Il y a eu le pot noir, le pot blanc, le bleu et voilà que débarque le vert (j’attends le rose avec impatience !). Trêve de bavardages, je vous présente PowerMud, le soin nettoyant double action qui mèle huile et masque en un seul produit…

PowerMud est un produit nettoyant sous forme de masque, dans un pot en verre : il se présente sous la forme d’une pâte verte, qui contient à la fois un mélange d’argiles (kaolin, bentonite, argiles blanche et verte) et un mélange d’huiles (figue de barbarie, pin, encens et myrrhe) pour offrir à la peau un cocktail qui détoxifie la peau en profondeur.

On laisse poser 5 à 10 minutes sur peau sèche et propre, le masque sèche (ça tire, c’est de l’argile) et on émulsifie pour transformer la boue sèche en huile. Enfin, c’est surtout sur le papier que ça se passe comme ça : en vrai, j’ai trouvé que rincer le masque était plutôt facile, mais je n’ai pas vu la phase « huile démaquillante » apparaître pour nettoyer ma peau.
Cela dit, je trouve que la peau est tout de même bien nette après ce masque, comme lorsque l’on fait un masque à l’argile, ni plus ni moins. Elle est prête à recevoir un autre masque, hydratant par exemple, comme le ThirstyMud de la même marque.
Cela dit, je suis déçue de ne pas avoir eu la promesse de l’huile en terminant ce soin, lors du rinçage. Cela reste un produit plutôt doux (par rapport au premier produit de la marque, noir, qui était plus abrasif) mais je reste sur ma faim à cause de cet aspect. L’idée était vraiment intéressante, mais non aboutie !
Et puis 49,90€, pour un pot aussi petit, si on fait fi du packaging (le carton toujours aussi imposant – c’est original, attirant, mais ça finit à la poubelle)…

En exclu chez Sephora (ici)
un peu cher oui du coup