Oui, la Saint-Valentin approche et je me suis dit que j’allais vous présenter quelques parfums qui transpirent l’amour…

On commence avec le très romantique « Quelques notes d’amour » d’Yves Rocher. Il est sorti à l’automne dernier mais va très probablement refaire surface dans les boutiques de la marque à l’occasion de la fête des amoureux.
« Quelques notes d’amour », c’est un savoureux mélange floral avec la rose damascena en coeur, accompagné en tête de bergamote et de grains de poivre rose. Le fond est plutôt vert avec du benjoin, de l’amyris, du bois de cèdre et du patchouli.

C’est un parfum très féminin, très floral (on sent bien la rose, sans que ça ne soit de la rose « pure »)… Côté flacon, un design épuré rectangulaire mais on n’oublie pas le symbole number one du romantisme avec ce coeur gravé sur la tranche du flacon…
Une jolie fragrance, pas entétante qui pourra peut-être vous faire penser au parfum de Repetto (tiens, c’est rare qu’un parfum m’en évoque un autre…).
A partir de 19€ (38€ – 50%) le vapo de 30 mL (ici) et décliné en gel-douche, lait pour le corps ou coffret avec minaiture à collectionner…
Je ne connais pas celui-là, je n’ai que Comme une évidence que j’adore 🙂
si tu aimes « comme une évidence », que j’ai beaucoup porté à sa sortie, tu devrais bien aimé celui-ci !
Je ne porte quasiment (qu’en j’en porte) que des parfums pour hommes, deux exceptions Féminité du bois-Shiseido et Kelly Calèche-Hermès.
Je n’arrive pas à me faire à l’idée de porter des eaux de toilettes YR, j’ai trop traîné dans les salons du Palais Royal, j’ai des des idées préconçues, c’est honteux de ma part (dis la motarde avec son jean plein de graisse, son brushing défait et qui porte actuellement L’eau froide de Lutens).
eh bien je pourrai te convaincre peut-être en te disant qu’Yves Rocher a beaucoup progressé en parfum en s’associant à de grands nez !
Je pense que je vais me laisser tenter par « QUELQUES NOTES D’AMOUR », car j’ai reçu en cadeau le gel douche et le lait pour le corps le mois dernier. Le nom du parfum me paraît un peu tarte, le flacon me plaît, il est d’un beau design romantique, la rose damascena, qui fait partie de sa composition, me rappellera certainement une autre fragrance d’YVES ROCHER, « ROSE ABSOLUE » que je trouvais magnifique et qui n’existe plus. Je vois, grâce à ce blog, que QUELQUES NOTES D’AMOUR a l’air de plaire aux internautes. C’est vrai que la maison YR a beaucoup progressé en matière de parfums depuis qu’elle a fait appel à des grands « nez ». Cependant, il y a quelques années, elle a réussi de jolies choses, d’une manière plus anonyme, elles sont encore d’actualité pour certaines, je pense en particulier à « CLEA », un fleuri poudré, si représentatif des années 70/80, qui reste mon préféré.
J’ai finalement acheté « Quelques notes d’amour » et je ne le regrette pas. Une belle interprétation de la rose, c’est un parfum savoureux accompagné d’une ligne de bain de qualité. Un délice sur la peau et la fragrance tient longtemps. J’en ai reçu un flacon pour mon anniversaire, je vais maintenant me tourner vers l’eau de toilette , pour fêter le printemps. Encore une réussite de la marque et c’est tant mieux pour nous !!!!