Photofinish de Smashbox : la base contour des yeux qu’il fallait !

Photofinish de Smashbox : la base contour des yeux qu’il fallait !

Smashbox, vous connaissez? C’est une marque de maquillage tout droit sortie des studios de photo !

Pour faire court, elle a été créée par Dean et Davis Factor, les petits fils de Max Factor.

L’idée? Proposer des produits de maquillage qui soient adaptés aux shooting photo et qui résistent aux conditions parfois peu confortables pour le make-up (chaleur, lumière des projos…).

J’ai eu l’occasion de tester la base hydratante contour des yeux (hydrating under eye primer, in english as well !) et je vais vous expliquer pourquoi ce produit me plait.

smashbox-base.jpg

Vous vous souvenez de cet article où je vous expliquais ce que je faisais pour réveiller mon regard, avec notamment certains produits de soins puis de maquillage… Et bien je dirai que la basehydratante contour des yeux Photofinish Smashbox me permet de raccourcir les étapes… eu une seule ou presque !

  • C’est un produit qui permet d’hydrater et unifier la zone sous les yeux et de réduire l’apparence des ridules, poches et cernes. Je l’utilise tous les jours (même si je continue le contour des yeux classique pour hydrater un max) car il donne un coup de boost au regard : il hydrate, c’est indéniable, mais comme il est très légèrement teinté, il corrige aussi avec un effet illuminateur (il me fait penser à la basede teint That Gal de benefit que j’aime beaucoup).

aspectbase.jpg

  • Bon attention tout de même, ce n’est pas un anti-cernes, donc si vraiment vous êtes cernée, je vous conseille tout de même de tapoter un anti-cernes sous l’oeil après cette base hydratante, mais celle-ci permettra de mieux le fixer !!
  • Autre possibilité en « détournant » un tout petit peu le produit : le poser en base hydratante sur la paupière. J’ai trouvé qu’il améliorait la tenue des fards en les intensifiant… un petit test pour vous convaincre?

avec-sans-base.jpg

Pour moi cette base a tout bon et dès que j’aurai terminé ce tube que j’ai reçu via Sephora, je le rachèterai : cette base permet d’hydrater une zone souvent lésée, de fixer éventuellement un anti-cernes (et ça, c’est assez nouveau, je dis bravo !) et si nécessaire d’illuminer le contour de l’oeil

C’est, pour moi, un petit tube plein de promesses qui ne paye pas de mine, mais que toutes les femmes devraient avoir, même celles qui ne se maquillent pas car il est multi-fonctions sans que ça se voit : il hydrate, corrige et unifie le regard en une seule étape. Et il prend quasi zéro place dans nue trousse make-up, pas d’excuse pour l’oublier !

En exclu chez Sephora au prix de 24€ le tube de 10 mL.

3 commentaires pour “Photofinish de Smashbox : la base contour des yeux qu’il fallait !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *