Repérages beauté du moment…

Repérages beauté du moment…

Si je suis dans une phase où j’essaye de consommer de plus en plus de manière raisonnée (enfin ce n’est pas forcément nouveau, mais force est de constater qu’avec un blog, ça change parfois la donne !) et de ne pas acheter trop compulsivement (je suis relativement raisonnable, je craque mais bien souvent après avoir tourné de multiples fois autour de l’objet convoité avant de craquer pour de vrai – et donc, il m’arrive aussi de ne pas craquer ).

Bref. Il n’empêche que je repère de jolies choses qui me font envie, et du coup, je me disais que ça serait l’occasion d’en parler avec vous… J’ai envie de créer ce RDV pour parler de nouveautés, pas forcément testées en vrai de vrai mais pour échanger… Des produits qui me font envie et pour lequel je pourrais craquer ou pas ! C’est parti !

  • Le premier d’entre eux est le nouveau fond de teint Guerlain, l’Essentiel.

fond de teint l'essentiel guerlainLe packaging est vraiment très beau et j’ai été le voir chez Sephora (où il est en avant-première exclusive) et franchement, il y a une teinte qui me convient parfaitement (je l’ai « coché » sur les swatchs ci-dessous) et il a l’air vraiment top !

swatch fond de teint essentiel guerlainLe gros plus du produit, outre son joli design, c’est l’éventail de teintes proposées : waouh ! Côté fond de teint, il semble assez léger et d’une couvrance modulable et plutôt assez discret à porter : bref, tout ce que j’aime !

Pourcentage de craquage : élevé !

 

  • Le second produit dont je voulais vous parler est le dernier mascara de Sisley : So Volume.

mascara so volume SisleyParce que je trouve que Sisley fait de beaux produits, qu’ils sont généralement qualitatifs, que je cherche toujours THE mascara of the century (à tel point que j’en deviens bilingue !) et que j’adore découvrir de nouveaux mascaras qui me feront des cils de OUF. Mais le gros souci est que je trouve que ce mascara coûte vraiment trop cher pour un mascara ! 48€ quand même ! Je mets souvent le prix dans le mascara (l’un des derniers que je vous ai présenté était le dernier Chanel ici), mais franchir les 40€ est pour moi un pas que je ne suis pas encore prête à franchir. Ou alors il faudrait qu’il soit dément (ce qui est fort possible !) et que je profite d’une réduction pour l’avoir à moindre coût ! Ce qui arrive parfois 🙂

Pourcentage de craquage : moyen !

  • Dernier produit qui m’a tapé dans l’oeil et c’est le cas de le dire, une palette de nudes de chez Bobbi Brown : la palette Haute Nudes Edition.

palette nudes edition Bobbi BrownLes couleurs sont très belles et je connais la qualité de produits Bobbi Brown qui n’est plus à prouver ! Mais étant donné que j’ai des fards nudes, que je ne me maquille pas les paupières tous les jours et que j’ai encore de quoi me maquiller jusqu’à la ménopause (au moins:) je me dis que ce n’est pas raisonnable. Mais ça fait du bien de regarder !!

Pourcentage de craquage : faible, soyons raisonnable ! 

 

Et vous, vous avez des vues sur des nouveautés? Lesquelles, je veux tout savoir !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Repérages beauté du moment…”

  1. ah le sisley so volume j’aimerais tester !
    par contre zut et zut je viens d’acheter l’eclat de peau st laurent et maintenant voilà le guerlain !!!c’est beau.

    1. Le Sisley est probablement très bien, mais je bloque sur le prix ! Psychologiquement, pour un mascara, j’ai du mal !Le seul produit make up où j’arrive à mettre aussi cher, c’est un fond de teint ou un produit teint, mais pour un produit regard (en dehors des palettes !) ou les lèvres, c’est niet !

  2. Très jolis repérages et je me tâte aussi pour le FdT Guerlain ! Le mascara Sisley, je passe mon tour, vraiment trop cher, je suis abonnée aux l’Oréal qui sont très bien !

  3. Je viens de craquer pour le dernier FdT Clarins mais je suis déçue, je vais devoir le terminer avant de craquer sur autre chose 🙁 côté mascara, j’avais acheté le Chanel dont tu parles, c’est toujours un bon investissement, les mascaras Chanel ! Pour la palette BB, elle est jolie, c’est vrai, j’irai voir en boutique, mais comme toi, j’essaye d’être raisonnable lorsque j’ai déjà plusieurs produits ressemblants et entamés… pauvres de nous, on est trop sollicitées !

    1. trop sollicitées, c’est bien vrai ! les marques rivalisent de beaux produits pour consommer, encore et toujours… même si tout ça est bien joli, trop c’est trop ! On ne peut pas toujours craquer, hélas… que penses-tu du dernier fdt Clarins, tu dis être déçue?

  4. c’est vrai qu’il est joli ce flacon; côté maquillage je n’ai besoin de rien mais il me faudrait une nouvelle crème anti-rides et je ne vois rien à l’horizon

  5. Le fdt est magnifique… Guerlan propose tjs des flacons merveilleux!
    Si la teinte te convient, alors pourquoi pas! Surtout si tu as terminé tes stocks. 🙂

    1. eh bien justement, je n’ai pas encore fini mon stock et raisonnablement, vu que j’utilise plus facilement des BB crème, je me dis que ça serait mieux d’attendre… peut-être que l’envie s’estompera (ou pas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *