Quid des vernis « Green »?

Quid des vernis « Green »?

On le sait, le vernis, c’est pas le truc le plus safe de la Terre pour nos mimines. C’est carrément même des produits bien chimiques qu’on s’applique. Enfin… d’énormes progrès ont été fait et de plus en plus de marques font attention et proposent des produits qui sont moins « dégueu » côté compo. Bon, je dois dire que je me suis débarrassée d’un grand nombre de vernis (vestige d’une vie passée où je recevais des produits – [pour info, pour la plupart des vernis, même conservés en dehors de la lumière, certains s’étaient durcis ou s’étaient déphasés et même en les secouant, ça ne changeait pas !]) et j’ai gardé uniquement les vernis Yves-Saint-Laurent que je m’étais achetés, deux Dior (que j’ai peu utilisés et qui coûtent quand même) et aussi mes vernis Kure Bazaar .

L’une de mes couleurs préférées, vraiment pucnhy !

Justement, les vernis Kure Bazaar sont parmi les premiers à avoir proposé des compositions « clean » dans le monde du vernis. Mais aujourd’hui, il y en a beaucoup. J’ai même vu, récemment, chez Yves Rocher, qu’ils avaient changé leur gamme de vernis et proposent des vernis vegan et composés d’ingrédients bio-sourcés : quel progrès !

A part Kure Bazaar, j’ai aussi testé, dernièrement, avec ma Birchbox (qui a changé de nom, au fait !) un vernis de la marque Nailmatic. La marque propose des vernis 10-free, c’est-à-dire sans ingrédients controversés et avec des ingrédients bio-sourcés. On ne pourra pas dire un « vernis bio », car il restera toujours un pouillème de « chimie » qui fera que les vernis seront quand même toujours un peu « chimique » (enfin, je pense !).

Nailmatic : des vernis bio-sourcés, mais je n’ai pas été plus séduite que cela…
La couleur, peut-être? Pourtant un joli « bois de rose »

Je n’ai pas accroché avec la marque Nailmatic : mais je réessayerai peut-être le WE qui arrive, pour lui redonner une chance. Il n’y a pas eu ce petit « déclic » qui l’a rendu désirable… J’avais choisi une couleur un peu genre « bois de rose » (Ninon de son petit nom, pour tout vous dire), mais ça manquait de pep’s…

Ce qui me tente en ce moment +++, ce sont les vernis Manucurist, mais dans leur version semi-permanente, ce que la marque a baptisé « semi-green flash ». Ce sont des vernis à poser avec une lampe UV (comme ceux dont je vous avais parlé ici) mais plus « propres » côté compo. L’avantage, en plus d’être d’une composition plutôt cool (Manucurist est une des premières marques à avoir proposé des produits aux compo plus clean) c’est qu’ils sont jolis et SURTOUT qu’on peut les retirer sans abimer les ongles car ils se retirent avec un dissolvant (de la marque, à base de sucre de canne et d’huile de ricin). Il y a des kits qui contiennent la lampe, la base, le vernis (deux, même, coloris au choix), le top-coat et le dissolvant. Je me dis que c’est l’occasion d’avoir les ongles bien faits, et qui ne soient pas trop agressés….

Des kits complets
Une lampe UV, une base, un top-coat, deux vernis au choix et le dissolvant.
Et ça a l’air super simple.
Ci-dessous : mes deux teintes chouchoutes 🙂 Un nude et un rose bien punchy…. Je craque !
Visuels (c)Manucurist

Le kit complet est autour de 80€ avec la lampe et tous les produits qu’il faut… Un investissement de départ mais ça l’air vraiment réussi et puis ça ne s’écaille pas et l’effet « gel » a l’air plutôt bien !

Est-ce que certaines connaissent ou ont testé? J’avoue que les visuels sont vraiment réussis, naturels et j’adore !

5 commentaires pour “Quid des vernis « Green »?”

  1. Il est très joli ce vernis Kure Bazar sur la photo ! Les manucures semi-permanentes, je trouve ça très joli mais ça veut aussi dire qu’on ne varie plus trop les couleurs (ou alors il faut un grand nombre de coloris… moi j’aime le changement alors du coup, un truc qui dure longtemps, je ne sais pas si ça me plairait !

  2. Merci pour cet article parce que clairement, garder une manucure longtemps, ça implique parfois d’ajouter des top coat, des trucs pas forcément très safe alors une alternative durable et « green » comme celle dont tu parles avec les vernis Manucurist c’est vraiment intéressant ! Si tu testes, je suis TRES intéressée par ton retour le cas échéant !

  3. J’ai vu plusieurs avis plutôt positifs sur les flash de manucurist mais j’ai aussi l’impression que la pose prend du temps car il faut passer sous la lampe entre chaque couche. J’ai aussi l’impression qu’il ne s’enlève pas aussi facilement qu’un vernis classique même si beaucoup plus facilement qu’un autre semi permanent. Mais je dois dire que ce kit me fait tout de même de l’œil.

  4. Ici, j’ai testé avec ma fille Claudia , les Go Green de Yves rocher
    Étonnamment , j’ai trouvé qu’il tenait plus que leurs autres gammes . Hasard ?
    En tout cas, la couleur est top , et moi qui aime changer , les prix attractifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *