Le retour des Miscellanées : #9

Le retour des Miscellanées : #9

Jusqu’en septembre 2014, il y a presque fort fort longtemps, je faisais parfois une édition de « Miscellanées« , qui est, je vous l’avoue ici, le nom d’un blog que j’ai tenu à une époque (un blog qui existe toujours et qui est déprimant au possible !). Bref. Ces Miscellanées-là, celles du Boudoir de Vesper, c’est l’occasion pour moi de vous parler de choses diverses et variées en aparté, en vrac, dans un joyeux bazar. J’aimais bien faire ça alors j’ai décidé de m’y remettre…

Aujourd’hui, 7 janvier, cela fait deux ans qu’on a tué une partie de mon enfance en assassinant Cabu ! Cabu, le club Dorothée quoi ! Je n’arrive toujours pas à y croire ! Quel talent ! Lui et Wolinski… Et quelle tristesse d’être entrée dans une ère aussi spéciale !

cabu-club-dorothee

Mais aujourd’hui, pour rendre les choses plus gaies, c’est l’anniversaire de mon fils cadet, Lucas : celle qui m’avait suivies sur Instagram, en décembre, c’est lui qui avait été brièvement hospitalisé pour une crise d’asthme un peu forte… On a vu un très chouette allergo et il commence une désensibilisation aux acariens (il est aussi allergique aux chats, vous ne verrez donc jamais de photos de chatons chez moi, même si je craque – je ne suis pas une vraie blogueuse/instagrameuse, ahaha… Mais regardez ((ci-dessous), il est beau mon petit chat d’amour (un mois d’âge 🙂

l

Sinon, en ce moment, je me suis replongée dans la lecture, et j’ai aussi fait une razzia chez le marchand de journaux… Prague, La Russie m’ont attiré l’oeil, et puis je reste fidèle à mes Secrets d’Histoire (avec en Une les Romanov, obligée !) et puis aussi Flow et Le Point, c’est diversifié au moins !

magazines-et-coussins

Mes jolis coussins 🙂 (Madura pour le bleu, IloveAmsterdam pour le rose 🙂

Je carbure toujours autant aux thés, d’autant que ça caille sévère ! J’ai néanmoins décidé de réduire le petit plus sucré qui accompagne régulièrement cette délicieuse boisson !

Sur ce racontage de vie divers et varié, ce miscellannées tome 9, je vous embrasse, bon WE, ici on va festoyer autour d’une galette fait maison, c’est le gâteau d’anniversaire officiel de mon fiston, il adore ça en plus ! (ma recette ici)

bisous

10 commentaires pour “Le retour des Miscellanées : #9”

  1. Quel joli bébé, il a de très beaux yeux !
    j’aimerais assez me faire un petit tour des villes d’eaux de la Bohème et terminer par Prague que je ne connais pas

  2. Je suis restée scotchée sur le « deux ans »…
    DEUX ans!
    Really?
    Ca me semble encore si proche…

    Un excellent anniversaire à ton petit capricorne à qui je souhaite une santé de fer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *