Petits bonheurs #2

Petits bonheurs #2

Accrochez-vous bien, parce que faut vraiment l’être pour trouver du positif en ce moment, non? J’ai l’impression (pas que l’impression d’ailleurs) d’une très grande lassitude, par ici et par là-bas aussi…. Bon oui l’hiver est encore là mais surtout ce fichu connardovirus continue de nous enquiquiner (pour rester poli) et rendre malades certain(e)s d’entre nous et franchement, y’en a ras le bol… Rendez-nous notre vie d’avant !

via GIPHY

Mais bon, puisqu’il faut trouver du positif partout où il se trouve, allons-y gaiement ! Faut pas se laisser abattre non plus… Hauts les coeurs, n’est ce pas?

  • J’ai rangé une grande partie de choses dans la maison (si vous avez raté l’info, article à lire hier) : ça fait un bien fou ! Mon bureau est bien rangé, ma maison est bien rangé, le jardin est « opérationnel » pour quand il va faire beau. Youpi !
  • Je me recentre sur le « manger sain » : il faut dire qu’entre la dépression qui m’a fichu un sale coup puis m’a profondément désintéressée de tout, je n’étais plus très portée sur la cuisine. Les médocs, les hormones, tout ce bordel, les fêtes de Noël qui commencent en novembre avec les chocolats et les goûters réconfortants et qui se terminent fin février avec encore des chocolats et des thés améliorés parce qu’il fait froid, mes repas ont été trop gras et trop sucrés, il faut bien le dire. Disons qu’il y a un an à la même époque (en février, plutôt), je faisais 6 kg de moins, car j’étais sur une bonne pente descendante et qu’en plus, j’avais chopé la grippe (ou un virus qui y ressemblait drôlement, toute ressemblance avec un virus existant ne serait pas totalement fortuite !), j’avais bien perdu ! Et bah paf, j’ai tout repris et on vous en remet même un kilo madame. STOP ! Non mais là, ça ne peut plus durer. Alors je me recentre. Fini les petits déj pain au chocolat (non, pas de chocolatine par ici !), fini les repas gargantuesques (ou presque 🙂 et les pauses fromage avant de préparer le diner. Recentrage !
  • Ce deuxième point était bien trop long et trop disgressif !
  • Corollaire du point N°2, je me suis remise à la cuisine. Youpi !
  • Ma maman a reçu ses deux injections d’ARN messager de connardovirus (mais bon, elle est tombée et doit se reposer). Au moins une bonne chose de faite !
  • J’ai commencé en douceur à me remettre à une activité physique : sport serait un mot bien trop grand, mais j’en ai besoin pour mon dos… Gym Direct et puis quelques lectures…
  • mes cheveux ont bien poussé (effet cure de Forcapil) mais j’ai envie de les recouper pour un carré court, ça les dynamise. Je commence à pouvoir compter mes cheveux blancs (qui semblent plus épais, youpi !)
  • mes ongles sont toujours là, pas rongés, mais j’en ai cassé deux trois dans la bataille du jardinage/rangement, ça va repousser ! Opération chouchoutage en roue de secours !

Bon et chez vous, quelles (bonnes) nouvelles?

2 commentaires pour “Petits bonheurs #2”

  1. Merci pour cet article, j’aime bien ces victoires sur la morosité ! Parce que pareil, quand même pfff le moral … et d’hab, vraiment je suis très très positive comme personne !
    drôle car point rangement, bah je te rejoins même si j’ai maintenu mon ménage de printemps (fait cet été) mais je re-range des zones, pharmacie, salle d’eau sont triées minimalistes, il faut que je nettoie le tour de la baie vitrée, que je cire le piano et que je lessive les portes de mon placard de vêtement.
    point poids, pareil, +10 entre cortisone, confinement 1 et 2 et fracture donc inactivité pour finir … je cuisine, je refais du 100% maison depuis fin décembre, début d’année, même les gâteaux des goûters des enfants (ok je fais pas les pâtes et les yaourts, ni le fromage…)
    Et puis …
    – je m’attache aux petits bonheurs, encore plus carpe diem qu’avant, les lits faits les matins, l’odeur du thé et du café, l’atmosphère de mon jardin quand je vais épandre le marc de café et les feuilles de thé utilisées, le fait d’avoir réduit mes déchets encore plus, faire attention à bien hydrater ma peau (une fois, deux fois, trois fois par jour) et mes cheveux, lire plein de livres divers et variés, apprendre le coréen, ….
    Courage la vie est belle, les oiseaux chantent (si si je les ai enregistrés l’autre fois, ils faisaient un de ces raffut !), merci pour tes articles ! Bises du sud de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *