Phenomen’Eyes Effet Extension de Givenchy : le mascara boule à dompter !

Phenomen’Eyes Effet Extension de Givenchy : le mascara boule à dompter !

Vous le savez maintenant, je suis accro aux mascaras. J’aime tester les nouveautés, les trucs un peu originaux…

Et j’ai une amie qui ne m’aide pas à m’en sortir puisqu’elle a récemment nourri cette addiction : en revenant de mes vacances au ski, j’avais trouvé dans ma boîte aux lettres une enveloppe contenant le Phenomen’Eyes de Givenchy, vous savez, ce mascara un peu bizarre qui se termine par une boule à picots…

Merci Julie.

Quelle curiosité ce truc… Heureusement il est fourni avec un mode d’emploi ! Si, si, j’vous jure, faut limite bac+10 pour l’utiliser ! Et comme en plus je suis blonde, c’était un véritable défi pour moi de dompter la chose.

Petit zoom sur la bête

Avril-2012-9027--2-.jpg

Le mascara est plus gros et plus court qu’un mascara classique, le packaging fait plutôt classe, noir et argenté, avec le logo Givenchy sur la partie argentée.

La brosse est donc toute petite, en forme de boule, ça fait penser aux engins que les gladiateurs utilisaient pour se battre (wouaaahh, la référence suprême, j’ai été gladiateur dans une autre vie, oui madame !). Pour la manier, Givenchy explique qu’on peut l’utiliser sous tous les angles. Comprenez, selon le pitch de la marque :

*verticalement, la brosse va « pousser » sur la racine: ce geste va séparer les cils et leur imprimer un recourbement jusqu’à la pointe.

* en diagonale, elle peigne dès la racine les cils situés aux coins des yeux. Pas un, même le plus invisible, ne sera laissé de côté.

* à l’horizontale, vous pouvez la faire rouler sur les cils supérieurs comme une brosse de brushing…

Dis comme ça, ça a l’air simple, mais la première fois que je l’ai utilisé, j’ai hésité.

Notamment eu peur de me le mettre dans l’oeil. Et puis petit à petit, j’ai appris à dompter la bête.

Avril-2012-9025--2-.jpg

Et je dois dire que finalement, l’effet me plaît de plus en plus, sans doute parce que je manie ce truc de mieux en mieux (que voulez-vous, je deviens une virtuose du mascara 😉

Je trouve que l’effet « tri-dimensionnel » de l’usage de la brosse fait que ça ouvre le regard. D’habitude, avec les mascaras, ça suit le mouvement naturel des cils : là, j’ai l’impression qu’on peut « impulser » un mouvement des cils… D’où un regard plus ouvert. Evidemment, au niveau allongement des cils, il est topissime…

Mais parce qu’une photo vaut mieux qu’un long discours, voyez un peu…

phenomey.jpg grosplan-copie-1.jpg

Sur le gros plan, on voit bien l’effet sur l’extension des cils, je trouve !

Ici je n’ai mis qu’une seule couche, mais on peut accentuer l’effet et donner en plus du volume en rajoutant successivement plusieurs couches, le mascara ne fait pas de paquet !

Avril-2012-9026--2-.jpg

En conclusion : un mascara hors du commun, qu’il faut apprendre à manier, mais qui tient ses promesses.

Et comme Givenchy n’est jamais en reste pour innover, il a sorti récemment un mascara tout aussi bizarroïde baptisé Démesure.

Mais celui-là ne m’attire pas, à première vue… Je l’ai vu chez Sephora, j’ai l’impression que ce truc peut vite virer dégueu avec sa première brosse quasi lisse (d’où émerge une seconde brosse plus fine). Voyez le truc :

mascara-demesure.jpg

En vrai, la brosse n’est pas si « cannelée » que ça une fois chargée de produit et ça sent vite le truc indomptable ! Mais comme je suis une virtuose du mascara (sic!), on ne sait jamais, si je croise sa route, je serai capable de craquer ! Non, non, non, ce n’est pas raisonnable. Prochainement je vous montre ma mascaratite aigüe !

Phenomen’Eyes Effet Extension : 29€.

Avril-2012-9024--2-.jpg

3 commentaires pour “Phenomen’Eyes Effet Extension de Givenchy : le mascara boule à dompter !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *