Une protection solaire pour les lèvres…

Une protection solaire pour les lèvres…

liste vacances ne pas oublier

Voilà, c’est la dernière ligne droite, le moment de vérifier qu’on a tout… pour se protéger du soleil, on n’oublie pas crème solaire, lunettes et chapeau…. mais combien sommes-nous à penser à nous protéger les lèvres?? Peu, j’en suis sûre ! Moi la première, j’emporte toujours un baume à lèvres et ça m’est très utile, mais je me soucie très peu de savoir s’il est protecteur avec un SPF…

baume elizabeth arden

Pourtant, les lèvres, la bouche, sont/est dépourvue(s) de protection au même titre que la peau… pire, elles sont plus fines et donc plus fragiles… Pour ma part, c’est parce que j’ai parfois des soucis de poussée d’herpès qui m’a amené à reconsidérer la question, car il est -a priori – asez fréquent d’avoir des poussées d’herpès dues au soleil. Cela ne m’était jamais arrivé jusqu’à ce que récemment, j’en chope un bien douloureux sur le bord du nez (il y a un mois !) et qui a mis, vous l’imaginez, du temps à cicatriser ! Alors hors de question de me « taper » un bouton de fièvre cet été… si je peux éviter, ça serait pas mal ! Donc voilà, cet été, j’emporte dans ma trousse solaire un baume à lèvres avec SPF.

baume 8 heures lèvres elizabeth ardenJ’ai opté pour celui d’Elizabeth Arden et son fameux « baume de 8 heures » que j’ai déjà utilisé par le passé et que j’ai reçu en achetant la Birchbox édition limitée Summer. C’est un baume bien « chimique » car composé en grande partie de dérivés du pétrole mais qui contient tout de même quelques composés naturels (cire d’abeille, lanoline, huile de ricin, etc…) et qui a un SPF de 15. On n’est clairement pas sur du naturel, mais ce baume à lèvres (qui ne sent pas très bon, mais y’a pire !) fait des merveilles sur les lèvres (pour de vrai). Je le préfère en format stick (il existe en pot aussi, mais alors là, c’est gras au possible) et au moins, il est assez « neutre » au niveau compo (dans le sens « pas actifs ») qui a des vertus protectrices de part sa composition…

Clairement, si je ne l’avais pas reçu dans la Summer edition, j’aurai opté pour une autre marque plus clean, mais faut pas gâcher ! J’ai vu que La Roche-Posay en proposait un avec SPF 50 (très bon point !), Uriage et Avène également et les laboratoires Biarritz et la marque Lavera  3en propose un avec une formulation bio (très bien aussi !), donc à vous de choisir votre camp si jamais vous optez pour la protection intégrale 🙂

A noter que cela d’Elizabeth Arden existe aussi en version colorée…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “Une protection solaire pour les lèvres…”

  1. Merci pour ton article qui me fait penser que…. je n’ai jamais pensé à ça mais que c’est sacrément pas bête ! Je me protège le visage avec une crème solaire, mais sur les lèvres, je ne porte rien (pas même un rouge à lèvres, au soleil, pas de maquillage….). Je vais donc y penser pour les vacances, c’est pas bête du tout !

    1. pareil pour moi je n’y aurais jamais pensé !
      en même temps je ne porte jamais de rouge à lèvres donc il va falloir que je fasse un effort (effort que je ne ferai que si je trouve un nude)

      1. j’ai mis du temps à porter du rouge à lèvres et même encore maintenant, ce n’est pas mon habitude, mais j’aime bien en mettre et des couleurs « flash »comme quoi, les goûts changent 🙂

    2. je pense que peu de femmes se protègent les lèvres naturellement parce que beaucoup portent du RàL et que ça protège aussi un peu je pense !

  2. Depuis que j’ai attrapé des boutons dus au soleil, je me protège aussi avec un baume à lèvres l’été.
    J’ai opté pour celui de Khiel’s cette année (il y a plusieurs teintes).
    L’année dernière j’en avais un de Bioderma mais il me faisait les lèvres blanches…

  3. Je n’avais jamais pensé à ça… surtout que l’été il m’arrive de laisser tomber le rouge à lèvres
    un herpès le long du nez ? je ne savais pas que c’était possible ; j’espère que tu es guérie !

  4. Je ne savais pas que ça existait ! Comme toi auparavant, j’utilisais un baume « classique » en cas de déssèchement dû au soleil, mais c’est tout. Le fait que Lavera en propose un n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde 😉

  5. Bonjour,

    J’en cherche un aussi. Première année où je m’y intéresse, mieux vaux tard que jamais ^^’ Mais pour l’éthique je vais voir le Lavera.

    Bye.

    1. J’achète toujours mon baume à lèvres chez Melvita mais il n’a pas de protection solaire (sinon, il est très bien, super nourrissant et bio !), il n’y a que là que – l’ayant reçu avec ma commande Birchbox – je fais une entorse 😉

  6. il est parfait celui-là, le seul qui vienne à bout d’une crevasse récidivante quand je suis régulière à l’utiliser
    je l’achète et l’utilise non stop depuis … houlala tellement longtemps je ne sais même plus, je pense qu’il a toujours été là
    en hiver en tous les cas c’est mon numéro 1 et j’en mets chaque soir
    bisous !!

  7. Cela fait très longtemps que je mets un stick à lèvres solaire pour cause de poussée d’herpes si je ne protège pas mes lèvres.
    Je porte le baume La Roche Posay indice 50 et je n’ai aucun souci.
    Je note pour l’an prochain le stick Lavera car j’aimerai avoir un baume avec une meilleure composition que le LRP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *