Plus de volume grâce à la kératine : Baume réparateur BIOCYTE

Plus de volume grâce à la kératine : Baume réparateur BIOCYTE

Lors des Victoires de la beauté, de nombreux produits capillaires primés l’ont été pour leurs propriétés « volume » sur les cheveux fins : j’étais donc ravie d’en découvrir certains, que je n’ai pas tardé à tester. C’est le cas du baume réparateur sans rinçage « kératine forte » de la marque Biocyte.

keratine-biocyte.jpg

Ce qu’en dit la marque : « Après le succès de Keratine Forte en gélules, le laboratoire Biocyte lance un baume réparateur à la kératine et aux céramides végétales. Celui-ci pénètre dans les cheveux et constitue un véritable soin nourrissant, volumateur, démêlant et réparateur pour retrouver des cheveux forts après les agressions de l’été mais aussi suite au stress, à la fatigue, la pollution, les bouleversements hormonaux… »

biocyte.jpg

En pratique, c’est un baume plutôt onctueux présenté dans un gros pot vert, qu’on applique sur les cheveux humides bien essorés et qu’on ne rince pas. Une fois posé, on démèle les cheveux (étape facilitée) puis on sèche les cheveux au sèche-cheveux (température moyenne) pour que la kératine se fixe sur le cheveu et on brushe…

Résultat : Clairement, j’avais un peu peur que ce produit alourdisse mes cheveux et les laisse poisseux et en fait, pas du tout. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. J’ai eu une sensation de volume qui ne m’a pas semblé « artificielle » : c’est pas le cheveu qui est « soulevé » dès la racine, c’est plutôt comme s’il était gainé et plus épais. Et puis ce que j’aime, c’est que l’effet est assez durable dans la journée : le cheveu ne retombe pas à la première balade dehors (surtout quand le temps est humide !).

Le résultat en photo après un brushing rapide…

volume-cheveux.jpg

Outre les gélules (que j’aimerai bien tenter) la gamme kératine forte se compose également d’un shampooing.

32 € le pot de 100 mL (qui peut durer très longtemps, il en faut peu par utilisation).

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Plus de volume grâce à la kératine : Baume réparateur BIOCYTE”

  1. J’ai lu des avis très positifs sur ces soins à la Kératine Biocyte. Il paraît que les gélules sont bien aussi. Je crois que je devrais faire une petite cure soin + gélule car mes cheveux ne sont pas au top en ce moment…

  2. C’est vrai que c’est surprenant un masque qui ne se rince pas!

    Et est-ce qu’il contient du silicone ou pas? Si pas, je pourrais bien me laisser tenter…

    Bises,

    Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *