que je l’ai utilisé, ouille, j’ai eu du mal à ne pas ressembler à une poupée russe) et un illumineur (The Premiere), qui tire sur le corail.

details-blush-illumineur.jpg

Last but not least, deuxrouges à lèvres « cake », de la dernière nouveauté de la marque (les fameuxMarvelous Moxie Lipstick), l’un dans une teinte«nude» (Make Your Move) et l’autre plus soutenu (Stand Out).

detail-blush---illumineur.jpg

Avec ces différents produits, tous les looks sont possibles : du plus nude au plus sophistiqué en passant par la glamour…

moxie-lipstick.jpg moxie-stand-out.jpg

Un seul regret, que cette palette ne contienne pas un petit produit teint pour unifier plutôt qu’un illumineur. Mais elle est vraiment belle et parfaite en toutes occasions. Les fards sont très pigmentés (un peu poudreux, mais bon, c’est du minéral, rien d’anormal), tiennent super bien et sont très beaux (les deux fards plus foncés sont constellés de micro-paillettes dorées qui les rendent un poil festifs). Jolie découverte aussi avec les RAL Marvelous Moxie (je pense aller regarder chez Sephora les teintes existantes dans leur version classique « tube de rouges à lèvres – j’adore la texture et la couvrance).

détail maquillage avec fard

Avec le fard « Ooh La La » sur la paupière mobile et Keepsake en ras de cil supérieurs côté extérieur…

fard-Ooh-la-la.jpg

Avec le fard « Promise », rosé, et juste un trait de liner (le Fauve Verdi d’agnès b.). Sur les joues, le blush surmonté de l’enlumineur.

palette---pinceaux.jpg

Cette palette n’est déjà plus dispo chez Sephora sur le site (elle est arrivée bien avant Noël), mais si vous allez sur Feelunique, on peut encore la trouver et en plus, elle est soldée (coût final : 36,56 euros). Peut-être existe-t-elle encore en magasin???

detail-palette-BM.jpg

5 commentaires pour “The Perfect Ten : la palette idéale selon Bare Minerals”

  1. c’est une palette que j’ai longtemps hésité à prendre…

    Elle est tjs dispo dans les Sépho où je vais. Mais je sais pas, elle ne me tente plus… Pourtant, j’aime bcp son packaging…

    En tout cas, le MU que tu as fait te va très bien^^

    Des bisous

  2. Si je la croise, je la prends : dans le même genre, je voulais une Clarins (Odissey) et je l’ai ratée, celle-là, j’hésiterai plus ! on verra si je la trouve en boutique, sinon, commande Feelunique ! merci pour cette revue complète comme d’habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *