Pour sentir bon des d’ssous d’bras : tout, tout, tout vous saurez tout sur le déo !

Pour sentir bon des d’ssous d’bras : tout, tout, tout vous saurez tout sur le déo !

Aujourd’hui, nous allons aborder une question essentielle dans notre société actuelle, celle du déo. Je n’irai pas jusqu’à le déclarer d’utilité publique, chacun a sa petite idée là-dessus, mais de mon côté, je suis très sensible aux odeurs, très et trop : résultat, je n’aime évidemment pas sentir la transpiration des autres, pas plus que la mienne. Glamour, voui !test déo

Alors pour ne pas sentir des d’ssous d’bras, on peut se laver, changer de vêtements tous les jours mais aussi user ou abuser des déos. Bon : point trop n’en faut non plus, faut pas que ça vire à l’obsession ce truc ! N’allez pas vous passer les aisselles au napalm toutes les 5 minutes !

test de déo

Comme je reçois parfois des produits à tester, que je reçois aussi dans des box des déos et que j’en achète aussi, je me suis dit que j’avais de quoi vous faire un petit comparatif sur les déos, lesquels utiliser, en quelles circonstances…

déo bille
  • Au matin, après la douche, ma peau est propre, fraîche, j’ai juste besoin d’un truc pour limiter la transpiration : j’opte alors pour le déo bille ! En ce moment, j’utilise préférentiellement celui de la marque Polenia (à droite sur la photo), qui est bio, avec une odeur légère d’huiles essentielles, mais j’aime aussi beaucoup celui du Petit Marseillais à la sauge (flacon rouge à gauche) qui sent très très bon, ou celui de Oé, dont je vous ai déjà parlé ici.

En revanche flop pour le déo bille Yves Rocher à l’amande : côté odeur, il est OK, mais franchement, les sels d’aluminium, je ne trouve pas ça top, y’a sans doute moyen de s’en affranchir (YR a d’ailleurs ENFIN sorti une gamme de déo bille sans aluminium !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Dans la journée, je préfère opter pour les sprays : même s’ils sont plus dispersibles, au moins, je ne touche pas l’aisselle, puisqu’elle n’est plus de toute première fraicheur 🙂 Non, c’est pas que je sente mauvais, mais bon, la transpiration n’épargne personne…

De ce côté là, j’opte le plus souvent pour un simple déo au citron de la marque Fa, même que ça doit être la plus ancienne marque de ma salle de bain ! Simple, efficace, odeur sympa d’agrumes… c’est tout ce qu’il faut ! Celui de Oé n’est pas mal non plus, même si je trouve le spray plus fort et il a donc tendance à se disperser davantage ! Celui de Bourjois est tout aussi agréable à utiliser avec une odeur plus fleurie…

 

Maintenant parlons de tests de déo qui ne m’ont pas entièrement convaincue (outre le déo bille d’Yves Rocher plus haut)…

pierre d'alun charme d'orient
  • La pierre d’alun : j’ai essayé à plusieurs reprises, mais je n’accroche pas. J’avais reçu celle-ci dans Ma Boite à Beauté, le format est plutôt bien fichu puisque c’est présenté comme un déo stick. Mais le fait qu’il n’y ait pas d’odeur me chagrine et en plus, je trouve que ça picote… je la garde pour proposer à monsieur de l’utiliser après le rasage…
Déo Weleda
  • Le déo au citrus de Weleda : je l’ai acheté lors de mon séjour sur les terres de Weleda près de Stuttgart, car je n’avais jamais testé les déos de la marque. L’odeur en tant que telle, celle du citrus, me plait beaucoup, mais une fois en déo, sur ma peau, elle me dérange, sans doute que cela sent trop les huiles essentielles (HE). Je le garde néanmoins pour mes séances post-sport car il est relativement efficace… mais je ne pense pas que je le rachèterai à cause de l’odeur trop forte en HE. J’essayerai peut-être celui à la rose, pour lequel j’avais hésité…

 

soapwella

Un truc m’intrigue +++, c’est le déo de la marque Soapwalla qui se présente sous forme de crème : je ne doute pas de l’efficacité, de sa composition clean (il est bio), mais le côté « crème », je ne sais pas, je pense que j’aurai du mal à supporter. Si vous l’avez testé, je veux bien votre avis !

Bilan : je fais de plus en plus attention à la compo de mes déos, convaincue qu’on peut avoir de l’efficace et de la compo pas trop dégueu, notamment au niveau des sels d’aluminium. Ces derniers sont généralement utilisés comme actifs anti-transpirants, mais finalement, la transpiration, c’est un phénomène naturel, la sueur, initialement n’a pas vraiment d’odeur… ce qui « sent », c’est le fait que des bactéries se développent au contact de l’air… Je vous avais bien promis du glamour ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires pour “Pour sentir bon des d’ssous d’bras : tout, tout, tout vous saurez tout sur le déo !”

  1. Le soapwalla est top! C’est vrai que la façon de l’utiliser n’est pas habituelle mais on s’y fait vite! A aujourd’hui, j’ai arrêter de mettre du déo, depuis fin juillet 2015! 🙂

    1. fleur d’oranger, ça me plairait ! Pour l’amande, j’ai été déçu de celui d’YR, mais c’est pas niveau odeur, plus au niveau compo (celui qu petit marseillais est sans sel d’aluminium)

  2. C’est vrai que je n’y connais rien en compo mais j’ai au moins compris que les sels d’aluminium c’était bof bof ^^
    c’est un truc auquel je fais attention maintenant et oui ceux du Petit Marseillais n’en contiennent pas 🙂
    ils sentent bons et je les trouve efficaces. l’amande suis addict depuis bien longtemps lol surtout pour les glaces (je sais ça n’a aucun rapport avec la beauté mais bon ^^ ) mais gel douche, shampooing, déo, lait pour le corp, y’a toujours un truc à l’amande dans ma salle de bain 😉

    Mais les déos solides ou crème comme celui de Soapwalla ça ne m’attirent pas vraiment, je t’avoue que l’idée de me « tartiner » les aisselles à la main ne me tente pas du tout !!!!!

    bonne soirée 🙂

  3. bonsoir ,merci pour cet article.
    le déo : un indispensable pour moi également .
    en ce moment je suis déo bille d’ailleurs .spray davantage l’hiver.
    je ne connaissais pas le déo crème.
    Michèle

  4. j’ai aussi un déo pierre d’alun mais je l’utilise de moins en moins car il faut le passer sous l’eau avant de l’appliquer , les déo narta exemple celui pour les vétements noirs est mon préféré , je n’aime pas ceux qui sentent plus fort je trouve que cela gache l’odeur de notre parfum cela fait :mélange !

    1. oui le côté crème, j’adhète pas vraiment, ça doit faire poisseux ! et pareil pour la pierre d’alun, le fait de devoir la passer sous l’eau, je trouve ça bof…

  5. Bonsoir,

    Moi j’aime quand même bien la pierre d’alun.
    Pareil le déo crème ne me fait pas envie du tout.
    Je te rejoins sur les produits Petit Marseillais qui cartonnent de plus en plus je trouve. J’essaierai leurs déos.
    Bonne soirée bises
    Clothilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *