La poudre « Les Beiges » de Chanel

La poudre « Les Beiges » de Chanel

Il y a des produits, comme ça, qu’on a envie d’avoir dans sa trousse à maquillage (un peu comme on rêve de certaines pièces dans nos armoires (ou devrais-je dire « dressing », ça fait mieux?)). Bref…

les beiges Chanel Poudre bonne mine

Pour certaines, c’est le parfum, d’autres le soin et enfin d’autres le maquillage. En la matière, je suis assez classique, même si j’ai mes préférences pour les mascaras et les produits teint. Et c’est là que j’ai eu un « crush » (un big « crush ») il y a quelque temps (mais genre trois ans?) et que je résistais. Et il parait qu’il ne faut pas résister et qu’il faut craquer (je plaisante, oh, hein !!). Bref…

J’ai eu la possibilité de tester via le site Tendance Parfums le produit qui me faisait rêver : une poudre de soleil Chanel – de la fameuse gamme « Les beiges ».

ecrin les beiges chanel

C’est un produit « iconique » à mes yeux, qui est à la fois un classique de la trousse de beauté mais aussi un classique côté écrin.

Le boitier est en plastique, mais ne fait pas toc : c’est plutôt joli, flanqué du célèbrissime double C de la maison Chanel dans un étui rehaussé de beige (bah oui, forcément !).

les beiges Chanel

A l’intérieur, un petit miroir, un petit « capot » protecteur pour la poudre et surtout un petit pinceau qui épouse la forme du poudrier, très pratique !

Côté teinte, j’ai pris la teinte 25 qui correspond à ma teinte medium (pas trop claire, pas trop foncée), parfaite pour rehausser mon teint à tout moment…

Je dois dire que c’est non seulement un bel objet d’un point de vue du poudrier, mais que la poudre est aussi très fine et imperceptible : je l’ai adoptée, elle est parfaite !

beiges chanel poudre soleil

Si je ne peux que vous conseillez de craquer, c’est surtout que j’ai vu que sur le site Tendance-parfums, les produits sont clairement moins chers qu’ailleurs (10€ de moins sur ce produit en comparaison avec d’autres sites marchands beauté). Alors si vous voulez craquer pour un produit Chanel pas cher, c’est le moment ! [Et pour choisir la bonne teinte, comme pour tout achat en ligne, on fait d’abord un repérage en boutique et on craque ensuite…]

poudre de soleil les beiges chanelEt vous, Chanel, ça vous parle? Perso, je dois dire que sur les « basiques », mascara, poudre et rouge à lèvres, leurs produits sont très classes et « efficaces » ! J’ai d’ailleurs régulièrement craqué sur leurs mascaras, mais une fois sur un de leur rouge à lèvres… Côté parfum, je suis une adepte du Cristalle (et je n’ai jamais porté le fameux N°5)…

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “La poudre « Les Beiges » de Chanel”

  1. j ‘ai souvent acheté de la poudre de grande marque , mais depuis peu je prends séphora et je suis ravie . rapport qualité prix , nickel.

    1. c’est vrai que Sephora fait de bons produits, moins chers (quoi que je trouve qu’ils augmentent discrètement leur prix pour leur propre marque !) mais ce que j’aime dans certaines marques, c’est qu’au delà d’acheter un produit d’un point de vue « pratique », on s’achète aussi un peu de rêve (à défaut de craquer sur un sac Chanel ou autre 🙂

  2. Je reviens régulièrement au mascara inimitable, et j’ai trois de leurs rouges à lèvres. En revanche, je n’ai jamais eu de parfum.
    Bonne fin de journée

    1. aucun parfum Chanel? il faut réparer ça tout de suite 🙂 non, je rigole ! c’est juste que pour moi, la maison Chanel est avant-tout une maison de parfums (je ne parle pas de la Haute-Couture) je veux dire en matière de beauté… mais après, il faut aimer leurs fragrances, tu en as déjà sentis?

      1. Oui, parfois en échantillon, mais je ne saurais plus lesquels. J’y prêterai plus attention la prochaine fois.
        Pour l’anecdote, j’en avais adoré un sur une patiente une fois, et quand je suis allée le tester sur moi en boutique, c’était réellement une horreur, j’étais si décue 🙁 je l’ai fait « virer » je pense (pb de ph de la peau?)

        1. c’est vrai que le parfum, c’est assez personnel, ça peut parfois varier d’une personne à l’autre…. mais les goûts changent (je me souviens avoir détesté Angel de Mugler car quelqu’un que je ne supportais pas le portait et j’ai changé….)

  3. Je suis une grande adepte du no-5. c’est mon parfum des jours de fête (il faut dire que l’eau de parfum n’est pas donnée donnée) et de temps en temps je m’offre de l’extrait. en plus le flacon est sublime

    1. Cela fait une éternité que je n’ai pas senti le N°5, j’irai remettre le nez dedans ! Je comprends ce que tu veux dire par « parfum des jours de fêtes », il m’arrivait avant, aussi, de me réserver certains « luxes » pour les jours fastes 🙂 côté parfums, j’oscille entre les parfums fleuris (surtout l’hiver) et les hespéridés (que je porte plus facilement à la belle saison ! Les jours « fastes », je porte plus aisément « Rose Velours » de Van Cleef & Arpels

  4. Depuis que j’ai découvert le mascara « le volume », je ne jure que par lui ! Allure et Mademoiselle Coco m’ont accompagnés pendant de nombreuses années en marquant chacun une décennie.

    1. Les mascaras Chanel sont en effet généralement très bien (à la différence des Dior !) et pour Allure, je l’ai eu à une époque, je l’aimais beaucoup… mais mon parfum Chanel préféré reste Cristalle… en tout cas, Chanel est une marque à la fois moderne, intemporelle, indémodable, classique et classe et so french 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *