Plouf dans le bain !

Plouf dans le bain !

Dernièrement, j’ai reçu un lourd colis provenant de chez Corinne de Farme. Cette marque, vous la connaissez sans doute puisqu’on la trouve en grandes surfaces et niveau rapport qualité prix, elle est imbattable. Je l’avais découverte notamment pour ses produits bébé plutôt safe (95% naturels et sans parabel depuis assez longtemps). Et puis je revendique mon côté ch’ti puisque Corinne de Farme est fabriquée en terre nordiste dans les laboratoires Sarbec à deux pas de la frontière avec nos voisins belges…

Avril-2012-8660.JPG

Dans ce colis, trois gros pots colorés. Des sels de bain : ça pèse (1.3 kg chaque pot !).

J’avoue que j’étais carrément tentée par les sels de bain du milieu (photo), les bleus, aux algues marines, car leur odeur est divine (non, ça ne sent pas le poisson !).

J’adore ! Les deux autres sont moins parfumés, je trouve, mais chacun peut y trouver son bonheur, je pense.

Avril-2012-8658.JPG

Franchement, un bon bain chaud, ces sels de bains qui fondent rapidement, des bougies et je peux vous dire que c’est la détente assurée ! Et la salle de bain embaume !

Avril-2012-8661.JPG

De mon côté, je préfère les changer de pot, pour quelque chose d’un peu plus discret en taille sur le rebord de la baignoire et multiplier les pots, les couleurs, les formes et les odeurs….

Et puis comme les produits Corinne de Farme, ils sont à 99% composés d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqués en France !

J’ai l’impression que les sels de bain sont moins utilisés qu’avant, pour moi c’est une re-découverte d’un produit qui gagne à être utilisé, simple et pas coûteux. Parait même qu’on peut les faire soi-même, mais je ne me sens pas l’âme d’une apothiciare.

9 commentaires pour “Plouf dans le bain !”

  1. Bonsoir! effectivement, moi je les fabrique avec du gros sel marin, de la lavande et de l’huile essentielle de lavande… Bonne soirée!

  2. J’aime bien les sels moi aussi. Un peut moins à la mode mais j’aime bien. Ils ont un interet aussi pour ceux et celles qui ont une eau calcaire : ils l’adoucissent. Et contrairement aux huiles de bain , ils ne t’obligent pas à une séance de ménage/nettoyage de baignoire tout de suite après… Le bain moussant c’est fun mais ilfaut bien rincer sa peau avant de se sécher sinon elle tiraille. Bref, j’aime bien les sels de bain.

  3. Bonsoir Vesper!

    Eh bien, je cuisine ça très simplement, je mélange le tout (le sel et les fleurs de lavande) dans une boite en fer et j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle… ça marche aussi avec des boutons de rose où autres fleurs de camomilles et n’importe quelle HE!

    Bonne soirée et bonne baignade 😉

  4. J’avais oublié que ça existait! (On s’en offrait au collège avec les copines, et je ne prenais pas beaucoup de bain, du coup, pas vraiment pu apprécier!)

    La version « faite maison » me plait bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *