Début de moi (octobre déjà !), une petite revue de presse… ça me semble un rythme correct, car une par semaine ça reste compliqué à publier ici… même si je lis tous les jours, j’essayerai de ne garder que le « meilleur » ou presque, sans entrer dans des polémiques, des considérations politiques ou autre…
- Même si je vais commencer cet article de blog par parler d’une interview de Robert Badinter à l’occasion de l’anniversaire (40 ans) de l’abolition de la peine de mort en France. A l’époque, nous étions (la France) le dernier pays d’Europe à ne pas l’avoir fait… J’aime beaucoup Badinter (le couple mais aussi l’un et l’autre…) surtout pour sa conviction, son verbe et son esprit… 93 ans, chapeau Monsieur ! Cet interview de Badinter est paru dans le journal Libération cette semaine, avec cette Une, ci-dessous.

- On tourne la page sérieuse pour un sujet light : la jupe plissée. Elle revient et j’avoue qu’en version longue, j’aime beaucoup. J’en ai une de chez New Look qui a quelques années, en tissu un peu lamé argent et j’aime la porter avec un pull noir… A découvrir dans Biba et Marie-France, pour la « déniaiser » : à porter avec des boots, à tester prochainement !


- Allez, osons un mix mode et politique. Possible? Oui et c’est Libé qui s’y colle dans son édition du 21 septembre en passant au crible l’indéboulonnable tailleur pantalon de Angela Merkel (alias Mutti), pantalon noir et veste colorée et qui a poussé la graphiste danoise Noortje Van Eekelen à commettre ce Pantone des tenues d’Angela, repris dans l’icono de l’article de Libé. Et qui explique que pour une femme politique, sortir des rangs, ça devient très vite un sujet de discussion qui eclipse le reste (comme la fois où Mutti a inauguré l’opéra d’Oslo en robe décolletée). Bref, le Pantone fait sourire (à l’instar de celui de la reine Elizabeth II) mais quand on y pense, que la politique est dure avec les femmes. J’ai un profond respect pour l’ancienne chancelière…. (et j’adore les titres de Libé, ils sont TRES forts pour les titres !)

- Oui, j’aime James Bond et franchement, celles et ceux qui me connaissent savent que l’adore et pourtant, il incarne aussi tout ce que j’aime pas : la violence (surtout dans les derniers épisodes), la bagarre (ce qui fait le sel de l’oeuvre de Fleming et les films !) et surtout le machisme : oui, James reste un indécrottable dragueur qui pense qu’une femme est … juste bonne à tirer… il n’y a guère que Vesper Lynd (dans Casino Royale) qui avait grâce à mes yeux (d’où mon nom de blog, Vesper, la seule James Bond Girl que j’ai vraiment aimée, non seulement sublime, mais aussi qui lui tient un peu tête…)…. Dans le Elle de cette semaine, un article pour reprendre 60 ans de machisme made in Bond. Dans le genre, Bond, on ne fait pas mieux ! Hâte, pourtant, de voir le nouvel opus… Oui je suis pleine de contradiction ! [Mais bon, avouons qu’on ayant commencé la saga en découvrant les films avec Sean Connery, on ne pouvait que tomber en pâmoison devant lui 🙂 Les vraies savent !

- Une dernière page pour finir : j’adore la déco, et je parcoure régulièrement les magazines qui lui sont dédiés. Dans le Elle Décoration de ce mois-ci, je suis tombée in love de ce sublime bow-window : c’est vraiment mon big crush déco, je rêve d’une maison avec bow-window… il y en a pas mal dans mon quartier, dans de très belles maisons et ça me fait toujours rêver…. je suis sûre que je pourrais y passer des heures… Celui-ci se trouve dans une demeure en Afrique du Sud, mais pas besoin d’aller si loin ! Mais on peut rêver 🙂

Hello ! J’aime aussi les longues jupes plissées ! Quant à Angela merkel, tu as raison, trop de femmes en politique sont jugées sur leur physique, insupportable !
faut que je ressorte ma jupe plissée argentée avec un joli pull noir !
Merci pour cette revue de presse
Je suis comme toi j apprécie TOUJOURS les titres de Libé et leurs jeux de mots
Moi aussi j adore james bond
Juger une femme politique sur son physique me hérisse le poil
Quant aux bow window j ai la chance d en avoir ( en pointe seulement mais c est déjà ça n est ce pas) dans deux pièces de mon appartement et j aime beaucoup ces doubles fenêtres
Je souhaite à toutes les femmes un fabuleux mois d octobre ( la Tour Eiffel a été allumée en rose ce soir c est superbe)
C’est beau les bow window 🙂
James perd sa femme dans le 1er film, il a des excuses de ne pas s’attacher !
on voit que tu connais la saga James Bond : peu savent que JB a été marié… à Emma Peel (il faut des références des années 60-70 🙂