Réhab ongulaire

Réhab ongulaire

Après avoir brisé ma manie de l’onychophagie (oui, je me rongeais les ongles !) j’avais fait une rechute en début d’année. Tout avait commencé par un ou deux ongles dédoublés qui ont lâché et puis le stress aidant bien les choses, je me suis retrouvée avec de nouveaux moignons à la place des ongles.

Après une phase de colère (bah oui, quand même, tout ce boulot pour rien) je me suis reprise… en main, cela va sans dire !

1- Première étape : stimuler la croissance des rejetons d’ongles !

Pour cela, j’ai fait une cure de levure de bière (je vous en parlais au tout début du blog, celle que j’utilise ici).

Puis j’ai utilisé l’huile cuticule stimulante à la lavande de chez Sephora (1) pour repousser mes cuticules et accélérer la pousse. Conjuguée au concentré de croissance Gemey-Maybelline (2), cette petite routine a donné rapidement de bons résultats, puisque très vite j’ai vu apparaître le fameux bord libre blanc… que j’ai tantôt poli (3) et limé (4) pour le régulariser.

stimuler.jpg

2- Deuxième travail : réparer les méfaits.

Une fois les moignons oubliés, il fallait redonner un semblant de cohésion à mes ongles. J’ai utilisé le ciment restructurant de Gemey Maybelline. Il permet de redonner des ongles plus forts lorsque ceux-ci se sont dédoublés (vous savez les ongles qui ont souffert du bain dissolvant Sephora, bah ce produit aide bien !)

reparer.jpg

3- Troisième étape : renforcer le tout…

Le choix dans les durcisseurs n’étant pas infini, je me suis de nouveau reportée sur le Hérôme… Mais je crains que sur certains de mes ongles, cela ne soit pas suffisant, ils redeviennent très mous, ils ont sans doute été trop longtemps fragilisés.

Capture-copie-1

Cela dit, j’essaye en ce moment une nouvelle routine dont je vous parlerai prochainement, qui n’utilise pas les mêmes molécules que les durcisseurs type Hérôme ou Mavala …

Affaire à suivre !

3 commentaires pour “Réhab ongulaire”

  1. je ne connaissais pas non plus le ciment gemey, mes ongles ne se dédoublent pas ni ne se cassent excepté mes ongles de pousse, eux ils cassent sans arrêt alors que les autres non, je ne sais pas d’où ça peut venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *